L’outre-mer, qu’on voit danser…
Avant-Post !
vant de vous faire repartir dans les anses et les lagons, je vous laisse un extrait du soutien que le collectif citoyen contre les expulsions de samedi dernier vient de recevoir, par l’intermédiaire d’un représentant d’ATD Quart Monde présent ce jour-là.
[...] Avec les amis rassemblés dans ce parc pour dire « non aux expulsions », vous avez été tous courageux.
C’est sûrement toute l’année qu’il faut se battre pour que toutes les familles soient respectées, considérées, informées.
Mes amis de Paris (ATD Quart Monde) vont suivre et soutenir votre lutte à Montereau-Surville. » [...]
(Rappelons que pendant longtemps, ATD Quart Monde fut présidé par Geneviève de Gaulle-Anthonioz, nièce du Général, résistante, déportée, et qui après la guerre, s’est consacrée à combattre la misère et à faire entendre la voix des plus pauvres. Une très grande dame !)
———-
NON aux expulsions locatives à Montereau !
Signez la pétition en ligne qui sera adressée à Monsieur le Maire de Montereau, Président de l’Office Confluence-Habitat !
C’est ici :
Merci à tous !
—————————————-
L’outre-mer, qu’on voit danser…
.
t pendant ce temps-là, il s’en passe des choses, du côté de l’hôtel Montmorin, rue Oudinot !
On s’affaire, on prépare ses valises, ainsi que vous l’évoquait M. HOU la semaine dernière.
Je vous laisse cette dépêche AFP afin de vous informer de l’agenda de notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Mair-UMP-346-1, puisque sur son blog, on n’en trouve plus trace.
Ah ! Où est-t-il, le bon temps de communication, de la médiatisation à outrance des déplacements en fanfare, des miles accumulés… Souvenez-vous…
Que de nostalgie…
Mais jugez plutôt :
Contenu supprimé à la demande de l’hébergeur UNBLOG.FR
———————
On voit par là que ce déplacement sera comme qui dirait…. encadré…
Avec une petite mise en jambes à St Martin, et à St Barth…
Et pendant que j’y suis, comme aujourd’hui le Canard Enchaîné publie son nouveau numéro, je ne résiste pas au plaisir de vous recopier une petite brève parue la semaine dernière !
« Le bref séjour, controversé, d’Yves Jégo, Secrétaire d’Etat A l’Outre-Mer, à la Guadeloupe, a quelque peu frappé son imagination.
A un journaliste du « Parisien » (9/3) qui lui parle de son possible départ du Gouvernement, il déclare : « je vais vous décevoir, mais je n’ai pas du tout l’intention de commenter les rumeurs. Je consacre toute mon énergie à trouver des solutions pour répondre aux angoisses de nos compatriotes ultra-marins. Certains amis antillais m’ont appris un proverbe créole qui m’a permis de rester serein durant cette période : « Yo paka voyé woch an pyé bwa ki paka poté ! », qu’on pourrait traduire par « Les arbres qui ne produisent pas de fruits ne reçoivent pas de pierres.« »
Et les ministres qui ne produisent rien, ils reçoivent quoi ? »
——————————————————————————
Si ATD s’implante à Montereau, c’est génial !
Une Ministre,(et son staff) un secrétaire d’état (et son staff) un Délégué Général à l’OUtre-mer qui est sur place, un Président qui s’est offert une petite escapade au Mexique avant une visite Officielle (sans passer par les Antilles dommage car tout aurait pu être réglé ?) L’Etat fait des éconnomies !!!
C’est à cette grande dame, sa nièce, que le Général De Gaulle avait dédicacé ses mémoires.
C’est également la première femme à avoir reçu la grand-Croix de la légion d’honneur, à une époque où peu de chanteurs ou acteurs recevaient la rosette…
« Que le grand crique me croque !!! », j’ouvre la République et je découvre un vibrant hommage illustré à Hergé :
P 49 – « Tintins et les picaros »
P 50 – « Tintin et les oranges bleues »
P 54 – « Tintin au pays des soviets »
Notre Conseiller Général Alcazar ne serait-il indisponible que pour aller au Conseil Municipal?
Je me pose une question, que t’as fait Léo pour que tu le detestes à ce point? Moi, je sais qu’il est présent et disponible lorsqu’on lui demande. Pas comme certains qui ne s’interresse qu’a des sujets faciles
ATD quart monde , ça c’est des gens bien !
et pas récuperable, ils sont toujours du coté des plus exclus !
Aillelo n’est pas le seul en cause. Il fait quoi Hamelin, il est quand même en principe, le chef de file de l’opposition, mais à part critiquer ce blog dans la République, on ne l’entend sur rien .
Les expulsions, c’est pas lui qui est à la tête du mouvement, les augmentations d’impots, on ne l’entend pas plus. Il n’est au courant de rien , on ne l’entend sur rien.
C’est pas demain qu’il va être maire de Montereau !