Vas-y dans le métro
ous n’êtes pas sans ignorer que Mme Valérie Pécresse, ci-devant ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche du gouvernement de M. Fillon (lui-même nommé par notre Omniprésident au périnée si musclé), vous n’êtes donc pas sans ignorer que Mme Pécresse est également tête de liste UMP pour les prochaines élections régionales d’Ile-de-France.
Mme Pécresse a pensé récemment qu’il ne serait pas inintéressant et qu’il serait de fort bon ton de faire poser son équipe de campagne dans le métropolitain parisien.
Au cas où ce beau cliché vous aurait échappé, je vous le laisse découvrir :
———-
On y voit notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1 apparemment très joyeux de se trouver là…
Une joie bien compréhensible, car je ne suis pas certain qu’il prenne le métro tous les jours pour aller de son appartement à la rue Oudinot.
Une question se pose tout de même : cette photo a-t-elle été bien prise dans le métro ?
Ou bien les graphistes umpiens ont-ils usé de photoshop à tour de bras et de souris ?
En effet, prendre le métro à quinze personnes, et trouver une rame entièrement vide rien que pour vous, ça relève de l’exploit.
En tout cas, la composition de cette photo est pour le moins étonnante.
Pourquoi ce pauvre SEAOMMUMP-346-1 est-il tellement isolé, par cette vilaine barre en diagonale ?
Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il fait bande à part, mais quand même…
…………..
———-
Il est là, tout seul dans son coin, le poing fermé, n’oubliant pas que Roger Karoutchi est tout près, et on ne sait jamais, mieux vaut être sur ses gardes…
Un Roger qui, une main pécressiste sur l’épaule, a délaissé la cravate, au passage…
On a pris grand soin également de bien équilibrer cette photo en séparant MM Douillet et Larcher.
———-
Autre chose.
Mme Stéphanie Von Euw croise les jambes, ce qui ne va pas manquer d’irriter certaines lectrices du Figaro Madame, qui savent bien, elles, qu’en principe et qu’en vertu des bonnes manières, une dame ne doit pas s’asseoir en croisant les jambes…
———-
Tout fout le camp, ma brave baronne de Rotschild… Si même à l’UMP, les dames se mettent à croiser leurs jambes, où allons-nous, je vous le demande un peu…
On remarquera également que sur cette image, on a l’air de penser que tous ces illustres représentants de l’UMP ont l’air d’avoir été installés un peu n’importe comment.
Il n’en est rien.
Si je me souviens bien des cours d’arts plastiques de l’excellente Mme Lille-Gardan, au lycée Malraux, les lignes de force de cette composition sont très parlantes :
———-
Tous les visages sont à peu près alignés sur celui de Valérie Pécresse.
C’est un métier, que voulez-vous…
Il est dommage que Mme Pécresse ne maîtrise pas aussi bien les dossiers régionaux et franciliens que l’art de la composition picturale.
Mais ça, je vous en parlerai demain, et vous narrerai une petite anecdote qui vient de lui arriver…
————————————————————————————————-
> très bonne analyse photographique. C’est vrai que le SEA truc chose machin a l’air d’être mis là au rebut…
On pourrait dire aussi que les rames autour d’eux fonctionnent et avancent, mais que la rame de l’UMP fait du sur-place…
Y’a un petit côté La Cène, comme si c’était leur dernier voyage.
Entendu ce matin sur Canal , Yves Jego fait partir les gens qui le desirent aux antilles pour 499 ?, je me souviens plus du site qu’ils ont annoncé, mais mm Maitena Biraben trouvait ça drole.
En tout cas, il va se geler pour son pique-nique antillais, aujourd’hui, il fait froid.
Ils nous « ont compris » ! Ils ont choisi le métro pour nous dire qu’ils étaient au plus proche des dures réalités de l’existence du Français moyen.
Sans doute une rame sur une voie de garage ?
La rame à Yade …..