Que reste-t-il de nos écrits ?

Que reste-t-il de nos écrits ? dans Sur le vif... 090227085754390113223999i l’on sait que les paroles auraient tendance à s’envoler, on sait également ce qu’il advient de nos écrits.

J’en veux pour preuve la photo et le document qui suivra, qui tous deux me serviront aujourd’hui à illustrer cette rubrique « Sur le vif ».

090225112542390113213517 dans Sur le vif...

———-

Il s’agit de l’avancement des travaux de la future piscine monterelaise, au lieu-dit des Rougeaux.

Ce cliché a été pris la semaine dernière.

Et pourquoi a-t-il été pris la semaine dernière, vous entends-je maugréer dans vos barbes ?

Eh bien c’est tout simplement parce que nous arrivons deux ans après l’incendie de la précédente piscine tournesol, en février 2007.

http://yvespoey.unblog.fr/2007/02/26/
http://yvespoey.unblog.fr/2007/03/02/
Ce laps de temps a une certaine importance pour la démonstration du jour.

Je vous laisse de ce pas redécouvrir le petit papier distribué par les services de notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1 voici exactement deux ans :

 

090225104243390113213354

———-

On voit que les deux ans maximum sont écoulés, et que la méthode de communication de notre édilanous vient encore une fois de faire long feu. Deux ans maximum après les faits, l’agenda est déjà explosé.

(On se souvient également dans le même ordre d’idées que le commissariat des Noues devait être inauguré en 2006. Il n’est toujours pas opérationnel…)

Mais ne doutons pas que notre édilanous saura trouver une excuse, sur le thème « c’est pas moi, c’est les autres ». Comme d’habituuuuuuuuuuuuude !

Je voudrais revenir pendant que j’y suis sur une autre petite phrase jégoïste contenue dans le document ci-dessus :

«  Les services de police recherchent les coupables, et je ne doute pas qu’ils parviennent rapidement à les arrêter pour qu’ils puissent être jugés.« 

A ma connaissance, deux ans après, on ne sait toujours presque rien de cet incendie, on ne sait toujours presque rien de son origine, et surtout, à ma connaissance, on ne sait toujours pas qui a incendié notre piscine. 

A l’heure où parfois on va jusqu’à utiliser les vertus de l’ADN pour retrouver les voleurs d’un scooter pratiquement présidentiel, ce mystère de la piscine vient s’ajouter à la trop longue liste des crimes impunis commis à Montereau.

5gh8a1pzll

——————————————————————————————–

 


16 commentaires

  1. Ajax dit :

    Il faut être juste. Il reste quinze heures et trente minutes pour que la piscine soit terminée dans les temps, homologuée, contrôlée et inaugurée par Bernard Laporte.
    C’est très faisable, au vu de la photo.

  2. p'tite souris dit :

    Mais oui, les promesses « pré-électorales » n’engagent que ceux qui y croient ! cc’est vérifiable à MONTEREAU, très souvent !
    Il faut croire qu’une piscine n’est pas une priorité ! alors que dans les épreuves sportives des examens la natation figure parmi les disciplines..
    A MONTEREAU, la préférence est donnée aux sorties culturelles à 1 Euro (et qui en profite) aux feux d’artifices qui font flop,aux séances de ciné gratuites, etc… bravo Mr Bean !

  3. Anonyme dit :

    qui a abattu abdeljalil bouhmedhi de six balles à bout portant ?

  4. Anonyme dit :

    Voilà une bonne question Anonyme de 7h31 ! Et moi je rajouterais et qui peut bien vouloir s’occuper du cas de la piscine qui était sans doute trop vieille… encore une fois, pour ma part je pense que les ficelles ont été tirées et que votre édilavous ni est pas pour rien et qu’il est très bien au courant de qui se cache derrière cet incendie et le meurtre de monsieur Bouhmedhi Abdeljalil. tout n’est que machination dans cette ville, en tout cas c’est mon ressenti.
    Maintenant reste à attendre l’effet souhaité par votre papier Monsieur Poey, à moins qu’il n’y en avait aucun et qu’il n’y en aura aucun…

  5. flop dit :

    C’était quoi, avant, le machin calciné : une montre bling-bling, une cuvette de W.C,un four d’alchimiste ?
    On comprend qu’il faille du temps pour identifier les coupables, les engins et trouver des traces ADN.
    Pendant ce temps là, les enfants pratiquent la natation à la piscine de l’Envol qui n’a pas été sans poser des problèmes graves, il me semble.

  6. Laure M. dit :

    Même pas, Flop.
    La piscine de l’Envol est fermée pour cause de réparations importantes…

  7. Cbenvrai dit :

    Pourtant, des assidues de l’ancien bassin se vantaient avoir reçu, « droit dans les yeux » la certitude de jégo que la nouvelle piscine serait opérationnelle à la date fixée : soit avant les deux ans maximum finissant le 25/02/2009 …..

  8. Laure M dit :

    Et depuis deux ans : que font le directeur de la piscine calcinée, les quatre maîtres-nageurs, les deux caissières et le gardien de la piscine ??????
    Quelqu’un peut-il ici révéler les tâches actuelles de tous ces sympas personnages ?

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !