La conférence de Y’a l’chat !
Avant Post.
Mobilisation pour M. ILAN
La mobilisation en faveur de M. ILAN se poursuit.
La famille a pu refaire les passeports.
L’audience de M. ILAN est prévue ce matin même, afin de remettre ces passeports au juge des libertés de manière à ce qu’il prononce une assignation à résidence.
L’avocat de M. ILAN constitue un dossier pour demander sa régularisation.
M. ILAN reste expulsable à tout moment.
—————————————————
Les deux questions
.
ujourd’hui, pour la deuxième fois, et comme promis, je repose à nouveau à Yves Jégo mes deux questions relatives au budget primitif 2009 :
1) Comment passe t-on en deux mois, de janvier à mars 2009, à des prévisions d’investissement de 11 millions à 22 millions d’euros, sachant qu’en janvier, le conseil municipal était justement consacré au débat d’orientation budgétaire censé prévoir les dépenses de l’année ?
2) D’où proviennent les 32 % d’”autres ressources” de la commune de Montereau ?
——————
La conférence de Y’a l’chat !
.
idèles lecteurs Flambergiens, fidèles lectrices Flambergiennes, j’aimerais aujourd’hui vous relater un moment historique, l’un de ces instants qui restera assurément dans les manuels d’histoires à venir, l’un de ces faits marquants que les vénérables et agrégés professeurs d’histoire en veste à velours côtelé et à la barbe poivre et sel aiment raconter à leurs lycéens boutonneux et bouche bée.
Tout d’abord, je vous présente ce meuble de jardin à n’en pas douter destiné à rentrer bientôt au Mobilier national :
Cette table de jardin, Mesdames et Messieurs, ce n’est pas une table de jardin, c’est LA table de jardin.
Autour de ce mobilier d’extérieur, se déroula en effet vendredi soir dernier, la conférence de Y’a l’chat !
Cette Conférence de Y’a l’chat qui restera dans les esprits et les mémoires le moment où furent transmis les comptes de l’association Animalement vôtre.
Notre Conseillère municipale déléguée à la vie animale avait tenu à ce que le livre de comptes, les chéquiers de l’association lui soient transmis en présence de l’ancien trésorier, du nouveau trésorier, et de deux témoins impartiaux et assurément dignes judiciairement, moralement et civiquement de veiller au bon déroulement de la cérémonie.
Mme Drèze, notre CMDAVA, arriva avec M. Lahcen CHKIF, son nouveau trésorier, et M. Drèze son mari et son témoin.
M. Legrand, ancien trésorier d’Animalement vôtre avait aussi son témoin.
Il se trouve que par le plus grand des hasards, ce témoin, c’était votre serviteur, celui-là même qui est en train de vous faire perdre un peu de votre précieux temps.
Mme Drèze fut étonnée de me voir là, et se demanda bien si je pouvais témoigner. Je dus lui rappeler que je n’avais pas de casier judiciaire, que je n’avais jamais eu à subir une peine de prison, même avec sursis.
Il fut donc convenu que je pourrai témoigner pour la postérité de ce moment historique.
Moi, j’étais fier. Dame, le témoin en face, mon alter ego du jour n’était autre que l’ancien maire de Montereau, mon ancien prof d’histoire, celui-là même qui fut parmi ceux qui m’inculquèrent une ou deux valeurs de gauche…
C’était l’bon temps, ma pôv’ dame !
Pour ceux qui auraient la mémoire courte, le pourquoi du comment de cette Conférence de Y’a l’chat est rappelé ici, dans notre grande série « La vie des Bêtes » :
http://yvespoey.unblog.fr/2009/01/21/la-vie-des-betes-1/
http://yvespoey.unblog.fr/2009/01/22/la-vie-des-betes-2/
http://yvespoey.unblog.fr/2009/02/10/la-vie-des-betes-3/
http://yvespoey.unblog.fr/2009/03/30/la-vie-des-betes-4/
La conférence fut tendue. Notre CMADAVA qui dut parfois être modérée par son mari-témoin, (« Marie, s’il te plaît…« ), exigea moult précisions que l’ex-trésorier fut évidemment en mesure de lui fournir.
La liste des anciens membres fut également transmise à Mme Drèze, malgré le fait que l’immense majorité des anciens adhérents ne renouvellera pas son adhésion.
Une nouvelle assoc’ sera créée.
Nul doute qu’avec ses nouveaux membres subitement interpellés par la cause animale (sa famille, les amis de la famille, la famille des amis, des Adjoints au Maire de Montereau, (Culture, Personnes âgées, Travaux et Bâtiments municipaux), des Conseillers municipaux, le Directeur des Affaires générales de la Mairie de Montereau, celui-là même des grands crus essonniens, le Directeur de la Solidarité de la Mairie de Montereau, celui-là même du devoir de mémoire, le Directeur de la Com’ de notre SEAOMMUMP-346-1), Mme le Conseillère municipale déléguée à la vie animale édifiera à Montereau un nirvana félin, canin, ovin, voire bovin.
Au moment de se séparer, elle fit remarquer qu’un compte-rendu de cet événement serait probablement relaté dans ces colonnes (elle ne se trompait pas), en affirmant :
« C’est vrai que M. Poey, il dit c’qu’il pense !… » (sic)
Je ne pus que confirmer à la fois en ces termes et à la troisième personne :
« C’est vrai, et même, il pense c’qu’il dit ».
L’Histoire avec un grand H en marche, vous dis-je !
——————————————————————————————–
Ça leur prend tellement de temps qu’ils s’ embrouillent ensuite dans les comptes de la mairie !
le grand argentier Lahcen Chkif était là….? Bien sûr, il est toujours présent lorsqu’il y a un coup fourré ! histoire qu’on le prenne au sérieux ! encore un qui a retourné sa veste du côté du pouvoir. Mais la dame, grande soeur de Judas est contente, elle a récupéré le jouet que Mr le Maire lui a offert en guise de cadeau de remerciement pour haute trahison. Chkif du côté des expulseurs, la conseillère municipale à la vie animale en voleuse de poules et lapins…Jolie bande ! Au fait, les lapins vont être dégustés à quelle sauce à la prochaine assemblée générale de « Municipalement vôtre » ? Que sont devenus ces malheureuses poules et lapins ? à qui les a-t-elle offert pour asseoir sa popularité ? à des « amis nécéssiteux » ? et le jardin, à qui va-t-elle l’offrir ? à un de « ses amis »….??? qu’est devenue cette histoire ? Personne n’a porté plainte pour vol avec effraction…. »ses amis » ne permettraient pas sans doute…
Et pour les pigeons qui ocupent toute la longueur du toit de Notre Dame et St. Loup ? Ca ne fait pas partie des programmes animaliers de la CMDAVA ?
La conseillère municipale n’a pas fait que frôler le ridicule, elle était en plein dedans…comme tous ceux qui l’ont aidé dans cette histoire !Heureusement que celui-ci ne tue pas ! elle voulait rageusement ce nonos…Ses « bons amis l’ont aidé à reprendre ce qu’elle considérait « comme volé » ! mais quel âge a cette dame pour faire de tels caprices ? « On » lui accorde une subvention de 1000? (c’est 1000? de trop) pour castrer les chats avec les impôts des gens de Montereau, ça donne une légitimité à la dame, elle est contente d’être présidente de rien, pourvu qu’elle soit présidente – ça lui donne une raison d’exister. Pour les pigeons, ç’est une autre histoire, il faut faire appel à une société privée et ça coûte très très très cher l’éradication des volatiles. Le « nonos-joujou » de la dame n’est qu’un amuse dame, une récompense, de quoi la faire tenir tranquile : « Vas ronger ton nonos dans ton panier et fiches nous la paix » ! Mais par qui sommes nous gouvernés : des voleuses de poules que l’on récompense pour leurs basses actions et d’autres qui ne valent pas mieux puisqu’ils la soutiennent ! En attendant, Monterolais, à vos impôts….tout cela pour donner un susucre à la dadame afin de la remercier d’avoir changé de camp ! Il y a quand même des causes plus importantes de nos jours et qui devraient être prioritaires…chômage, licenciements, expulsions…Des subventions accordées pour ce style d’action devraient être prohibées voire interdites….Mais qui laisse passer de telles subventions sans moufter au conseil municipal ? La loi interdit de nourrir des animaux sur la voie publique…( chats et pigeons compris) que fait donc la police municipale ? les arrêtés municipaux et préfectoraux ne sont pas respectés, des amendes sont prévues pour les gens pris en flagrant délit qui nourrissent les animaux sur la voie publique. Beaucoup de villes font appliquer sytématiquement et férocement cette loi. Encore une fois, la loi n’est pas respectée. La conseillère ne sait pas ce que c’est de respecter la loi et elle le prouve et « on » laisse faire ? Pas de téléphone portable au volant sinon trois points de moins et forte amende….pas de chats ou de pigeons nourris dans la rue ! c’est la loi. Mais à Montereau, la loi c’est qui ?
Délit de solidarité : 5000 euros d’amende et 5 ans de prison pour toute aide accordée à des sans papiers…..
à Montereau, 1000 euros de subvention pris dans la poche du contribuable pour enfreindre la loi – c’est-y pas de la justice ça !
question à 1000 francs : comment font les associations du même type ? celles qui n’ont pas de généreux donnateurs qui distribuent l’argent du contribuable ?
Une autre précision loin d’être inutile :
La subvention de 1000? accordée en septembre 2008 par la mairie de Montereau a été rendue à Mme Drèze dans sa totalité, les membres précédents de l’association n’y ont pas touché. Ils avaient d’ailleurs refusé de demander une subvention pour 2009 ce qui leur a valu de se faire « éjecter »…par Mme Drèze qui compte exclusivement sur la subvention pour faire « vivre » Sson association.
il faut également dénoncer toutes ces subventions de complaisances accordées à certaines associations présidées par des élus et amis du pouvoir pour passer une journée à Bruxelles ou au Parlement européen ou au stade Gerland …on voit où passe l’argent du contribuable.
C’est fou ce que l’association « Animalement Vôtre » se préoccupe du sort des poules maltraitées ou « abandonnées » !
http://rescue.forumactif.com/animaux-de-ferme-f96/une-vingtaine-de-poule-a-sauver-77-t214633.htm