The show must go on !
Avant Post.
Une excellente information provenant du collectif RESF de Montereau Fault Yonne.
Monsieur Ilan, parent d’élève Turc , avait été arrêté mardi soir à Montereau Fault Yonne et placé au centre de rétention du Mesnil Amelot.
Il est passé hier matin devant le juge des libertés, celui ci a déclaré que la procédure était nulle.
Mr ILAN a été libéré hier soir aux alentours de 19H30.
La préfecture a décidé de ne pas faire appel du jugement rendu…
Le papa de deux élèves monterelais est aujourd’hui libre !
Merci à tous pour la mobilisation, l’aide et le soutien apportés…
—————————————————————-
The show must go on !
.
Le feuilleton judiciaire continue dans le procès que m’a intenté notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1 !
Comme dirait Jack Bauer : « Previously on 24 ! » et comme je dirais moi : « Résumé de l’épisode précédent. »
Le décision de la 11ème chambre d’appel du Palais de Justice tomba comme un couperet : « Le tribunal considère que M. Jégo n’est pas parti en appel. Le tribunal jugera sur le fond le 12 mars. »
Toujours comme dirait Jack Bauer « The following takes place on 1h30 pm to 2h30 pm, march, the 12th. ».
Je dirais moi : « Voici donc ce qui se passa jeudi dernier ».
———-
De retour pour la troisième fois sur les fauteuils en velours gris de la 11ème chambre d’appel de Paris, mon avocat m’apprit que notre SEAOMMUMP-346-1 n’entendait pas d’une oreille favorable le fait d’avoir été exclu du procès qu’il m’avait intenté. (Peut-être trouve-t-il qu’il pouvait faire appel quatre mois après la date légale…)
Yves Jégo et ses conseils ont donc saisi la cour de cassation sur ce point.
Ils devront donc utiliser les services d’un avocat spécialisé pouvant plaider devant cette juridiction. Celui-ci devra essayer de démontrer que notre édilanous peut être présent en appel, et qu’en France, on peut donc faire appel quatre mois après la date légale. (J’en remets une couche pour que tout le monde comprenne bien les données du problème…)
En attendant, le Président de la 11ème chambre n’a pu que fixer une date pour une autre audience, le 11 juin prochain.
Il ne sera toujours pas question de plaider : il s’agira une nouvelle fois de définir la suite des événements, et de préciser le déroulement de ce procès qui va finir par illustrer certains cours de procédure pénale…
A suivre donc… Je vous tiens au courant… Comptez sur moi.
J’en profite pour rectifier une petite erreur dans l’article qu’a consacré hier S. Morelli à ce feuilleton, dans le Parisien :
Je ne dois pas 200 euros à Yves Jégo. C’est une amende de 200 euros que j’aurais dû payer à l’Etat si je n’avais pas fait appel.
C’est très différent.
A demain. Rumeurs et photo….
Comme d’hab’ !
———————————————————————————–
Quel suspens !
je suis ravie pour cette famille, mais malheureusement il y a de plus en plus de famille qui sont dans ce même cas mais on sera toujours là pour les défendres et les soutenirs faisant parti du comité de soutiens des sans papiers d’angoulème et etant marraine d’un sans papier je suis fière de combattre pour des convictions encore félicitation à ceux qui ont signés la pétition de resf
ps:pouvez me mettre au courrant du rassemblement de ce matin
esf
Bizarre cette échéance du 11 juin ? après les scrutins pour les européennes, et … le remaniement tant annoncé ? je dois avoir un mauvais esprit!
Ah oui…. Je n’y avais pas pensé….
paye-t-il ses avocats avec l’argent des contribuables ?
Excellente question !
Mais oui Anonyme, dans tous les cas, ses revenus sont le fruit de son activité au gouvernement, et qui paie les élus ? le budget de l’état et de la commune en la circonstance, donc, l’argent des contribuables…
yves je voie que la serie mission imposible continue, ou es ce vraiment la suite de la triologies des parains. Bon courage pour le 11 juin.