Laissez parler les p’tits papiers…
hose promise, chose due.
Je vous avais écrit pas plus tard qu’hier que je vous communiquerai le tract apparu samedi comme par enchantement dans les boîtes aux lettres survilloises, au matin même du rassemblement citoyen contre les expulsions, parc de la Gramine. (Cf papier d’hier…)
Attention les yeux, c’est parti. C’est maintenant !
———-
Tous locataires ! Tous solidaires !
Quelques individus tentent actuellement de faire croire pour des raisons politiciennes que l’office HLM serait en train de procéder à l’expulsion de plusieurs centaines de locataires. C’est totalement faux !
Ils insinuent par ce fait que les locataires sont de mauvais payeurs alors que tous sont au contraire particulièrement attentifs au respect de leurs engagements.
Depuis des années, l’ensemble des membres monterelais du CNL et de l’Amicale des Locataires sont impliqués dans la vie sociale afin d’essayer de porter assistance à ceux qui en ont besoin et notamment à ceux des locataires dont les revenus les plus modestes les amènent à rencontrer des difficultés de paiement des loyers.
Dans ce cadre, nous travaillons au sein du Conseil d’Administration de l’Office, en lien étroit avec les travailleurs sociaux et les associations et nous sommes aujourd’hui scandalisés de ces tentatives d’agitation qui nous semblent fondées sur des motivations purement politiciennes et sont totalement stériles.
Ces agissements sont honteux.
Ils sont le fruit de donneurs de leçons qui n’ont jamais travaillé pour le mieux-être des monterelais et des locataires de l’office.
* nous ne les avons jamais vus se présenter aux élections des représentants des locataires.
* nous ne les avons jamais vus dans un Conseil d’Administration de l’office HLM.
* nous ne les avons jamais vus accompagner une famille en situation difficile auprès des partenaires sociaux.
* nous ne les avons jamais vus venir défendre un dossier en commission d’impayés.
* nous ne les avons jamais vus proposer la mise en place d’une médiation entre un locataire en difficultés et l’office HLM.
Par contre, nous les voyons aujourd’hui ressurgir avec le printemps pour agiter les peurs de locataires déjà fragilisés.
Nous espérons que ces tentatives d’agitation cesseront aussi vite qu’elles ont commencé et que leurs instigateurs reviendront à ce qu’ils savent le mieux faire, c’est à dire RIEN, et cesseront de porter doublement préjudice à notre ville et plus encore au quartier de Surville qu’ils participent à stigmatiser.
Pour notre part, nous sommes bien entendu à votre disposition pour vous aider et accompagner, en toute neutralité et bienveillance.
Corinne BALTA
Présidente de l’amicale des Locataires
Lahcen CHKIF
Président du Comité National du Logement
Section Montereau.
—————————–
Outre le style aisément reconnaissable des cadres administratifs et de certains élus monterelais, outre le fait qu’il n’y a strictement rien à répondre à ce tissus de contre-vérités et d’invectives (faut-il que la mobilisation ait fait peur en « haut lieu »…), ce tract place l’Office et ses président et vice-président dans la situation suivante.
Dorénavant, ils vont évidemment se faire un devoir d’inviter des représentants de ce collectif à toutes les instances évoquées dans ce texte…
Et j’en reviens à ce que j’écrivais hier.
Dorénavant, tout devra être fait dans la plus grande clarté à l’Office HLM de Montereau, les représentants du collectif citoyen de ce samedi seront avertis des réunions, seront invités au conseil d’administration de l’Office, reçus quand elles accompagneront des familles en situation difficile, pourront participer aux commissions d’impayés, afin de défendre un dossier, et seront même invités à faire de la médiation auprès des locataires en difficulté, si l’on en croit les implications de ce tract.
Oui, plus personne ne pourra faire comme si ce samedi matin n’avait pas eu lieu.
D’ailleurs, même la République n’a pas pu faire autrement que de noter : « La direction de Confluence Habitat est sortie de son mutisme [...]«
Mutisme : État de celui qui est muet.
- Le mutisme est ordinairement une suite de la surdité de naissance.
- (Source Wiktionnaire)
C’était aussi l’objectif de cette mobilisation qui a déjà permis à une famille d’éviter une expulsion.
————————————————————————————-
Pour ceux qui ont des reclamations, Confédération Nationale du Logement
8, rue Mériel
BP 119
93104 Montreuil Cedex
Tél : 01 48 57 04 64
Fax : 01 48 57 28 16
E-mail : cnl@lacnl.com
et en Seine et Marne, la federation departementale de la CNL
15 rue Henri Dunant
77400 Lagny-sur-Marne
Tél. : 01 64 02 97 39
Fax : 01 64 02 97 39
E-mail : cnl.77@wanadoo.fr
nous devons faire la journee des citoyens et distribuer des tract dans chaque quartier montrer qu on est unis et qu on se bat on est pas 1 numero dans 1 dossier comme jai entendu dire samedi on est des etres donc je me dot faisons 1 pique nique a la gramine faisons montrer qu on se laissera pas faire
Êóëèíàðíûé ðåöåïò — ðóêîâîäñòâî ïðîïîðöèîíàëüíî ïðèãîòîâëåíèþ êóëèíàðíîãî èçäåëèÿ. Ñîäåðæèò èíôîðìàöèþ î íåîáõîäèìûõ ïèùåâûõ ïðîäóêòàõ, èõ ïðîïîðöèÿõ è èíñòðóêöèÿõ ñîãëàñíî ñìåøèâàíèþ è îáðàáîòêå. Êóëèíàðíûå ðåöåïòû îïèñûâàþò ìåõàíè÷åñêóþ è òåïëîâóþ îáðàáîòêó èíãðåäèåíòîâ, ñïîñîáû ñåðâèðîâêè ãîòîâûõ èçäåëèé.
Ðåöåïòû ïåðåäàþòñÿ èç óñò â ïðèñòàíèùå, à òàêæå ïóáëèêóþòñÿ â êóëèíàðíûõ êíèãàõ è äëÿ ñïåöèàëèçèðîâàííûõ ñàéòàõ. Ñóùåñòâóþò ñåêðåòíûå ðåöåïòû, ïåðåäàþùèåñÿ êóëèíàðàìè ñâîèì íàñëåäíèêàì.