Petite sauterie entre amis…
eux fidèles flambergiens parmi les fidèles m’ont communiqué l’articulet ci-dessous, paru dans le Figaro magazine de samedi dernier.
Oui, certains flambergiens s’imposent la lecture du Fig Mag et du Figaro Madame.
1) Il faut savoir ce qui se passe dans le camp adverse…
2) Les mots croisés de Michel Laclos figurent parmi les meilleurs qu’on puisse trouver dans la presse française.
Mais revenons à cet articulet assez incroyable.
Si vous ne savez pas quoi cuisiner demain, voici qui pourrait vous donner une ou deux idées :
———
Ah ! La bonne idée que voilà !
Pour relancer le tourisme vers les Antilles, quoi de mieux que d’inviter ses petits copains ministres à un barbecue caribéen, je vous le demande un peu.
Voulez-vous que je vous dise : je trouve cette initiative des plus incroyables, par ces temps de crise où presque tout le monde se serre la ceinture. J’ai écrit « presque tout le monde » car apparemment « tout le monde » n’est pas dans la situation de se la serrer, la ceinture.
Est-il bien utile et est-il bien décent d’avoir recours à de telles initiatives, à l’heure où l’Etat devrait absolument réaliser de drastiques économies ?
Car je vous rappelle que M. Alain Passard, excellent tenancier de l’Arpège, là n’est pas le problème, je vous rappelle que M. Alain Passard préside à la destinée d’un 3 étoiles au coeur deParis, c’est écrit sur son site.
Pour vous donner une idée des économies à réaliser, il faut savoir que le 19 septembre prochain fera figure de journée particulière : ce sera le dernier jour où les recettes de l’Etat permettront de régler toutes les obligations et toutes les missions de la Nation. Le 20 septembre, et jusqu’au 31 décembre, il faudra que la France emprunte et vive à crédit…
Sans tomber dans une démagogie de bas étage, un barbecue caribéen pour ministres est-il absolument nécessaire ?
Sans compter que ça sonnerait presque comme un barbecue d’adieu, avant le remaniement ministériel…
De plus, inviter des ministres pour relancer le tourisme, ça voudrait presque dire que seuls ces ministres peuvent être des clients potentiels pour un éventuel voyage en Outre-Mer…
Une façon de montrer que eux au moins ne souffrent pas de la crise. Je ne suis pas persuadé que ses collègues vont apprécier.
Et puis, on peut se poser une autre question.
M. Alain Passard est, je le répète, l’un de nos plus grands chefs. (Si un flambergien veut m’inviter à l’Arpège ce mois-ci, laissez-moi un mail…)
———-
Mais sur la Place de Paris, n’y a donc t-il pas d’autres chefs, véritablement ultra-marins, cette fois-ci ?
Alain Passard, est né à Guerche-de-Bretagne, en Ille-et-Villaine, ce qui n’est pas à proprement parler dans les Antilles.
Vous me direz et vous aurez raison que notre Secrétaire d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1 aime tellement Besançon qu’il y est né…
Bon… Allez…
Je vais donner dans le people, ce qui va peut-être expliquer le choix d’Alain Passard.
La compagne du restaurateur étoilé, jusqu’à ce jour, en tout cas, n’est autre que la talentueuse, engagée et revendicative Audrey Pulvar, celle-là même qui osa tenir tête, un soir sur France 3, à notre Omniprésident dont on envie pourtant dans le monde entier la musculature du périnée.
———-
Ceci explique peut-être cela…
Audrey a du prodiguer quelques tours de main à Alain…
Culinaires, les tours de main, j’entends….
Au fait, on peut peut-être s’inviter au barbecue de demain ? Ce sont nos impôts qui régalent…
————————————————————————————————
Il organise un barbecue parce qu’il est sur le grill ?
Le SEA truc chose connait pas la crise !
Ces petites sauteries « entre amis », aux frais du contribuables sont un vrai scandale en ces temps de crise. On se rappelle la méga garden-party du 13 juillet 2008 à laquelle les invités en provenance de l’UMP ou/et du 77, venus par cars entiers, étaient majoritairement représentés.
Plus récemment, les voeux au Musée de la Marine :
http://www.fxgpariscaraibe.com/article-26752376.html
C’est honteux.
Elle a bon dos, la relance du tourisme !
Il est beau le web-détracteur dans la république de 77, aujourd’hui !
Ils ont dit que vous avez posé la première question, mais ils ne disent pas quelle était cette première question.
Pourquoi voulez vous que ce beau monde se serre la ceinture, il conserve tous ses « privilèges » sans rien débourser, puisque ce sont nous, pauvres contribuables qui les régalons!!! la brioche n’est pas pour le « bon peuple » mais pour notre « gouvernance » laquelle ne se prive pas.
Vous avez dit CRISE ?
Laissez moi rire….
« n’est pas dans la situation de se la serrer, la ceinture. »
>>> Normal puisqu’ils portent des bretelles
Je propose un contre barbecue citoyen le m^^eme jour !! Comme la droite ump est très « fête des voisins » cela ne pourrait que plaire à toutes et tous et ça relancerait peut-¨tre le tourisme à Monterault, surtout que vous avez chez vous un invité de choix « NAPOLEON »
Devise du SEA…. »tout ce qui est pris n’est plus à prendre et ne peut être repris….Profitons pendant qu’il est encore temps »