Contribution directe ! A propos de délinquance.

A ne pas manquer aujourd’hui :

Contribution directe ! A propos de délinquance. dans Vie locale 090211023342390113136286

En page 2 : « Adieu M. Bean ! »

Le volatile rapporte de savoureuses et peut-être définitives conclusions émanant de notre glorieux omniprésident concernant notre non moins glorieux Secrétaire d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1

———————————————————————————–

0016 dans Vie locale  0021   0002  00120009000300090020  0005

090228032129390113231486 090301090940390113235230

HOU Prod.  présentent :

 

Rendez-vous en terre mais alors pas connue du tout !


Une émission produite et animée par Frédéryc Jégopez.

Demain sur ce blog !

————————————————————————————-

Avant-Post !

Communiqué RESF

resf2.bmp VENDREDI 6 MARS 2009
Le Collectif Réseau Education Sans Frontière (RESF) de Montereau organise le Vendredi 6 mars une réunion d’information/formation avec Hélène Lipietz, élue du 77 et avocate spécialisée dans les procédures concernant les familles sans papiers.

http://helene.lipietz.net/

090204085543390113100824

———-
Cette réunion a pour objectif de faire le point sur la législation et les procédures actuelles et de donner informations et conseils aux  personnes souhaitant soutenir ces familles.

Elle est ouverte à tous, Elle se déroulera de 18 h 30 à 21 h, au local de l’Union Locale CFDT de Montereau, 2bis rue Edmond Fortin à Montereau
(prendre la rue face à la mairie, puis première à droite pour rentrer dans le parking).

Vu les horaires, nous proposons aux participants  d’amener un casse croûte que nous partagerons ensemble.

—————————————————————————————
Contribution directe ! A propos de délinquance.

.
090303090403390113253382ujourd’hui, c’est ma copine Claudine GAZANION qui prend la plume, afin de vous livrer quelques réflexions ô combien pertinentes concernant le délinquance et sa prévention.

———-

A propos de délinquance.

Vu sur « Confluences Magazine » : à Surville, il n’y aurait plus de salle de boxe car on ne parle de reloger que les sections Tir et l’Aquario-Club, comme vestiges des immeubles d’Alembert.

C’était pourtant la salle préférée des jeunes survillois, en même temps que l’esplanade des tours d’Alembert, où ils faisaient des grandes parties de ballon, sans gêner personne, et sur l’ancien terrain de football.

Après, on s’étonne qu’il y ait de la délinquance?

On dépense une fortuine dans les caméras de surveillance qui n’empêchent pas, par ailleurs, les vols. (Statistiques récentes à l’appui.)

De plus, on ne fait surtout rien pour changer la loi obsolète du ministère de la Jeunesse et des Sports qui ne reconnaît pas les diplômes des Fédérations sportives au même titre que les diplômes d’Etat.

(Ce qui entraîne donc le fait qu’on ne doit pas payer les entraîneurs…)

Il ne faut donc pas s’étonner de certaines dérives et ce sont les jeunes qui en subissent les conséquences.

 D’ailleurs, réponse d’un jeune suivillois à qui on reprochait un méfait : « Je n’avais rien d’autre à faire ! »

Et dans les travaux prévus sur la ZAC Langevin, toujours pas de trace de complexe sportif…

Et puis n’oublions pas qu’un peu plus d’emplois dans la région ne nuirait pas !

Claudine GAZANION

—————————————————————————————–

 


11 commentaires

  1. mmarjana dit :

    pour une fois j’ai eu quelques heures d’avance sur toi pour l’Infos…

  2. Choupette dit :

    Très bonne remarque à propos des diplômes des entraîneurs sportifs.

  3. Anonyme dit :

    C’est drole, on interdit la boxe à Surville, mais on propose des séances de paintball. On prefère que les jeunes aprennent à tirer ?

  4. p'tite souris dit :

    Tiens, je ne savais pas que le paintball était une discipline olympique ! on supprime un sport qui possède ce titre et qui permet d’apprendre à libérer ses pulsions et, de se respecter, bravo Claudine, tu as connu toutes les embûches possibles et donné beaucoup à ce sport (sans aucune reconnaissance) mais avec beaucoup de courage et d’abnégation.

  5. souris verte dit :

    En ce qui concerne l’aquario-club, rien d’étonnant, le président a fait « ami ami » avec la conseillère municipale déléguée à la vie animale. Ils ont vendu leur liberté contre la promesse d’un local. La dame a payé son adhésion à ce club pour mieux s’y infiltrer, en échange le président a payé à la dame une cotisation pour « son » association. Le président de l’aquario-club aurait même proposé à la dame d’entrer au bureau de l’aquario-club ….voilà comment on vend son âme pour un local….et la promesse d’une subvention !

  6. le maure dit :

    Les corses s’y mettent :
    http://info.club-corsica.com/torna_114_001.html

    Social – Une prise en compte capitale

    L’insularité, ses handicaps, vicissitudes et petites misères enfin reconnus et pris en compte par Paris, c’est une sacrée nouvelle ! Qui curieusement nous passe bien au-dessus de la carafe. On se demande pourquoi. Ce n’est pas tous les jours qu’on voit un membre du gouvernement retrousser ses manches pour tenter de régler les problèmes d’une île française en proie à la cherté de la vie et à d’importantes disparités sociales. Ce fut pourtant le cas en février où l’on a pu entendre des propos officiels tels que « Il est normal que l’éloignement ait un impact sur les prix mais certains prélèvent des marges qui paraissent abusives. Je veux démonter toute la chaîne de distribution. Il faut faire jouer la concurrence et, au besoin, casser les monopoles. » Ou encore « Le système de fixation du prix du carburant est complètement faussé. [...] il y a un vrai problème de transparence et même un questionnement sur un enrichissement sans cause des compagnies pétrolières. Tout pourrait se terminer par une action judiciaire de l’État contre elles. » Ça, c’était envoyé ! Mais ce n’était pas tout. Il y eut même des actes. Comme par exemple le fait de réunir dans une même salle l’ensemble des partenaires sociaux, patrons et salariés de l’île, pour parvenir à un pré-accord prévoyant une augmentation de 200 ? pour les salariés percevant jusqu’à 1, 6 fois le Smic (45 000 salariés concernés, de source patronale) et de 3 %, à négocier entreprise par entreprise ou dans les branches, pour ceux rémunérés au-dessus de 1, 6 fois le Smic. Ou une baisse, programmée vite fait bien fait, des prix du carburant : en l’espace d’une semaine le litre d’essence sans plomb était appelé à passer de 1, 16 ? à 1, 13 ?, puis à 1, 07 ? et celui du gazole de 0, 99 ? à 0, 93 ? puis à 0, 88 ?. Curieusement, rien de tout ça n’a suscité la liesse en Corse. Et pour cause. Il est vrai qu’Yves Jégo a en charge l’Outre-Mer. Dommage. Car ses visites dans les îles semblent bien valoir, elles, qu’on lui offre un jambon pour le voyage du retour. Mais à vrai dire, les jambons, la Corse n’en manque pas : ils seraient 294 118, selon les chiffres du dernier recensement… EM

  7. linette dit :

    Fat d’angoulème me demandait recemment si je savais combien il y avait d’expulsion programée sur Montereau, hier, j’ai eu des chiffres, il y aurait 100 familles qui auraient eu une mesure d’expulsion, pour peu de chance qu’ils fassent de la boxe, plus d’adherents donc plus de besoin de club !

  8. fat d'angoulême dit :

    salut linette désolée je n’ai pas compris la fin de ton texte pourrais tu m’expliquer stp j’attends ta réponse étant présidente d’une association de locataireq ce matin j’ai accompagné certaines personnes au tribunal d’angoulême pour les problèmes de loyers la juge était compréhensible elle leur à laisse un délai de 6 mois pendant cette période ils devraient payer leurs loyer normalement et après ça leur dette sera définitivement effacée.J’attends ta réponse fat.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !