Les uns contre les autres

Dans le dernier 7/7 en date, notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1 revient sur la mobilisation envers les rumeurs d’expulsion du samedi 14 mars dernier.

Les uns contre les autres dans Ca ne va plus ! 090322120623390113353058

———-
Enfin, pour être tout à fait précis, l’article est signé Yves Jégo, mais l’a-t-il vraiment écrit, très occupé qu’il est en ce moment, reparti dans les terres ultra-marines, ou bien est-ce sa garde plus ou moins rapprochée qui s’est fendue de cet édito ? Allez savoir…

Nous ferons comme si notre édilanous avait pris la plume.

Pour Yves Jégo, il est impensable de considérer que ce rassemblement se plaçait au dessus d’un appel d’un parti, en l’occurence le parti socialiste.

Que des citoyens puissent se rassembler sans être dirigés par une quelconque organisation, ceci lui passe au dessus de la tête.

Je l’écris une nouvelle fois, je le réaffirme, je le redis, en me répétant, même qu’à force, je ne sais plus comment le clamer plus fort, aucun parti n’était à l’origine de ce mouvement.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais comme il est facile pour certains de projeter leur propre mode de fonctionnement ! C’est tellement plus facile et tellement plus rassurant…

Ensuite, pour notre SEAOMMUMP-346-1, « il existe évidemment une part de locataires malhonnêtes ». Je cite au mot près ses propos.

Ainsi donc, vous êtes confronté à des problèmes pour finir vos fins de mois ?

Vous êtes malhonnête !

Ainsi donc, les APL ne tombent plus,  et votre logement est devenu trop grand ?

Vous êtes malhonnête !

Vous demandez un logement plus petit, désormais plus adapté à votre budget, et on vous le refuse ?

Vous êtes malhonnête !

Les mécanismes d’aides ne sont pas mis en place, on vous laisse sciemment vous endetter ?

Mais comme vous êtes malhonnête !

La crise économique et financière vous tombe dessus sans que n’ayez rien demandé à personne ?

Quel malhonnête vous faites !

On comprendra par là un fois pour toutes la vision de l’image sociale que porte en avant et un peu partout Yves Jégo !

On voit bien que celui qui a écrit ce texte ne met quasiment jamais les pieds à Surville, sauf pour les inaugurations en tous genres, peut-être…

Mais il y a encore pire, dans ce texte.

« Lorsqu’un locataire ne paye pas son loyer, ce sont donc tous les autres locataires qui compensent ce manque à gagner », écrit-il…

Faut-il que ce rassemblement du 14 mars ait fait trembler les murs du 54 de la rue Jean-Jaurès pour que notre SEAOMMUMP-346-1 ait recours à cet argument : lui, si à gauche de la droite, lui tellement en photo avec l’Abbé-Pierre, voilà sa façon de voir le problème : il s’agit de monter les gens les uns contre les autres, appliquant donc ce fameux principe du « diviser pour régner ».

Et je vous passe la dernière phrase se terminant par je cite encore « Confluence Habitat prend en compte la réalité des situations dans un souci de de solidarité mais aussi avec une exigence de justice et de rigueur qui doit empêcher toute démagogique ». (Sic !)

« Salauds de pauvres ! », faisaient dire Autant-Lara, Aurenche et Probst à Gabin dans « La Traversée de Paris ».

C’est de plus en plus d’actualité, à Montereau….

 

090315082805390113316492 dans Vie locale

 

—————————————————————————————*

NON aux expulsions locatives à Montereau !

Signez la pétition en ligne qui sera adressée à Monsieur le Maire de Montereau, Président de l’Office Confluence-Habitat !

C’est ici :

090307121830390113272895 

 http://www.mesopinions.com/Non-aux-expulsions-locatives-a-Montereau-Fault-Yonne-petition-petitions-02177262cc6cae8d36641dfe0d7f22c1.html

Merci à tous !

————————————————————————————————-
 

 


23 commentaires

1 2 3
  1. Anonyme dit :

    C’est la conseillère à la vie annimal qui a fait cela ? Elle voulait sauver les lapins et les poules de la casserole ?

  2. souris verte dit :

    Ben vl’a autre chose….à quand le saccage des boucheries et charcuteries par cette dame ? les malheureux retraités ont-ils porté plainte pour effraction et vol ? cette dame mérite-t-elle sa fonction pour agir ainsi ? quel exemple, une élue, se comporter de cette façon !

  3. linette dit :

    J’ai demandé un droit de réponse sur le Montereau 7sur7 à la directrice de la Publication. L’assistante du cabinet du Maire m’a dit: « Donnez moi votre numéro de tel et on vous appelera. » On verra bien combien de temps vont il mettre à me contacter.

  4. marjana dit :

    Il va falloir arreter les transmition de pensée Yves avec une amie nous en parlions hier soir, et préparait meme un courrier pour notre SEAOUMP 346-1 …
    Arrete de nous piquer Nos Idées lol

  5. avion sans pilote dit :

    « il existe évidement une part de locataires malhonêtes  » !!! n’y aurait-il pas des voleurs de poules dans cette équipe municipale ? les locataires « malhonêtes » sont expulsés sans ménagement qu’en sera-t-il pour les voleurs de poules ???. Décidément, deux points deux meusures.

  6. 2pasag the papoteur dit :

    Ouf monsieur G_go l’a écrit noir sur blanc : « Ces locataires sont suivis par le service social de confluence habitat et bénéficieront des solutions d’hébergements adaptés à ce type de situation »… Yves G les visiteurs de Flamberge te prennent au mot. Mais pourquoi les expulser pour les reloger ailleurs ?…

  7. fat d'angoulÃÆâ€â„à dit :

    lili ta raison pour ton commentaire.
    linette peut tu me dire il y avait quoi sur montereau 7sur7,par contre j’ai encore téléphoné au cnl de lagny toujours repondeurs j’ai laissée un message salée et toujours rien, sur montereau sa sonne mais c’est bizarre qu’il n’y a pas de répondeur pour une assos.

  8. Anonyme dit :

    Une petite carte postale du Jégo, le sous-ministre « qui ne sert à rien », actuellement en « tournée » aux Antilles françaises :
    http://www.lepost.fr/article/2009/03/23/1467998_encore-une-lettre-d-yves-jego-a-nicolas-sarkozy.html

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !