Des chiffres et des lettres
out d’abord, je vous livre les résultats des élections européennes à Montereau, dans notre Chef-Lieu de Canton.
Enorme abstention…
———-
Nuls et blancs…. 161
———-
Passons maintenant à la section lettres de ce papier.
Samedi matin, je devais assister à une conférence (passionnante au demeurant, la conférence, avec l’excellent Jean Biarnes) à l’école de Police de Cannes-Ecluse.
A Cannes, on n’a évidemment pas les moyens d’avoir autant de calicots à la fois publicitaires et municipaux qu’à Montereau, c’est bien compréhensible.
C’est pourquoi la municipalité cannoise a dû investir dans un gentil calicot, Madame, pourvu de lettres interchangeables, ce qui fait que l’ensemble est réutilisable à l’envi.
Samedi matin, donc, voici ce qu’on nous proposait comme animation, à Cannes, dans la rue qui mène à l’ENSOP.
———
Un ou plusieurs férus d’anagrammes avai(en)t cru bon de se livrer à leur passion favorite, afin de proposer à leurs concitoyens une autre vision de l’animation culturelle de cette charmante petite ville.
Je suis repassé le lendemain, pour faire le point :
———-
Vous constatez immédiatement deux choses :
1) Il faisait un temps bien meilleur ce dimanche.
2) La banderole prometteuse d’activités très spécialisées avait été retirée.
Quel châtiment sera infligé au(x) responsable(s) de la programmation de cette spécialité qu’on dit originaire de la cité voisine de Gomorrhe ?
Le pal ?
(Au fait, si un Cannois voire une Cannoise se souvenait de l’inscription initiale, je suis preneur…)
————————————————————————————————–
délicieux annagrammes… Décidément, tu as l’oeil, et le bon
Le pal, ce supplice qui commence si bien et qui se termine si mal…
Oscar wilde.
Je suis vraiment empalé par votre blog !
Anal games ?
Y aurait-il un lien subliminal avec le score de la liste socialiste ?
Un sous ministre du gouvernement en activité qui passe de 3308 voix au 1er tour des dernières municipales à 690 voix pour son parti l’UMP il y a de quoi s’interroger.
La liste Union de la gauche totalisait 1200 suffrages au premier tour des municipales, aujourd’hui Verts 340 PS 238 Front de gauche 165 totalisent 743 suffrages – certes il n’y a pas de quoi pavoiser mais l’hémoragie est tout de même plus contenue,et en démocratie un conre -pouvoir est indisspensable à lui de s’organiser et d’exister!
En tous cas au niveau régional, notre SEAOMMUMP-346-1 estime que « l’Ile-de-France n’est plus socialiste »…
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/20090608.OBS9725/le_ps_perd_pied_en_iledefrance.html
@ ptite souris :
meme si je comprends le besoin de se rassurer après une telle défaite du PS, il ne faut pas se voiler la face, c’est une défaite historique, et l’UMP sort grande gagnante que ce soit au niveau local qu’au niveau régional et national.
Le PS n’a pas fait campagne et le PS a présenté de mauvais candidats. Harlem Désir, c’est une condamnation à 18 mois de prison avec sursis pour abus de bien social dans une affaire d’emploi fictif. Face à une Eva Joly, pour peu que l’on soit un temps soit peu démocrate et intègre, je peux comprendre qu’on préfère Europe Ecologie…
Le PS n’était pas en forme avant hier, il est mort hier soir.
La dissolution du parti apparait de plus en plus comme inévitable, cela laissera les mains libres aux quelques un qui souhaitent encore gouverner ce pays de travailler à la reconquête du pouvoir.