La connaissance des dossiers, c’est un métier…

Avant-Post

.
Un Flambergien a eu hier soir une très heureuse initiative, et je l’en remercie vivement.

Il a laissé en commentaire un petit compte-rendu du barbecue caribéen organisé hier par notre SEAOMMUMP-346-1, barbecue que je vous avais annoncé lundi dernier.

La connaissance des dossiers, c'est un métier... dans Vie locale 090502120146390113583634

Je me suis dit qu’il serait dommage que ce compte-rendu passât inaperçu noyé dans les commentaires, et c’est pourquoi, je vous le re-publie in extenso, sans y rien changer, et ce, avant la mésaventure pécressiste du jour.

Encore merci, ô Flambergien qui fut sur place et qui assista à ce grand moment de l’histoire de l’Outre-Mer !

—–
Ce “barbecue caribéen” est, à mon avis, un joli fiasco.

Il n’y avait pas énormément de monde : environ 150 personnes extérieures au SEOM, selon moi (200 selon la police). Cette estimation chiffrée ne tient pas compte des membres de cabinet de Jégo et des hauts fonctionnaires de l’outre-mer, car je suppose que quelques-uns ont été invités.

Fillon a fait une brève apparition, le temps d’un discours destiné à promouvoir le tourisme aux Antilles.

L’arrivée de la jolie Christine Kelly n’est évidemment pas passée inaperçue. Le secrétaire d’État chargé du tourisme était également présent ainsi que Philippe Laville et l’inévitable Doc Gynéco, grand copain de Jégo.

Vers 13 heures, il n’y avait déjà plus grand monde, et à 14 heures, c’était presque le vide.

Pour l’organisation de cette sauterie, ce petit secrétariat d’État n’a pas lésiné sur les moyens : prestataires en tous genres, de la bouffe à profusion (vu la quantité, 500 personnes voire plus étaient probablement attendues).

On a même déroulé le tapis bleu (pas rouge).

Quand j’ai vu les porcelets entiers embrochés, ça m’a coupé l’appétit. Pauvres bêtes !

Je suis parti avec les vêtements imprégnés de toutes sortes d’odeurs de cuisine.

J’ai pris quelques photos…

——

Elles doivent être bien, ces photos… (Comment ça, c’est un appel du pied ?)  

(Message personnel : oui, je le souhaite, et vous en remercie une nouvelle fois très vivement par avance…)

——————————————————————————————–
La connaissance des dossiers, c’est un métier…

.
Je vous avais promis hier de vous narrer par le détail et le menu une anecdote survenue très récemment à Valérie Pécresse, la tête de liste UMP pour les prochaines élections régionales dans notre belle région d’Ile-de-France et en 2010.

Mme Valérie Pécresse, qui ambitionne de gouverner cette belle région, devrait sérieusement méditer le si juste, si vieux et si connu proverbe du sud-ouzbékistan :

« Si tous ceux qui connaissent leurs dossiers devaient se donner la main, ça risquerait de faire une toute petite ronde ! »

Nous allons démontrer la quintessence de cette maxime pas plus tard que maintenant.

Mme Pécresse, par ailleurs ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, nommée à ce poste par MM Fillon et notre Omniprésident dont on ne vantera jamais assez la robustesse et la solidité à toute épreuve du périnée, Mme Pécresse, donc, a écrit à la présidence de la région IDF, le 20 mars dernier.

Quel était donc l’objet de cette missive ?

La ministre et conseillère régionale, (vous ai-je rappelé qu’elle est également conseillère régionale ? ), qui siège très peu à l’assemblée du même épithète, sollicitait une aide pour transformer en logement sociaux un ancien presbytère et une ancienne école, tous deux situés à Saint-Lambert-des-Bois, commune située dans les Yvelines.

Et pourquoi pas, me direz-vous.

Certes.

C’est M.  Jean-Paul Huchon, actuel président de la région Ile-de-France qui s’est fait un plaisir que d’aucuns n’hésiteraient pas à qualifier de malin de lui répondre en ces termes :

« Dès le 21 février 2008, la Région a déjà répondu favorablement à la demande de la commune en procédant à l’affectation de trois subventions pour un total de 70 956 euros (plus 85 700 euros octroyés par le Parc régional).

Ainsi, vous pourrez constater que la Région a su apporter, dès l’année dernière, une réponse adaptée à cette demande que vous soutenez avec diligence.« 

Cette diligence là ne risque pas d’arriver à l’heure en Yvelines, si on attend après Mme Pécresse…

Enfin… Comme dirait ma crémière qui se porte très bien, je vous rassure, « Mieux vaux lard que navet ! »

En tout cas, pour quelqu’un qui aspire à diriger notre Ile-de-France, vous avouerez quand même que ça ne le fait pas trop…

Je vous le disais, la connaissance des dossiers, c’est un métier, que rend évidemment très difficile le cumul des mandats, encore et toujours.

Quant à notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-MEr-Maire-UMP-346-1, assurément repu par son barbecue caribéen d’hier, lui, dans la campagne électorale, il sera en charge des relations avec les élus.

Quand on songe que lors de sa demande d’investiture, aucun élu seine-et-marnais d’un peu d’envergure ne lui avait apporté son soutien, on mesurera une fois encore la justesse d’une autre maxime, anglo-saxonne cette fois ci : « The right man at the right place ! »

——————-

Et puis, gloire à notre périnéal Omniprésident : voici une nouvelle année passée… Une nouvelle année de grands moments video. C’est cadeau !

http://www.dailymotion.com/video/x96vgb

———————————————————————————-

 


6 commentaires

  1. p'tite souris dit :

    Et pendant « ce grand moment » la Martinique subissait une catastrophe atmosphérique !….
    C’est sans doute celà l’Outre Mer vu de Paris.

  2. Billoute dit :

    Excellente, cette video.
    Il faut qu’il se muscle davantage le périné, moi, je ne vois que ça.

  3. Grouchy dit :

    Allez voir la promo que fait Doc Gynéco pour les Antilles, hier à la petite sauterie :

    « Tous les français doivent pouvoir aller en Outre-Mer. On met 500 euros dans un sac Hermès, on peut bien en mettre 500 dans un billet pour les Antilles. »

    Enorme moment !

    http://www.leparisien.fr/societe/10-000-sejours-aux-antilles-a-prix-casses-05-05-2009-502774.php

  4. souris verte dit :

    On voit que le doc n’achète pas de sac de chez Hermès souvent, pour ce prix là, il a un porte clefs ! va falloir qu’il se mette au parfum le monsieur…Il devrait feuilleter plus souvent certains journaux de mode (people) et redescendre sur terre ou vivent de nombreuses familles en état de précarité. Avec le prix d’un sac Hermès, certains doivent faire vivre leur famille pendant un mois et souvent plus ! Il devrait demander à voir les comptes de Mme Dati…rien que le prix annoncé de ses paires de collants (Dior) font la une des journaux. Au fait, saura-t-on un jour à combien s’élève la facture du pique nique de notre SEA….,

  5. Anonyme dit :

    C’est comme le festival Montereau Confluence, jego a toujours du mal à donner des chiffres quand il s’agit de dépense.

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !