L’amour est enfant de B.M.

Avant-billet d’HOU

.
L'amour est enfant de B.M.   dans Billets d'HOU 090507063314390113617318

« Je leur ai proposé de les recevoir, ils ont refusé« , avait déclaré M. Yves Jégo, dans la République de Seine-et-Marne du 20 avril 2009.

Il vient de reporter le lundi 4 mai 2009 après-midi un rendez-vous prévu à 18h15 ce même jour avec les Organisations syndicales.

La nouvelle entrevue est prévue pour le 15 mai à 12h00.

L’intersyndicale CFDT, CGT, FO proteste contre ce report de dernière minute et espère que la situation économique du bassin d’emploi monterelais n’aura pas à subir d’autres mauvaises nouvelles pendant cette période d’attente.

L’intersyndicale CFDT, CGT, FO poursuivra son travail d’information et de mobilisation auprès de la population.

———-

On se souvient que notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1 avait déclaré pouvoir demeurer opérationnel à 100% et même plus envers Montereau et la CC2F.

Une fois de plus, on mesurera le grand écart entre les déclarations jégoïstes et la réalité du terrain.

Il faut dire aussi que lundi dernier, il était impératif de préparer le pique-nique caribéen du lendemain…

M.HOU, je vous laisse la plume…

———————————————————————–
L’amour est enfant de B.M.  
.

090503093348390113589117 dans Billets d'HOUous, je ne sais pas, mais moi, si.

Quand j’ai vu la publicité que s’offrait Tahiti sur le site du Figaro, mon sang n’a fait qu’un seul tour dans mes veines. Un seul, certes, mais quel tour !

Jugez plutôt ! Il y a de quoi, non?

090426094923390113545498  090426094924390113545500

———-
Comment ! Alors qu’entre deux musculations périnéales, notre infaillible Omniprésident s’était proposé de réformer le capitalisme mondial, voilà que sur la plus grande île de la Polynésie française, il faudrait dorénavant se transformer en une espèce de Bernard Madoff (B.M. pour les intimes…) afin que notre amour ne plongeât pas comme le CAC 40 et qu’on pût investir dans cet amour-là ?

Alors maintenant, afin de pouvoir déclarer sa flamme à l’élue de votre coeur, il faudrait se transformer en trader capitaliste au dernier degré ?

Bigre !

Devant l’ampleur des conséquences pouvant découler de cette réclame à la fois financière et suggestive, je me suis demandé qui pourrait bien faire quelque chose pour remédier à cette vile matérialisation de la passion amoureuse, si ce n’est notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1 ?

Monsieur notre SEAOMMUMP-346-1, aurez-vous à coeur de laisser seuls les Jérôme Kerviel et consorts être capables de répondre aux assauts et aux flèches de Cupidon ?

Monsieur notre édilanous, laisserez-vous tomber en plan et sans intervenir les pauvres amoureux qui ne comprennent rien aux fixed assets, aux accounts payable, aux stockholders equity ou encore aux retained earnings ?

Monsieur Jégo, tant que vous êtes en charge de la destinée tahitienne, faites en sorte qu’un couple de toutereaux songeant à accéder aux félicités suprêmes ne soit pas obligé de maîtriser sur le bout des doigts les concepts de short term debt, de long term debt ou encore d’operating margin…

Il en va de la réputation tricolore.

D’autant que si maintenant, pour entreprendre une drague éhontée, et ce, même en Outre-Mer, même à Tahiti, il faut révéler à votre proie vos disponibilités en liquidités, où allons-nous ?

« - Mademoiselle, voulez-vous voir mon capital d’amorçage ?

- Ben, ça dépend de la faisabilité du marché, vous me proposez une position longue ouverte ou une position courte fermée, parce que moi, j’exige une date de jouissance avec un seuil de déclenchement variable…

- Ne vous tracassez pas, mademoiselle, mon break even point est irréprochable,  et je maîtrise comme personne mon détachement de dividende. Alors, heureuse ? »

On voit par là qu’en cette triste vallée de larmes, nous vivons une époque qui fait fi de tout tabou…

Invest in your love… Et puis quoi encore ?

Monsieur notre SEAOMMUMP-346-1, moi qui ne vous demande pas souvent grand-chose, je vous en prie, agissez ! De grâce, intervenez et faites retirer cet encart publicitaire du Figaro !

Vous savez bien qu’Amour et bourse ne font pas bon ménage.

Tout du moins… pas au singulier !

Que la suite des événements vous soit propice et néanmoins faste.

Votre dévoué HOU

———————————————————————————————-
-

 


4 commentaires

  1. Morgane dit :

    On connaissait déjà, la communication de la majorité monterelaise.
    Regardez au forum des libertés organisé, il y a quelques semaines.
    La mairie annonce depuis quelques temps que la délinquance à baisser de 50%, Or ses chiffres ont été démenti en public de manière involontaire par le commissaire…
    Mr Le secretaire d’Etat devait être présent dixit l’invitation, mais « il a été rappelé auprès de sa ministre en Urgence »… Nous a été annoncé des le départ de ce *Forum*, or Madame la Ministre faisait ce jour là et meme à cette heure là, partie de la délégation partie en Espagne…
    A Montereau, on dit ce que l’on veut du moment que cela fait bonne PUB… à la Ville. Peut importe les monterelais…

  2. Liz dit :

    Drôle d’image de Tahiti, mon album photo en contient de bien meilleures pour valoriser ce merveilleux endroit.

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !