Cette fois ci, la rumeur est vraie !
insi donc, il semblerait que les rumeurs d’importantes expulsions locatives à Montereau soient tout ce qu’il y a de plus fondées.
Je vous avais déjà évoqué ces tristes bruits, et vous avais fait découvrir l’intérieur d’un appartement d’une dame qui avait reçu un commandement d’huissier.
http://yvespoey.unblog.fr/2009/02/16/
Léo AIELLO, notre Conseiller général, saisi du problème, annonce une estimation assez précise concernant les familles susceptibles de se retrouver à la rue.
Il semblerait qu’une centaine de cas soit envisagée par l’office Confluences Habitat, présidé par notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1.
Une centaine d’expulsions ! Ce serait évidemment énorme. Sur 16768 habitants !
Les données chiffrées exactes seront connues lundi après-midi.
M. AIELLO va envoyer très prochainement une demande au préfet, afin de surseoir à toutes ces procédures, en raison des difficultés financières qu’entraîne le marasme économique actuel.
C’est également le même genre de démarches qui ont été effectuées cette fois ci-au niveau national par un collectif de 32 associations (dont le Secours catholique, la Fondation Abbé Pierre et les Enfants de Don Quichotte) qui vont demander au gouvernement l’abandon pur et simple de ces procédures d’expulsion.
« Nous demandons au gouvernement un moratoire sur les expulsions. L’expulsion locative est la pire des situations. C’est surtout bien plus coûteux in fine que d’avoir une vraie politique de prévention », estime Christophe Robert de la Fondation Abbé-Pierre.
Notre SEAOMMUMP-346-1, président de l’Office HLM de Montereau, restera-t-il sourd à cette demande, lui qui pose sur son blog, je vous le rappelle, en compagnie du défunt abbé ?
Dans le cas contraire, les familles expulsées rejoindront-elles le nombre de squatters monterelais ?
Ne nous voilons pas la face. Nombre d’appartements sont squattés, à Surville.
Faudra -t-il que des tentes rouges fassent leur apparition sur le parc de la Gramine pour qu’Yves Jégo daigne intervenir ?
C’est sûr, ça ferait de belles photos dans la presse, tout ce rouge, et tout ce vert.
Ce sont des couleurs complémentaires…..
————————————————————————————
Entièrement d’accord avec Le morétain et Grouchy : pour mener les gens en bateau, c’est un spécialiste !
On peut également poster des commentaires sur des sites, blogs et forums en y insérant ce lien :
http://www.lepost.fr/article/2009/02/28/1439533_expulsions-locatives-chez-yves-jego.html
« Jégo dans les DOM : Saint-Bernard ou Mister Bean ? » :
http://usbek.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/03/06/jego-dan-s-les-dom-saint-bernard-ou-mister-bean.html
On savait déjà que Jego avait une dent contre « les locataires » surtout depuis le festival…. (Monterelais only)
Gardons les locataires, expulsons le Conseiller Général
slt plutot que d’expulser ces pauvres gens il devrais arreter de donner des apparts gratuit a ces sbires et eux ne payent ni loyer et sont payer en plus alors que les pauvres gens de surville payent pour des apparts en sale etat avec des charges exorbitantes alors que le ménage n’est pas fait et aussi le chauffage que l’ont payent toute l’année alors que on s’en sert de octobre a mars
J’espère que les médias seront présent afin que la région si ce n’est la France voit comment le secrétaire d’état à l’outre-mer gère le social dans sa ville de Montereau.