Un marché très porteur…

Nouveau rassemblement et

point presse du DAL-Montereau

 

Samedi 30 mai 2009, à 10h00

Devant la Mairie, 54 rue Jean-Jaurès

———-
Voici une copie du tract que le mouvement DAL-Montereau va distribuer cette semaine, en ayant commencé dimanche dernier par le marché de Surville.

Je vous laisse en prendre connaissance au cas où vous ne l’auriez pas déjà lu.

Un marché très porteur... dans Ca ne va plus ! 090526072135390113738550

———-

Osez en parler avant d’être mis à la rue !

C’est ce qu’ont bien compris les Monterelais qui ont reçu ce tract des mains des militants du DAL dimanche matin.

1000 exemplaires ont déjà été distribués.

Les indications mentionnées, les adresses données, les prévisions évoquées sont la preuve que ces expulsions locatives existent bel et bien, à Montereau, n’en déplaisent évidemment à certains !

A l’occasion de cette distribution, je n’ai pas manqué de me faire quelques remarques :

- Après explication, en donnant ce papier, un véritable sentiment de solidarité émanait de l’immense majorité des gens.

090525053659390113727727 dans Vie locale 

———-

- Une parole est en train de se libérer, notamment en ville haute : on ose parler des expulsions locatives .

« Ah oui, à côté de chez moi, j’ai vu des camions de déménagement tout prendre« , « Ca pourrait m’arriver aussi« , « Avec la crise, tout le monde peut être viré de son appartement« , « Si c’est pas malheureux de laisser ce monsieur dormir dans sa voiture, et chez nous, à Montereau« . »Il faut faire appliquer la loi de Mme Boutin qui est venue à Montereau« , etc, etc…

090525053659390113727726 

———-

- Je me suis rendu compte que M. Chkif, du CNL, admettait ne pas être au courant de toutes les expulsions mentionnées sur ce petit papier jaune.

- Des Monterelais se sont spontanément proposés pour continuer à distribuer pendant la semaine à venir, dans les bus et dans les halls d’immeubles, ces tracts.

090525053659390113727725 

———-

- De nombreux témoignages ont été recueillis par les militants, et de nombreuses coordonnées ont été échangées, une juriste est en train de nous rejoindre, des anciens militants d’associations diverses qui ne savaient plus comment aider leurs concitoyens ont contacté les DALiens monterelais.

Et puis, signe très encourageant, en terminant la distribution, seulement huit tracts abandonnés par terre ont été ramassés par les « distributeurs », afin de ne pas laisser le lieu encombré… En tout et pour tout, environ 1 % des tracts donnés ce matin-là ont fini au sol…

Demain, je reviendrai sur les papiers de la presse locale concernant le rassemblement de samedi dernier. Là aussi, quelques réflexions n’ont pas manqué de m’interpeller quelque part au niveau de mon vécu…

090519030412390113689905

http://www.droitaulogement.org/

——–
Dernière minute :

Voici ce que je recevais hier soir par mail :

« Pour complément d’info il y a eu une expulsion il y a environ 2 mois avec le bailleur local « confluence habitat » rue Augustine Variot – Montereau. »

La liste s’allonge…

————————————————————————————————–
 

 

 


20 commentaires

1 2 3
  1. Ariol dit :

    Ce prêt d’honneur c’est bien quoique ça reste à voir.
    Mais tout le monde aurait-il pu en bénéficier? J’ai des doutes…
    Cela a t’il été proposé aux expulsés que vous avez recensé?
    Et est-ce vraiment la bonne méthode?
    Beaucoup de questions à Montereau se posent , quand aux réponses???

  2. fat d'angoulême dit :

    et depuis quant le peuple doit etre a la disposition des élus moi le jour ou je serai a la dispo des élus je gagnerais au loto mais comme je ne gagnerai jamais je ne risque pas d’etre a la botte des elus ses vrai que la méthode de la mairie est m…………e mais je me demande si jégo ne se presente pas pour un autre mandat est-ce toi anonyme qui se présentera et ça m’etonnerai pas que tu ne soit pas élu car il y aura beaucoup de personnes pour te barrais la route moi la première,c’est bien anonyme t’as fait sans le savoir de la pub pour le DAL et j’espère que samedi prochain il y aura beaucoup de monde,ce commentaire est pour anonyme.

  3. anonyme dit :

    et votre association vous faite quoi pour Dragan JEREMIC pour l’instant il dort toujours dehors et n’a pas récupérer ses affaires il faudrait plus tôt l’aider a récupérer ses affaires au lieux de se servir de lui pour faire votre publicité car pour l’instant vous ne faite rien pour lui, a part aboyer sur la mairie et ses employée.

  4. sahra dit :

    Mon cher Anonyme, nous n’aboyons pas ni sur la mairie ni sur ses employés, car aboyer si je ne m’abuse servent au chien à comuniquer! Quand à Mr Jeremic, dès que nous avons eu connaissance de sa situation, nous nous sommes employés à l’aider( comme sommes toutes d’autres association de locataire aurait du le faire). Je te remercie de te faire du soucis à son sujet, pour te rassurer le dossier est en passe d’evoluer dans le bon sens. Donc, je remercie toutes les personnes de bonnes volontés qui lui ont ou qui lui prete main forte et ça de qq bord quelles soient car sur ce sujet le DAL ne fait pas de difference entre une municipalité de gauche ou une autre de droite et je tiens à repéter un toit,c’est un droit

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !