Nous voulons des renseignements, N° 346 !

Avant-Post

.
Nouvelle expulsion locative programmée à Surville !

.
Les expulsions locatives continuent à Surville !

Une famille de 8 personnes, dont 4 enfants mineurs, un nourrisson de trois mois et un petit de deux ans risquent d’être très rapidement expulsés.

Avec une dette de 15000 Euros, une dossier de surendettement est en cours de constitution avec une assistante sociale, qui s’est mise en relation avec l’Office Confluence habitat.

La famille touche 1050 Euros par mois, avec un loyer de 687,79 Euros.

Comment s’en sortir dans ces conditions ?

Le collectif de mars 2009 a contacté l’association Droit au Logement, qui a mis en place un N° de téléphone SOS Expulsions, pour répondre à ces situations.

 

SOS Expulsions :

 

06 16 12 55 27

Nous voulons des renseignements, N° 346 ! dans Vie locale 090511093611390113642604

http://www.globenet.org/dal/
.

Le DAL qui agissait beaucoup à Paris et en petite couronne a décidé d’agir en grande couronne.

Il faut être prêt à une éventuelle mobilisation ! A suivre !
——————————————————


Nous voulons des renseignements, N° 346 !

.
090510073147390113635562 dans Vie localen se souvient lors du dernier conseil municipal en date de l’excellente intervention de Pascale Barillot, Conseillère d’opposition.

http://yvespoey.unblog.fr/2009/04/30/15-minutes-et-19-secondes/

Une intervention qui a fait mouche, si l’on en juge par le papier jmagien dans lequel M. la 1er adjoint à notre SEAOMMOMP-346-1 nous explique comment devrait se comporter l’opposition à Montereau. Si maintenant, on se met à avoir une opposition qui dérange et qui bouscule les petites habitudes en place, où allons-nous, je vous le demande un peu…

Pour les curieux, c’était ici :

http://jmag77.typepad.com/le_blog_de_jeanmarie_albo/2009/05/la-connaissance-des-dossiers-cest-un-m%C3%A9tier.html

Pascale avait souhaité que notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1 lui communiquât le budget prévisionnel du festival Montereau Confluences.

Réponse catégorique de notre SEAOMMUMP-346-1 : « NON ! C’est exactement le même budget que l’an passé, vous n’avez qu’à vous reporter au compte-rendu du conseil municipal correspondant. »

Pour plus de détails, c’est ici :

http://yvespoey.unblog.fr/2009/04/30/15-minutes-et-19-secondes/

Je me ruais donc accompagné d’une fidèle flambergienne sur les procès-verbaux correspondants, en espérant trouver le fameux chiffre, comme tout citoyen peut en faire la demande en se rendant à la Mairie.

Le problème, M. Jégo, c’est que dans les compte-rendus du conseil municipal, oncques ne trouvâmes cette donnée numérique.

Ni dans ceux de 2008, ni dans ceux de 2007, d’ailleurs…

090510083015390113630875 

————

090510083015390113630874 

———-

Le budget du festival de Montereau Confluences est-il à ce point classé secret-d’Etat pour qu’on ne l’indiquât point dans ces documents ?

C’est un autre Flambergien également fidèle d’entre les fidèles qui m’a communiqué quelques informations susceptibles d’éclairer notre lanterne.

Je vous les livre telles qu’elles me sont parvenues, ces infos :

« Il est clair qu’aucun chiffre estimatif ou validé du budget du festival n’a été communiqué au cours des différents conseils municipaux.

Néanmoins il existe un dossier » compte administratif 2008″ qui reprend dépenses et recettes de l’exercice 2008.

Ce document, obligatoire, a été présenté en séance au conseil municipal du 23 mars 2009.

On peut y lire au chapitre 6232 intitulé « fêtes et cérémonies » un total de crédits employés de 937695,48 euros pour un budget prévisionnel de 869995 euros soit un dépassement de 67700,48 euros.

Il conviendrait d’obtenir la ventilation des composantes des différentes fêtes et cérémonies pour approcher le coût réel du festival.

Il est toutefois certain que certaines dépenses telles annonces et insertions, missions, déplacements, frais de télécommunications, d’affranchissements etc… ne sont pas imputés au festival ( il faut ajouter les frais de personnels)

En résumé, le cout du festival, si l’on intègre les coûts indirects, doit se situer aux environs de 1 million d’euros soit un peu plus de 50 euros par monterelais ! « 

On est donc loin de la somme de 700 000 euros hors subventions annoncée début mars lors de la présentation de la nouvelle affiche, pour reprendre les termes de la République de Seine et Marne du 4 mai dernier.

Des chiffres dont on ne trouve aucune trace dans aucun procès-verbal du Conseil municipal. Etrange, non ?

Pourquoi ce manque de transparence ? Pourquoi cette volonté de ne pas communiquer les chiffres à l’opposition, et donc aux Monterelais et aux Citoyens curieux de savoir comment est employée leur obole fiscale ?

Quand on ne veut pas communiquer un renseignement quelconque, est-ce parce qu’on a quelque chose à cacher ?

Il serait tellement facile de s’affranchir de telles suspicions…

Il vous suffirait, M. Jégo, de publier clairement tous les budgets monterelais. 

Il est vrai qu’avec des conseils-chambres d’enregistrement qui battent des records de vitesse, de très mauvaises habitudes ont été prises.

C’est un comble, comme nous le rappelait la Réublique de Seine-et-Marne, pour un maire qui, lors de  ses derniers voeux en date aux Monterelais vantait « la qualité des délibérations appréciée et reconnue de la quasi-totalité des conseillers municipaux« .

A moins que notre SEAOMMUMP-346-1 n’ait un sens poussé du second degré ou se paye la tête de la quasi-totalité de ses conseillers municipaux et administrés…

—————————————————————————————————————–

 

 


11 commentaires

  1. Michele Dessler dit :

    Ce serait quand même pas compliqué de donner ce renseignement une bonne fois pour toutes.
    De quoi ont-ils peur ?

  2. Le moretain dit :

    Mais alors quand Jégo dit qu’on peut trouver le chiffre dans ces compte-rendus…
    Et qu’on ne peut pas ?
    Ca veut dire quoi ?

  3. Anonyme dit :

    YJ est aujourd’hui en Martinique, après les inondations pour un séjour de… trois heures en hélicoptère !

  4. Billoute dit :

    Au prochain conseil municipal, c’est évident qu’il va se faire un devoir de donner le chiffre exact et aussi la réponse à l’autre question de mme Barillot.

  5. bob dit :

    Lorsque JMAG reproche au Conseil Général de dépenser 1,3million d’euros pour la fête du feu au château de Fontainebleau le 31 décembre 2008, jugeant la dépense excessive, il oublie que, ramenée à la population de notre département, celle-ci représente….1 euro par seine et marnais, là où le festival de Montereau coute …50 à 60 fois plus par habitant.
    Cette année encore verra la dernière étape du tour de France partir de Montereau. Pour quel cout?
    Et puis il y a la St-Parfait,le feu d’artifice….manifestations traditionnelles qui ne sont jamais remises en cause quelle que soit la conjoncture économique!
    C’est ça la gestion de notre édilanous, pour l’intérêt de nos concitoyens? J’en doute.C’est vrai que l’on parle de Montereau, Eden où tout est gratuit! Quelle chance ont les monterelais d’avoir un maire si généreux!
    Pour son auréole? Je n’en doute pas.
    En attendant, ce sont les contribuables monterelais qui règlent les factures.

  6. avion sans pilote dit :

    c’est la face cachée du miroir aux alouettes…mais c’est quand même les impôts des monterolais.Aucune illusions à avoir, il ne sera donné aucun des chiffres demandés au prochain conseil municipal si ce n’est pas inscrit à l’ordre du jour. Et qui fait l’ordre du jour ? Il s’agit bien entendu de 50 euros payés par ceux qui paient des impôts et non par tous les monterolais.

  7. bob dit :

    précision:
    il s’agit de 50 à 60 euros obtenus en faisant le quotient de 1 million( la dépense) par 17000( le nombre d’habitants). En fait le nombre de contribuables, donc ceux qui paient des impôts, est bien inférieur à 17000(selon le maire, chiffre donné en conseil municipal, 70% des monterelais ne paient pas d’impôts). Si ce chiffre est exact, le cout par contribuable se situe donc aux environs de…. 150 euros!
    On ne peut qu’inciter les contribuables monterelais à aller au festival récupérer une partie de leurs impôts!!!!!!!!!

  8. sahra dit :

    une expulsion locative est programée cette semaine ou début semaine prochaine à Surville, je n’ai pas la date, les forces de l’ordre sont appelés en renfort, il faudrait que l’on soit nombreux à etre présent ce jour là. Merçi d’avance

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !