Cette fois ci, la rumeur est vraie !

Cette fois ci, la rumeur est vraie ! dans Vie locale 090305071313390113265204 insi donc, il semblerait que les rumeurs d’importantes expulsions locatives à Montereau soient tout ce qu’il y a de plus fondées.

Je vous avais déjà évoqué ces tristes bruits, et vous avais fait découvrir l’intérieur d’un appartement d’une dame qui avait reçu un commandement d’huissier.

http://yvespoey.unblog.fr/2009/02/16/

Léo AIELLO, notre Conseiller général, saisi du problème, annonce une estimation assez précise concernant les familles susceptibles de se retrouver à la rue.

Il semblerait qu’une centaine de cas soit envisagée par l’office Confluences Habitat, présidé par notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1.

Une centaine d’expulsions ! Ce serait évidemment énorme. Sur 16768 habitants !

Les données chiffrées exactes seront connues lundi après-midi.

M. AIELLO va envoyer très prochainement une demande au préfet, afin de surseoir à toutes ces procédures, en raison des difficultés financières qu’entraîne le marasme économique actuel.

C’est également le même genre de démarches qui ont été effectuées cette fois ci-au niveau national par un collectif de 32 associations (dont le Secours catholique, la Fondation Abbé Pierre et les Enfants de Don Quichotte) qui vont demander au gouvernement l’abandon pur et simple de ces procédures d’expulsion.

« Nous demandons au gouvernement un moratoire sur les expulsions. L’expulsion locative est la pire des situations. C’est surtout bien plus coûteux in fine que d’avoir une vraie politique de prévention », estime Christophe Robert de la Fondation Abbé-Pierre.

090305055844390113264468 dans Vie locale 

http://www.lesechos.fr/info/france/4838378-logement-les-associations-demandent-un-moratoire-sur-les-expulsions.htm

Notre SEAOMMUMP-346-1, président de l’Office HLM de Montereau, restera-t-il sourd à cette demande, lui qui pose sur son blog, je vous le rappelle, en compagnie du défunt abbé ?

Dans le cas contraire, les familles expulsées rejoindront-elles le nombre de squatters monterelais ?

Ne nous voilons pas la face. Nombre d’appartements sont squattés, à Surville.

Faudra -t-il que des tentes rouges fassent leur apparition sur le parc de la Gramine pour qu’Yves Jégo daigne intervenir ?

C’est sûr, ça ferait de belles photos dans la presse, tout ce rouge, et tout ce vert.

Ce sont des couleurs complémentaires…..

————————————————————————————

 


22 commentaires

1 2 3
  1. Billoute dit :

    Lu dans le point :

    http://www.lepoint.fr/actualites-politique/sarkozy-est-il-depasse/917/0/322941

    La casse des ministres

    Avec la crise et l’impopularité, les réformes deviennent plus ardues à faire passer. Or, au lieu de conforter ses ministres en difficulté, il les déstabilise en les désavouant de manière plus ou moins explicite. Cela a commencé par Xavier Darcos et les lycées. Deux suppléants-Richard Descoings et Martin Hirsch-lui ont été adjoints pour régler-ou enterrer ?-le problème. Exit le chouchou Darcos comme pilier du gouvernement. Idem pour Valérie Pécresse, quasi dessaisie de son dossier, pour Fadela Amara, à qui on adjoint Yazid Sabeg, pour Yves Jégo, qui n’est plus que l’ombre de lui-même. Christine Albanel a appris en même temps que la presse la suppression de la publicité à la télévision, Eric Woerth les dernières mesures fiscales, Rachida Dati la suppression du juge d’instruction. Les colères présidentielles contre les ministres, « tous des nuls » , minent leur autorité. Des membres de gouvernement si affaiblis ne peuvent constituer un bouclier efficace pour le président. Du coup, il prend de plein fouet l’impopularité de l’exécutif. A cela il rétorque : « Ne vous en faites pas. On fait le boulot. L’impopularité, on n’y succombe pas. On verra où on en est dans trois ans. » Un pari.

  2. Anonyme dit :

    Il y aura l’info ici, je pense pour le rassemblement ?

  3. 2pasag ze papoteur dit :

    info reprise sur papotage briard pour la note du jour !!
    Triste réalité car n’est-ce-pas à Monterault que Borlo proposait les premières maisons à prix réduit :)

  4. fat d'angoulême dit :

    Salut linette je vois qu’a montereau les gens commencent à bouger tant mieux, essaie de faire signer une pétition électronique sur internet et fait la tournée aux associations celles qui existent, à plusieurs personnes que tu connais c’est une honte que le président des hlm et non il ne faut plus dire hlm mais confluent habitat ça fait mieux puisse augmentés les loyers tant de gens sont dans la misére et j’espère que le jour ou je viendrai à surville et si je le rencontre et de lui dire ce que je pense car il me connait très bien jégo et il sait que je n’ai pas ma langue dans ma poche, et je suis encore déçu pour les personnes qui ont retournées leurs vestes et qui ont votées pour lui, bon courage linette et les autres tenez moi au courant svp fat
    ps:faites passés l’infot par texto pour faire un rassemblement c’est plus prudent, moi j’ai l’habitude de faire des opérations coups de poing

  5. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dit :

    Là pour ça, ça va !

    « Transat BPE Belle-Ile-en-Mer – Marie-Galante 2009 : départ dans un mois jour pour jour !
    Ce matin, à Paris, a eu lieu la présentation officielle des skippers de cette cinquième Transat BPE, en présence de Laurent Voulzy, parrain de la course, et d’Yves Jégo, Secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-Mer. »

  6. Grouchy dit :

    Il a raté sa vocation, ce Jégo…
    Il aurait dû être speaker dans les compétitions sportives.

  7. linette dit :

    Un rassemblement citoyen doit avoir lieu au parc de la gramine le 14/03/2008 à 10 h contre les expulsions. Venez nombreux!!!!!!!

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !