Cette fois ci, la rumeur est vraie !

Cette fois ci, la rumeur est vraie ! dans Vie locale 090305071313390113265204 insi donc, il semblerait que les rumeurs d’importantes expulsions locatives à Montereau soient tout ce qu’il y a de plus fondées.

Je vous avais déjà évoqué ces tristes bruits, et vous avais fait découvrir l’intérieur d’un appartement d’une dame qui avait reçu un commandement d’huissier.

http://yvespoey.unblog.fr/2009/02/16/

Léo AIELLO, notre Conseiller général, saisi du problème, annonce une estimation assez précise concernant les familles susceptibles de se retrouver à la rue.

Il semblerait qu’une centaine de cas soit envisagée par l’office Confluences Habitat, présidé par notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1.

Une centaine d’expulsions ! Ce serait évidemment énorme. Sur 16768 habitants !

Les données chiffrées exactes seront connues lundi après-midi.

M. AIELLO va envoyer très prochainement une demande au préfet, afin de surseoir à toutes ces procédures, en raison des difficultés financières qu’entraîne le marasme économique actuel.

C’est également le même genre de démarches qui ont été effectuées cette fois ci-au niveau national par un collectif de 32 associations (dont le Secours catholique, la Fondation Abbé Pierre et les Enfants de Don Quichotte) qui vont demander au gouvernement l’abandon pur et simple de ces procédures d’expulsion.

« Nous demandons au gouvernement un moratoire sur les expulsions. L’expulsion locative est la pire des situations. C’est surtout bien plus coûteux in fine que d’avoir une vraie politique de prévention », estime Christophe Robert de la Fondation Abbé-Pierre.

090305055844390113264468 dans Vie locale 

http://www.lesechos.fr/info/france/4838378-logement-les-associations-demandent-un-moratoire-sur-les-expulsions.htm

Notre SEAOMMUMP-346-1, président de l’Office HLM de Montereau, restera-t-il sourd à cette demande, lui qui pose sur son blog, je vous le rappelle, en compagnie du défunt abbé ?

Dans le cas contraire, les familles expulsées rejoindront-elles le nombre de squatters monterelais ?

Ne nous voilons pas la face. Nombre d’appartements sont squattés, à Surville.

Faudra -t-il que des tentes rouges fassent leur apparition sur le parc de la Gramine pour qu’Yves Jégo daigne intervenir ?

C’est sûr, ça ferait de belles photos dans la presse, tout ce rouge, et tout ce vert.

Ce sont des couleurs complémentaires…..

————————————————————————————

 


22 commentaires

  1. p'tite souris dit :

    Dans le contexte économique et météorologique actuel, il est scandaleux d’envisager un nombre aussi important d’expulsion !
    Des procédures existent avant d’arriver à une telle extrémité
    à souhaiter que toutes ont été mises en oeuvre pour aider les familles – Mais dans quelle société vivons nous ? Hier tous propriétaires, aujourd’hui tous à la rue ?

  2. Ajax dit :

    Bleues les tentes, pour une ville UMP !

  3. avion sans pilote dit :

    En geste de solidarité avec les familles en difficultés de Surville(et elles sont nombreuses) , le conseil d’administration de l’office a augmenté généreusement les loyers en janvier…jetant un peu plus de nombreuses familles dans la précarité, triste réalité. Il aurait été facile d’éviter cette augmentation. Honte à vous Messieurs et Mesdames les administrateurs, merci de votre compréhension. Alors oui….des tentes bleues, vertes, jaunes pour que notre ville soit la honte du département, belle publicité à notre edilanous après ses exploits en Guadeloupe. Cette augmentation des loyers en janvier est un scandale, une gifle donnée (une de plus) à ceux qui sont dans la précarité. L’augmentation ds loyers OPHLM est une honte, bon nombre de propriétaires privés n’ose pas le faire mais Eux l’ont fait. L’arrogance et le mépris ! c’est leur façon de répondre aux malheureux qui galèrent.

  4. linette dit :

    Nous allons mettre en place d’ici peu un rassemblement afin de protester contre les expulsions. Soyons nombreux à venir

  5. lili dit :

    A lire aujoud’hui dans la page Seine et Marne du Parisien un papier sur l’execution d’Abdel Boumehdi.
    10 mois apres la mort de ce lutteur de haut niveau, des medaillés olympiques se mobilisent pour que l’enquete avance .
    Etonnant que la police n’ai jamais trouvé les coupables ?

  6. Scaramanga dit :

    Si Léo Aiello s’est saisi du probléme, nul doute que les choses vont aller en s’arrangeant. Il suffit de voir ce qu’il est advenu du PS monterelais depuis qu’il en a pris la tête.
    Son efficacité n’est plus à démontrer….
    J’espére pour les familles en difficulté qu’un collectif va se monter…Je fais pour cela confiance à Linette.

  7. linette dit :

    A Montereau, malheureusement plus rien n’est étonnant. C’est désolant!!!!!

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !