Petites économies par temps de crise ?

Petites économies par temps de crise ? dans Vie locale 090326072007390113377413ette semaine, tous les enseignants des écoles monterelaises ont reçu cette municipale enveloppe :

090325084024390113371514 dans Vie locale

———-

Au cas où subitement un problème oculaire vous empêcherait de bien distinguer tous les détails de ce courrier, je vous ai agrandi le coin supérieur droit :

090325084310390113371525

———-

Cette semaine, donc, tous les enseignants ont reçu par la poste et pour 38 centimes d’euro cette municipale épître.

En admettant qu’il y a sans doute à peu près 200 enseignants en primaire dans notre chef lieu de canton, il a donc fallu budgétiser environ 76 euros pour que chaque fils et fille de Jules-Ferry puisse découvrir dans son casier cet important message.

Or, il faut savoir que tous les jours, deux appariteurs municipaux apportent en voiture de fonction, sans passer par la poste et donc à peu près gratuitement d’autres documents administratifs dans les écoles.

Assurément, je pense qu’on aurait pu les charger de distribuer ces enveloppes. C’est leur raison d’être, comme chantait l’autre…

On voit par là qu’à Montereau, la crise semble s’être arrêtée au 54 de la rue Jean-Jaurès, puisque ce sont 76 euros des contribuables qui sont à mon humble avis gaspillés…

(On se souvient en comparaison que Mme Lumumba avait reçu 40 euros d’aide du Centre Communal d’action Sociale quand son mari avait été placé en centre de détention du Mesnil-Amelot avant d’être libéré…)

Mais me direz-vous, peut-être que ces enveloppes à 38 centimes d’euros étaient porteuses d’un document d’importance justifiant ces 76 euros d’affranchissement global…

Certes. Et vous aurez raison.

Voici l’important document en question :

090325093011390113372151

Que voulez-vous, crise ou pas crise, quand on aime (les fresques), on ne compte pas, c’est bien connu !

 ———————–

Avant de vous quitter, je vous conseille d’aller faire un petit tour sur le site d’info antillaises en ligne Bondamajak.

090326073116390113377469

Co.rail : la vide coquille de Saint-Yves Jégo…

Notre SEAOMMUMP-346-1 a encore trouvé le moyen de faire parler de lui en ces termes, selon ce site d’info :

« Comment doit- on qualifier une telle attitude? Mépris ? Impérialisme colonial? une énième Jégoterie ? « 

—————————————————————————————-
 

 


13 commentaires

  1. Grouchy dit :

    La petite entreprise municipale connapit pas la crise…

  2. Anonyme dit :

    Cela me rappelle le salon du livre de l’outre-mer : des centaines d’invitations ont été envoyées. Quelques jours plus tard, les mêmes destinataires ont reçu un courrier les informant que… la manifestation est annulée.

  3. Jacques dit :

    Au diable l’avarice ! Dépensons ! Yallah !

  4. p'tite souris dit :

    Bizarre ce cachet d’oblitération CDIS MELUN,
    En amont les enveloppes à en-têtes de la Ville ont été acheminées à MELUN, (par quel moyen) et sont revenues par voie postale à MONTEREAU ? Il semblerait que le coût transport de ces missives soit encore plus élevé?

  5. souris verte dit :

    Monsieur Makélélé reçoit-il une « compensation » pour sa prestation ou fait-il ça gratuitement ? et qui paie ? c’est à rajouter au prix des timbres, du papier etc….sans compter les petits fours et les heures des employés municipaux pour les servir….Mais Paris ne vaut-il pas une messe ?

  6. 2pasag the papoteur dit :

    Paris ne vaut-il pas une messe ? et Montereau ne vaut-il pas un brie de « m’lun » comme disaient les anciens :) Qui sait si la ville ne confond pas les centimes d’?uro avec les centimes de Franc ? l’?uro centime vaut plus cher que son ancètre s’il fallait le rappeller.

  7. fat d'angoulême dit :

    mais quesqu’on a à foutre que makélélé vient à montereau c’est pas pour ça que les gens ne seront plus dans la misére et pire car ses ces gens qui vont payés la facture.
    bobbybrown je t’avais demandé de quelle lettre que les locataires ont reçu dans leur boite à lettre après le rassemblement peut tu l’envoyé à yves pour qu’il me la renvoie stp merci

  8. souris verte dit :

    permanence logement ! la conseillère municipale déléguée au logement Nadia Chkif (fille du précédent) reçoit sur RV deux lundis par mois. Prochaine permanence lundi 6 avril de 10 à 12, tel 01 64 70 44 45 – si cela interesse quelqu’un….paru dans le 7/7… journal local de cette semaine…..elle expliquera peut-être ce que sont devenues les familles expulsées !

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !