La conférence de Y’a l’chat !

Avant Post.

La conférence de Y'a l'chat ! dans Vie locale rubon51 Mobilisation pour M. ILAN

La mobilisation en faveur de M. ILAN se poursuit.

La famille a pu refaire les passeports.

L’audience de M. ILAN est prévue ce matin même, afin de remettre ces passeports au juge des libertés de manière à ce qu’il prononce une assignation à résidence.

L’avocat de M. ILAN constitue un dossier pour demander sa régularisation.

M. ILAN reste expulsable à tout moment.

—————————————————

Les deux questions

.
090406072044390113437767 dans Vie localeujourd’hui, pour la deuxième fois, et comme promis, je repose à nouveau à Yves Jégo mes deux questions relatives au budget primitif 2009 :

1) Comment passe t-on en deux mois, de janvier à mars 2009, à des prévisions d’investissement de 11 millions à 22 millions d’euros, sachant qu’en janvier, le conseil municipal était justement consacré au débat d’orientation budgétaire censé prévoir les dépenses de l’année ?

2) D’où proviennent les 32 % d’”autres ressources” de la commune de Montereau ?

——————

 

La conférence de Y’a l’chat !

.
090407074628390113443757idèles lecteurs Flambergiens, fidèles lectrices Flambergiennes, j’aimerais aujourd’hui vous relater un moment historique, l’un de ces instants qui restera assurément dans les manuels d’histoires à venir, l’un de ces faits marquants que les vénérables et agrégés professeurs d’histoire en veste à velours côtelé et à la barbe poivre et sel aiment raconter à leurs lycéens boutonneux et bouche bée.

Tout d’abord, je vous présente ce meuble de jardin à n’en pas douter destiné à rentrer bientôt au Mobilier national :

090404042618390113425343

Cette table de jardin, Mesdames et Messieurs, ce n’est pas une table de jardin, c’est LA table de jardin.

Autour de ce mobilier d’extérieur, se déroula en effet vendredi soir dernier, la conférence de Y’a l’chat !

Cette Conférence de Y’a l’chat qui restera dans les esprits et les mémoires le moment où furent transmis les comptes de l’association Animalement vôtre.

Notre Conseillère municipale déléguée à la vie animale avait tenu à ce que le livre de comptes, les chéquiers de l’association lui soient transmis en présence de l’ancien trésorier, du nouveau trésorier, et de deux témoins impartiaux et assurément dignes judiciairement, moralement et civiquement de veiller au bon déroulement de la cérémonie.

Mme Drèze, notre CMDAVA, arriva avec M. Lahcen CHKIF, son nouveau trésorier, et M. Drèze son mari et son témoin.

M. Legrand, ancien trésorier d’Animalement vôtre avait aussi son témoin.

Il se trouve que par le plus grand des hasards, ce témoin, c’était votre serviteur, celui-là même qui est en train de vous faire perdre un peu de votre précieux temps.

Mme Drèze fut étonnée de me voir là, et se demanda bien si je pouvais témoigner. Je dus lui rappeler que je n’avais pas de casier judiciaire, que je n’avais jamais eu à subir une peine de prison, même avec sursis.

Il fut donc convenu que je pourrai témoigner pour la postérité de ce moment historique.

Moi, j’étais fier. Dame, le témoin en face, mon alter ego du jour n’était autre que l’ancien maire de Montereau, mon ancien prof d’histoire, celui-là même qui fut parmi ceux qui m’inculquèrent une ou deux valeurs de gauche…

C’était l’bon temps, ma pôv’ dame !

Pour ceux qui auraient la mémoire courte, le pourquoi du comment de cette Conférence de Y’a l’chat est rappelé ici, dans notre grande série « La vie des Bêtes » :

http://yvespoey.unblog.fr/2009/01/21/la-vie-des-betes-1/

http://yvespoey.unblog.fr/2009/01/22/la-vie-des-betes-2/

http://yvespoey.unblog.fr/2009/02/10/la-vie-des-betes-3/

http://yvespoey.unblog.fr/2009/03/30/la-vie-des-betes-4/

La conférence fut tendue. Notre CMADAVA qui dut parfois être modérée par son mari-témoin, (« Marie, s’il te plaît…« ), exigea moult précisions que l’ex-trésorier fut évidemment en mesure de lui fournir.

La liste des anciens membres fut également transmise à Mme Drèze, malgré le fait que l’immense majorité des anciens adhérents ne renouvellera pas son adhésion.

Une nouvelle assoc’ sera créée.

Nul doute qu’avec ses nouveaux membres subitement interpellés par la cause animale (sa famille, les amis de la famille, la famille des amis, des Adjoints au Maire de Montereau, (Culture, Personnes âgées, Travaux et Bâtiments municipaux), des Conseillers municipaux, le Directeur des Affaires générales de la Mairie de Montereau, celui-là même des grands crus essonniens, le Directeur de la Solidarité de la Mairie de Montereau, celui-là même du devoir de mémoire, le Directeur de la Com’ de notre SEAOMMUMP-346-1), Mme le Conseillère municipale déléguée à la vie animale édifiera à Montereau un nirvana félin, canin, ovin, voire bovin.

Au moment de se séparer, elle fit remarquer qu’un compte-rendu de cet événement serait probablement relaté dans ces colonnes (elle ne se trompait pas), en affirmant :

« C’est vrai que M. Poey, il dit c’qu’il pense !… » (sic)

Je ne pus que confirmer à la fois en ces termes et à la troisième personne :

« C’est vrai, et même, il pense c’qu’il dit ».

L’Histoire avec un grand H en marche, vous dis-je !

——————————————————————————————–

 

 


26 commentaires

  1. la fee carabosse dit :

    elle va pouvoir lui donner un autre nom a son association ANIMALEMENT VOTRE OU MUNICIPALEMENT VOTRE avec tous les amis des amis des cousins des cousins de la mairie une belle famille tous ca

  2. Anonyme dit :

    Un grand moment que cette « conférence de CMADAVA » autour d’une table (Ikea ?) bleue de jardin rectangulaire en teck traité contre les intempéries ! Et pour les six privilégiés qui ont eu l’honneur de poser leur postérieur sur l’une de chaises assorties, c’est assurément un événement qui restera dans les annales…

  3. Billoute dit :

    avec deux « n », annales, évidemment.

  4. p'tite souris dit :

    A Yalta il manquait le Général…
    A Y’A l’chat il manque le grand argentier…346 !

    Monsieur Hou ne nous dit pas tout, je n’imagine pas
    que le Maître des Lieux ait pu résister à offrir un verre de Grand Cru de sa production ? à propos il était là sans doute comme « modérateur »…
    Au cours des « échanges » j’ose espérer que Monsieur Hou a vivement défendu la cause des p’tites souris en demandant de castrer l’instinct prédateurs des chats…

  5. Yves POEY dit :

    Petite précision : cette conférence de Y’a l’chat ne se déroulait pas à Montereau, mais chez l’ex-trésorier d’Animalement vôtre.

    On a bu, certes, mais après la cérémonie, et pas avec tout le monde…
    ;-)

  6. linette dit :

    C’est d’un ridicule! Mais au moins c’est drôle. Comme quoi lorsqu’on se prend trop au sérieux on frôle le ridicule.

  7. Grouchy dit :

    Ils ont vraiment que ça à f….tre, à la Mairie de Montereau ?

  8. Scarmanga dit :

    Selon notre Conseiller Général Alcazar, Il y aurait une centaine de chats sous menace de castration imminente ?
    Peut être espére t il une photo dans la République, une paire de ciseaux à la main ?
    Ah, c’est beau une opposition active…

1 2 3 4

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !