YMCA
ous, je ne sais pas, mais moi, si.
Quand j’ai appris mercredi soir par le si-bien renseigné anonyme de 21h59 que notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1 avait été accueilli, lors de son voyage à la Réunion, par quantité de camionneurs et d’employés du Bâtiment et des Travaux publics, je vous avoue avoir ressenti comme un sentiment de compassion.
http://www.ipreunion.com/reportage.php?id_reportage=5228&id_rubrique=02
http://www.temoignages.re/au-fil-de-la-visite-d-yves-jego,36805.html
———-
Pour les camionneurs et les employés du Bâtiment et des Travaux Publics, la compassion.
Certes.
Mais surtout envers notre SEAOMMUMP-346-1, la compassion.
Pour vous donner un ordre d’idée, plus de compassion, ça aurait fait trop.
Moi, rien que de penser avoir en face de moi des camionneurs, des maçons, des grutiers, des pelleurs, des coffreurs, ou encore des érectoristes légèrement habillés du fait de la chaleur, moi, ça m’a fait froid dans le dos.
Bon, en même temps, je ne pense pas que le maçon réunionnais moyen ressemble à ça :
———-
Ah ! Le maçon des Village People !
Je ne sais pas si vous avez vu, mais, sans aucun doute à cause de la chaleur tropicale qui plombe les chantiers dans le grand sud, le maçon des Village People, on ne peut pas dire que sa tenue de travail pèse énormément sur la ligne budgétaire « frais d’habillement professionnel » de son entreprise.
Ah ! le short du maçon des Village People !
Vous serez d’accord avec moi : qui pourrait imaginer un short fabriqué avec moins de tissu ?
Un short avec moins de tissu, ça s’appelle un string, non ?
Sans compter que pour passer ne serait-ce qu’une feuille de papier à cigarette entre le short et la peau du maçon des Village People, il faut se lever de bon matin, et s’armer d’une bonne dose de courage !
J’en suis intimement persuadé : on ne peut absolument rien passer entre la peau et le short du maçon des Village People. Si on le voulait,on ne pourrait pas !
(J’ouvre une parenthèse pour vanter quand même la qualité de la formation reçue et le professionnalisme du maçon des Village People : aller monter un mur en parpaings de 50x20x20 ainsi équipé, moi, je dis « chapeau » ! )
Autre bon point pour le maçon des Village People : ses lunettes bling-bling !
Porter des lunettes bling-bling qui furent au Sarkozysme ce que la peau de bête fut à l’homo erectus, porter ces lunettes-là rajoute encore un point en la faveur de ce décidément irréprochable travailleur manuel.
Mais assez parlé de ce brillant professionnel qui, si ça se trouve, a probablement inspiré le comité d’accueil jégoïste à la Réunion !
Pour en revenir à nos moutons réunionnais, avoir une cinquantaine de maçons pratiquement en tenue de celui des Village People qui vous attend devant la préfecture de Saint-Denis (la ville, pas la rue…), mettez-vous un peu dans la peau de notre SEAOMMUMPO-346-1, ça doit vous glacer les sangs.
Sans oublier les camionneurs !
Monsieur notre SEAOMMUMP-346-1, si j’osais, je terminerais ce billet en vous prodiguant un conseil gratuit : il ne faut jamais mécontenter des camionneurs.
Le camionneur mécontent est en effet susceptible. Si si ! Très susceptible !
Alors il ne faut pas s’étonner : après avoir mécontenté un camionneur, on risque de se retrouver en short, un peu comme qui vous savez…
Et là, il ne vous reste plus que l’essieu pour pleurer !
Que la suite des événements vous soit propice et néanmoins faste !
Votre dévoué HOU.
————————————————————–
.
CONFERENCE DE PRESSE
.
…
——-
Jean-Baptiste EYRAUD, porte-parole du DAL, la fédération Droit Au Logement, tiendra une conférence de presse, suite aux expulsions locatives qui continuent encore et toujours à Montereau Fault Yonne, et suite aux contusions faites par les forces de l’ordre à une militante monterelaise du DAL, mardi matin à Surville. (Elle tentait une action non-violente pour empêcher une expulsion.)
Cette conférence de presse se tiendra le :
SAMEDI 23 MAI 2009, à 11h00,
Sur le trottoir de la Mairie de Montereau,
au 54 de la Rue Jean-Jaurès.
—————————————————————————————-
Sans compter qu’en mécontentant les camionneurs, le royaume d’essieu vous file sous le nez !
Certes, mais il pourra toujours prier Ste Thérèse de L’essieu.
Z’êtes en forme, les gars, ce matin !
Oui, c’est parti fort !
Moi je me suis demandée si je ne préférais pas le policier sado-maso, dans les Village People.
D’après le lien « TEMOIGNAGES » il a promis de revenir à La Réunion fin Juin.
Après le remaniement ministériel ? On ne change pas un homme qui gagne….
Il manque au maçon de la Réunion le casque et les chaussures de sécurité pour compléter le portrait. Sans doute est-il protégé par les voiles noirs couvrant la jolie personne en arrière plan. Sympa le BTP outre-mer.
Quel bel homme !!!!!!!! dixit Jack
C’est déjà le mois des calendriers des gars du BTP ?
Une petite image en relation avec le billet du jour :
http://www.imagefreehost.com/files/22052009/bd58283207356.gif