Une autre pétition concernant Montereau.

NON aux expulsions locatives à Montereau !

Signez la pétition en ligne qui sera adressée à Monsieur le Maire de Montereau, Président de l’Office Confluence-Habitat !

C’est ici :

Une autre pétition concernant Montereau. dans Ca ne va plus ! 090307121830390113272895 

 http://www.mesopinions.com/Non-aux-expulsions-locatives-a-Montereau-Fault-Yonne-petition-petitions-02177262cc6cae8d36641dfe0d7f22c1.html

Merci d’avance !

——————

RASSEMBLEMENT CITOYEN !

Unissons-nous contre les expulsions programmées dès la fin de la trêve hivernale dans un rassemblement citoyen et fraternel.

SAMEDI 14 MARS 2009 – 10h00

PARC de la GRAMINE – Montereau/Surville

———-

Une autre pétition concernant Montereau.

.
Pas plus tard que le samedi 28 février, j’évoquais les crimes et délits restés sans identification du/des coupables, et notamment l’assassinat du champion Abdeljalil BOUMEHDI, le 25 avril dernier.

C’était ici.

http://yvespoey.unblog.fr/2009/02/

Voyez-vous ce que c’est que le hasard tout de même, dans l’édition du Parisien en date du vendredi 6 mars abondait en mon sens, par l’intermédiaire d’une pétition adressée par de prestigieux sportifs, mobilisés en mémoire d’Abdeljalil BOUMEHDI.

A l’origine de cet appel, Steve et Christophe GUENOT, respectivement médaillés d’or et de bronze aux derniers Jeux Olympiques de Pékin.

29036 dans Vie locale

Steve GUENOT

—–

10466

Christophe GUENOT

——

A leurs côtés, d’autres sportifs, dont de nombreux judokas viennent de se mobiliser afin que ce crime ne soit pas impuni.

On se souvient des circonstances dramatiques de l’affaire.

Nous sommes le 25 avril 2008. Il est 20h00.

A. BOUMEHDI et un ami qu’il entraîne à la lutte au club de Montereau se trouvaient sur un petit muret, assis dos à la rue. Une silhouette vêtue d’une djellaba noire et d’un long hidjab noir qui lui cache le visage s’approche des deux amis.

L’assassin déguisé en femme tirera un coup de feu à bout portant. Abdel cherchera à s’enfuir, même blessé au thorax.

Il est rattrapé, recevra deux autres balles dans le thorax, tombera, et sera achevé de trois balles dans la tête à bout portant. Son ami recevra une septième balle dans la fesse. Le tueur  s’enfuit, et selon un témoin qui a relaté les faits au journal Le Parisien, « [...] a couru dans une épicerie qui a une entrée et une sortie différentes. »

Un complice en voiture blanche récupérera l’assassin d’Abdeljalil.

Malgré trois tentatives de réanimation, ce dernier décédera finalement une heure après les faits.

Bien entendu, il faut espérer que la pétition des champions olympiques et amis de ce lutteur assassiné fera avancer l’enquête.

Après l’incendie criminel non élucidé de la piscine municipale l’an dernier, l’incendie non élucidé des vestiaires du stade municipal, toujours dans le même quartier, une vraie question se pose, encore et toujours la même.

La cité serait-elle à ce point « maudite » que les crimes qui s’y déroulent ne trouvent pas leur auteur ?

C’est l’impression de fond qui ressort, à la lecture de cet article du Parisien, écrit par la journaliste Gisèle Le Guen, qui pour l’anecdote, est la compagne de M. Jacques Nave, très proche collaborateur de notre SEAOMMUMP-346-1 à la mairie de Montereau, ancien candidat « bébé-jégo » aux municipales à Nemours.

http://www.nave.fr/dotclear/

En tout cas, et pour revenir au sujet du jour, souhaitons vraiment que cet appel de prestigieux sportifs fasse véritablement avancer l’enquête.

Il faut retrouver l’assassin d’Abdeljalil BOUMEHDI.

————————————————————————–

 

 


13 commentaires

  1. Ajax dit :

    Je viens juste de repérer le 346-1 sur sa banane.
    Il est terrible !

    Quant à l’enquête concernant ce meurtre qui a eu lieu devant nombre de témoins, oui, ce serait bien que dans une ville truffée de caméras, on puisse retrouver le coupable.
    Et si je me souviens bien, le commissariat de Surville est tout près du lieu du drame.
    Je me trompe ?

  2. vilsurmars attack dit :

    khalid, tué aussi à surville d’une balle dans le dos en septembre 2003, l’enquète a aboutit par un « non lieu », qu’est ce que ça veut dire?

    Vanessa tuée aussi à surville de 28 coups de couteau en avril 2005. L’enquète aboutira comment?

    Où sont et que font ces hommes qui ont fait de longues études, payés à la sueur de notre front pour nous protéger et nous rendre justice.

    Surville fait oui ou non partie de l’ état de droit?
    Surville qui est une ville dans la ville serait elle aussi un pays dans le pays sous le règne de l’injustice?
    Surville là ou le crime, la mort,la vie ne seraient pas reconnu?
    Là où les habitants ne pourraient ni compter sur la police, ni sur la justice, et encore moins sur les « élus » pour les protéger.
    Là où malgrès la télésurveillance, malgrès les controles de police accrus, malgrès les jugements sévères contre la « petite délinquance », malgrès la peur de la police, les crimes pourraient s’opérer librement en toute impunité.

    Nous citoyens soit disant de quartier défavorisés, de zone franche, de cité, de zup, de zep etc comme on nous désigne si vulgairement, nous ne sommes pas des sous hommes, ni des sous citoyens!

    Dans quel pays vivons nous? Dans ces conditions, où la parole citoyenne ne compte guère pouvons nous, nous sentir respectés et considérés?

    Rendez nous justice, on paie pour ça!

    Le Maire de notre ville n’était-il pas devenu son 1er magistrat quand tous ces crimes se sont produits. Et ça sert à quoi d’avoir un magistrat dans sa ville qui sert à rien, juste à mettre des pv, parce que ça des pv de stationnement, on sert faire ici.
    J’ai pas les moyens de payer des impots juste pour me faire aligner à tous les coins de rue.
    et quand il y’a un crime, c’est quoi la solution? C’est démerdez vous entre vous? Si vous avez des amis bien placé, on pourra vous aidez?
    C’est quoi ça, c’et gràve quand même.
    C’est dangeureux! Parce que lorsque la coupe est pleine ça fini par la révolution.
    Et faut pas croire, le goute à goute ça fini par remplir un vase…un jour.

  3. Anonyme dit :

    Vous en connaissez beaucoup, vous, des membres du gouvernement qui déposent 26 amendement à leur propre projet de texte de loi ?

    http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20090309.FAP9515/le_gouvernement_sapprete_a_revoir_son_projet_de_loi_sur.html

    Très fort, M. Jégo !

  4. linette dit :

    Il faut que la justice passe, que le tueur ainsi que ses complices soient puinis à hauteur de leurs actes. Dans une ville sous vidéo surveillance et en pleine journée comment se fait il que l’on a tjrs pas attrapé les coupables? Que se passe t il? Pourquoi cette impunitée? Comme l’a dit Vilsurmars à Surville n’a t on pas le droit à une justice équitable? Sommes nous des sous citoyens? Liberté, Egalité, Fraternité la devise de la France n’a t elle plus aucun sens? Moi, j’aimerai croire qu’elle a un sens, qu’on est tous égaux devant la loi, que l’on soit puissant ou non. Je sais c’est une utopie. Mais qu’elle belle utopie!!!!

  5. Anonyme dit :

    C’est vrai qu’avec le nombre de cameras à Survilles, c’est vraiment etonnant que la police ne trouve rien !
    En revanche c’est très utile pour alerter la mairie quand il y a des visites de journalistes !

  6. fat d'angoulême dit :

    salut linette j’ai eu ma soeur au téléphone elle m’a dit qu’elle a vu les affiches pour le rassemblent de samedi vous avez bien travaillé tantot pour une pétition papier allez faire un tour au marché continuez tous
    fat

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !