Les uns contre les autres

Dans le dernier 7/7 en date, notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1 revient sur la mobilisation envers les rumeurs d’expulsion du samedi 14 mars dernier.

Les uns contre les autres dans Ca ne va plus ! 090322120623390113353058

———-
Enfin, pour être tout à fait précis, l’article est signé Yves Jégo, mais l’a-t-il vraiment écrit, très occupé qu’il est en ce moment, reparti dans les terres ultra-marines, ou bien est-ce sa garde plus ou moins rapprochée qui s’est fendue de cet édito ? Allez savoir…

Nous ferons comme si notre édilanous avait pris la plume.

Pour Yves Jégo, il est impensable de considérer que ce rassemblement se plaçait au dessus d’un appel d’un parti, en l’occurence le parti socialiste.

Que des citoyens puissent se rassembler sans être dirigés par une quelconque organisation, ceci lui passe au dessus de la tête.

Je l’écris une nouvelle fois, je le réaffirme, je le redis, en me répétant, même qu’à force, je ne sais plus comment le clamer plus fort, aucun parti n’était à l’origine de ce mouvement.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais comme il est facile pour certains de projeter leur propre mode de fonctionnement ! C’est tellement plus facile et tellement plus rassurant…

Ensuite, pour notre SEAOMMUMP-346-1, « il existe évidemment une part de locataires malhonnêtes ». Je cite au mot près ses propos.

Ainsi donc, vous êtes confronté à des problèmes pour finir vos fins de mois ?

Vous êtes malhonnête !

Ainsi donc, les APL ne tombent plus,  et votre logement est devenu trop grand ?

Vous êtes malhonnête !

Vous demandez un logement plus petit, désormais plus adapté à votre budget, et on vous le refuse ?

Vous êtes malhonnête !

Les mécanismes d’aides ne sont pas mis en place, on vous laisse sciemment vous endetter ?

Mais comme vous êtes malhonnête !

La crise économique et financière vous tombe dessus sans que n’ayez rien demandé à personne ?

Quel malhonnête vous faites !

On comprendra par là un fois pour toutes la vision de l’image sociale que porte en avant et un peu partout Yves Jégo !

On voit bien que celui qui a écrit ce texte ne met quasiment jamais les pieds à Surville, sauf pour les inaugurations en tous genres, peut-être…

Mais il y a encore pire, dans ce texte.

« Lorsqu’un locataire ne paye pas son loyer, ce sont donc tous les autres locataires qui compensent ce manque à gagner », écrit-il…

Faut-il que ce rassemblement du 14 mars ait fait trembler les murs du 54 de la rue Jean-Jaurès pour que notre SEAOMMUMP-346-1 ait recours à cet argument : lui, si à gauche de la droite, lui tellement en photo avec l’Abbé-Pierre, voilà sa façon de voir le problème : il s’agit de monter les gens les uns contre les autres, appliquant donc ce fameux principe du « diviser pour régner ».

Et je vous passe la dernière phrase se terminant par je cite encore « Confluence Habitat prend en compte la réalité des situations dans un souci de de solidarité mais aussi avec une exigence de justice et de rigueur qui doit empêcher toute démagogique ». (Sic !)

« Salauds de pauvres ! », faisaient dire Autant-Lara, Aurenche et Probst à Gabin dans « La Traversée de Paris ».

C’est de plus en plus d’actualité, à Montereau….

 

090315082805390113316492 dans Vie locale

 

—————————————————————————————*

NON aux expulsions locatives à Montereau !

Signez la pétition en ligne qui sera adressée à Monsieur le Maire de Montereau, Président de l’Office Confluence-Habitat !

C’est ici :

090307121830390113272895 

 http://www.mesopinions.com/Non-aux-expulsions-locatives-a-Montereau-Fault-Yonne-petition-petitions-02177262cc6cae8d36641dfe0d7f22c1.html

Merci à tous !

————————————————————————————————-
 

 


23 commentaires

  1. Ajax dit :

    Une vieille stratégie qui, hélas, a fait ses preuves…

  2. p'tite souris dit :

    Une gestion « Juste et Humaine » c’est plein de bons sentiments…
    Mais surtout il ne faut laisser la « gestion » qu’à ceux qui savent…
    Pour les sans papiers… « c’est la même chanson »…

    Profitons du printemps du cinéma (21.22.23.mars) pour voir WELCOME

  3. p'tite souris dit :

    Excusez-moi dans ma précipitation, le Printemps du cinéma c’est du Dimanche 22 au Mardi 24 Mars toutes les séances à 3?50.

  4. fat d'angoulême dit :

    jégo n’a rien compris ce n’est pas un parti qui à ait appel pour se rassemblement mais des citoyens concernés par la situation humanitaire de ces pauvres gens,à tous ces gens qui étaient au rassemblement essayez de créer un collectif citoyen avec des personnes qui sont prêtes a ce battre et descendre dans les rues je pense que jégo commence à avoir la trouille depuis ce rassemblement et si une personne qui lit ce commentaire est du même bord que jégo va courir lui dire à lui ou a ses sbires
    ps:c’est moi qui vous ai dit de faire quelque choses et je ne fais pas parti du ps je suis une citoyenne qui défend des personnes précaires

  5. locataire perplexe dit :

    « une gestion juste et humaine » ? en augmentant régulièrement loyers et charges en période de crise, de qui se moque-t-on ! encore une fois, ce n’est pas en appauvrissant une société déjà malade que l’on améliore son ordinaire. Mr Chkif qui « mange » à la table du pouvoir, représentant de la CNL ne risque pas de comprendre, il est propriétaire d’une jolie maison. - »Cassez vous les pauvres »!!!!

  6. Anonyme dit :

    Ce qui me surprend avec Jégo, c’est qu’ il « écrit » (ou signe) des centaines de ces petits texte et malgrès le nombre de sujets, les milliers de mots utilisés, il raconte toujours, toujours la même histoire. Celle des « méchants et des gentils ».

    Le titre par contre, c’est une autre histoire.
    « une gestion locative JUSTE et HUMAINE »
    Un titre tout seul qui se promène dans la nature.
    D’ailleurs je me demande bien ce qu’il est venu faire ici je ne compend pas.
    C’était donc ça la gestion locative juste et humaine « en résumé »

  7. aux armes citoyens dit :

    Que pense notre SEAOMMUMP-346-1 de l’attitude juste et humaine d’une de ses conseillères municipales qui se serait permis il y a quelques jours, par souci de solidarité sans doute, de pénétrer par effraction en cisaillant la chaine qui retenait la porte, accompagnée de deux acolytes, dans un jardin de « la Côte rit » pour en « expulser » poules et lapins par la force (ces bêtes n’avaient-elles pas payé leur loyer ?) et qui serait repartie avec poules et lapins en saccageant tout dans le jardin pour que celui-ci ne serve plus à rien !! Les malheureux vieux retraités, locataires en HLM à Surville devront maintenant choisir entre acheter leurs légumes et payer leur loyer….de futurs expulsés….très beau geste de solidarité envers les plus fragiles et bel exemple donné par un élu. Qui avait donné l’ordre d’expulsion ? et pourqoi ? y avait-il un ordre d’expulsion prononcé par un juge pour agir comme cela ? C’est ça la solidatité juste et humaine à Montereau ? rassurez nous !

  8. lili dit :

    Une tres belle mise au point monsieur Poey.
    Yves Jego n’arrive pas à comprendre qu’on puisse être adherent à un parti, sans chercher justement à recupèrer des actions de solidarité. Qu’on puissent s’engager aupres des habitants sans penser à la prise de pouvoir ! Qu’on puisse agir sans instrumentaliser.C’est tellement étranger aux pratiques en vigueur !

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !