Remettre le compteur quasiment à 0 !

Remettre le compteur quasiment à 0 ! dans Ca ne va plus ! 090527075348390113745599 vant de revenir sur le dernier développement en date concernant les relations Confluence Habitat / Dragan Jérémic, je vous propose de faire un petit tour du côté de la toile en général, et du site jégoïste « partirauxcaraïbes.fr »en particulier.

Voici ce que m’a transmis par mail, et pour diffusion, Danielle Perillier, ingénieur-statisticienne, qui a eu l’excellente idée d’analyser au jour le jour les données de fréquentation du site en question…

Elle nous livre également ses conclusions.

Imparables, les conclusions…

———

.
L’opération « Partir aux Caraïbes » ou la chronique d’un mirage numérique

par Danielle Perillier, ingénieur statisticienne.

—–

105.000 offres consultées en 48 heures puis 88.000 dans les 432 heures qui suivirent, voici le bilan désastreux du compteur du site www.partirauxcaraibes.fr : pour une autre lecture des chiffres.

090527073350390113741017 dans Vie locale

 Le soi-disant succès des tout premiers jours a de fait vite laissé place à la plus cruelle des désillusions, et au constat on ne peut plus révélateur qu’au final, près de 55% des offres consultées l’ont été dans ces 48 premières heures de l’opération, 85% dans les 5 premiers jours : les premiers clients se seraient-ils rendus compte de suite de la mauvaise affaire ? puis auraient-ils passé le mot ?

  »Le compteur permet de renforcer l’urgence de la réservation« … avait prévenu le Secrétaire d’Etat à l’Outre-mer !

Une urgence telle, que 10 jours après l’ouverture du site, les ventes faisant irrémédiablement défaut, il a été jugé que la période de 10 jours était trop courte, et d’un commun accord avec les Tour-Opérateurs, décidé de prolonger l’opération de 10 jours supplémentaires : rien de mieux pour révéler que l’échec commercial incontestable se doublait d’un échec médiatique des plus cuisant, et sans coup de soleil.

En effet, ces 10 derniers jours, le site partirauxcaraibes.fr n’aura enregistré que 8.000 annonces consultées : soit tout juste 4% du total des consultations enregistrées depuis son lancement, une misère, un véritable fiasco : comment espérer faire des ventes avec si peu d’audience ? Notons tout de même même que 44 nouvelles offres, pour un total de 310 au final, avaient été mises en ligne pas plus tard que ce vendredi 22 mai : dans l’anonymat le plus complet dirons-nous.

 Nous voila donc au terme des 20 jours (10+10) de cette opération promotionnelle, à grand frais, et autre garden party, qui de par son aspect commercial prépondérant rappelons le, consistait tout de même à vendre 10.000 packages en 10 jours, effet garanti. Combien les Tour-opérateurs ont-ils vendus au juste de Packages ? A l’heure du bilan annoncé pour aujourd’hui, voilà qui paraît relever du plus grand secret de polichinelle. Une chose est sûre : nous sommes bien loin du franc succès et des « 10.000 consultations chaque jour » fanfaronnés par le dossier de presse, mais c’est bien connu : on fait dire ce qu’on veut aux chiffres; Sauf que ce n’est certainement pas avec les consultations enregistrées sur la deuxième période de 10 jours que les ventes ont dû décoller de ce qu’elles étaient ! Un bide commercial indéniable. 500 000 euros engloutis : un énorme gâchis.

  »Oh ! miracle » déclare néanmoins M. Siano, pdg de Nouvelles Frontières, à l’AFP,   »la saison touristique est sauvée » !

« Oh ! mirage » répond le compteur…

Quant au responsable commercial de l’opération, M. Yves Jégo, il nous présente enfin la deuxième étape du plan de relance du tourisme Outre-Mer, mais n’en sommes nous pas déjà rendus à la troisième… au compteur ? Ce serait vite oublier en effet que la première remonte déjà à fin novembre 2008, avec qui plus est une bourde monumentale de ses services; tandis qu’il aura ensuite fallu attendre pas moins de 4 mois pour voir une partie des engagements se mettre un tant soit peu en application.

« On doit pouvoir doubler le chiffre de 900.000 touristes aux Antilles par an et dépasser sans difficulté 2 millions », a dit M. Jégo. Oui, mais à quel rythme, et surtout… à quel compteur ?

Nos destinations ultramarines méritent mieux, définitivement mieux.

—————

L’aide de Confluence Habitat

 

090519030412390113689905

———-

Dragan Jérémic a envoyé une demande de relogement à l’office d’HLM Confluence Habitat.

Je vous laisse découvrir la réponse de M. David, Directeur de la gestion locative en en date du 20 mai dernier.

090527095909390113741352

————

Dragan et Sahra, militante du DAL-Montereau ont donc téléphoné à Confluence Habitat pour savoir quelle(s) pièce(s) manquai(en)t au dossier.

Réponse de la personne au bout du fil :

« Il vous manque un certificat d’hébergement !« … (Je vous jure que je n’invente rien !…)

Dragan habitant et dormant dans sa 309, je me demande s’il ne va pas falloir téléphoner à la Direction de Peugeot France afin que son DRH signe un certificat d »hébergement dans une 309…

————-

Nouveau rassemblement et

point presse du DAL-Montereau

 

Samedi 30 mai 2009, à 10h00

Devant la Mairie, 54 rue Jean-Jaurès

 

090519030412390113689905

http://www.droitaulogement.org/

———-

090526072135390113738550

 

————————————————————————————————-

 


12 commentaires

  1. Grouchy dit :

    Vous aviez raison : c’est une voiture à 0 euro par jour.
    Il faudrait voir Mme Boutin, peut-être, pour le certificat…

  2. Michele Dessler dit :

    Enorme, le coup du certificat d’hébergement quand on vit dans sa voiture…

  3. Alexia dit :

    Je suis sidérée : un demi-million d’euros engloutis par Jégo pour ce magnifique résultat ?
    J’espère que la cour des Comptes mentionnera ce gaspillage…
    Il y avait sans doute d’autres moyens d’utiliser cet argent à promouvoir le tourisme en Outre-Mer, sans assurer la communication du Secrétaire d’Etat…

  4. Anonyme dit :

    Love is in the air…
    Jégo rime avec fiasco. Destination Bora-Bora, la perle du Pacifique : on se rappelle la campagne promotionnelle « Invest in your Love », lancée en grande pompe début avril. Hélas ! le buzz n’a pas pris.
    http://www.politita.net/invest-in-your-love-une-campagne-perdue-davance/
    http://lesnouvelles.pf/fenua/economie/2565-beaucoup-de-buzz-pour-rien.html

  5. p'tite souris dit :

    Que voilà un beau courrier, il manque simplement d’énumérer les pièces manquantes pour son instruction ! C’est ce qui s’appelle prendre les pièces manquantes pour réellement manquantes….
    Depuis quand un délai est imposé pour déposer une demande de logement, puisqu’il semble qu’il doive retourner un dossier complet dûment rempli et signé ? Donc 1 mois à partir de…rien ? c’est ubuesque et dramatique pour Monsieur DRAGAN – d’autant qu’après passage en commission il lui sera peut-être opposé un refus.

  6. locataire perplexe dit :

    De quel certificat d’hébergement parlent-ils ?
    Si la demande concerne un lieu de résidence à Montereau il faut le rédiger :
    - »je soussigné (nom prénom date et lieu de naissance)
    certifie demeurer (n°du véhicule, marque et emplacement)
    adresse de réception du courrier (les CCAS servent aussi de boîtes aux lettres, il suffit d’en faire la demande)
    dater et signer…
    A moins que ce certifcat d’hébergement ne soit l’autorisation pour ce monsieur de résider en France… dans tous les cas, il est nécéssaire de le préciser.
    La « pièce manquante » est le plus vieux moyen pour l’administration de faire traîner les choses…Lorsque la pièces manquante est fournie, on perd le dossier…puis on le retrouve comme par hasard, au mieux dans un autre service (?) et il y a une autre pièce manquante ! au pire, il faut refaire le dossier complet !
    Il n’en reste pas moins que, lors du dépôt de dossier, celui-ci devrait être obligatoirement et immédiatement vérifié par un personnel qualifié en charge de ce dossier. Cela éviterait beaucoup de malentendus et d’erreurs préjudiciables pour le demandeur….et pourqoi pas, un reçu confirmant le dépôt et l’intégralité des pièces demandées daté et signé par la personne qui reçoit le dossier !

  7. pepette dit :

    Pour revenir à « la chronique d’un mirage numérique », merci Madame Perillier pour votre expertise, ce qui est remarquable quand même, c’est que notre nouveau super VRP n’a de cesse lui de s’auto-congratuler du succès de SON opération (ouaf ouaf ouaf). Allez, juste pour le fun:
    « On doit pouvoir doubler le chiffre de 900.000 touristes aux Antilles par an et dépasser sans difficulté 2 millions », a dit M. Jégo. Rien que ça…
    ou bien:
    « La fréquentation des sites et des offres des différents professionnels est repartie à la hausse et se situe désormais à des niveaux équivalents, voire supérieurs, à ceux constatés en 2008″, se félicite le secrétaire d’État. Ben voyons, et quel site d’analyses de fréquentation Web utilisez-vous mOsieur, car on ne doit pas user des mêmes!
    Et encore:
    « Il y a une appétence, un goût, une envie de Caraïbes. »

    ça donne pas envie ça??? Quel talent! Si vous n’étiez pas encore convaincus…

  8. Anonyme dit :

    Décidement, le seamachin truc chose a l’art et ma manière de s’entourer des gens competants.
    Que soit à son ministère ou visiblement on continue à flamber, à gacher de l’argent comme si la crise d’existait pas. Que ce soit à Montereau ou les services du logement font preuve d’une incompétance crasse.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !