L’appel du 13 juin

Aujourd’hui, je vous communique l’appel unitaire des organisations syndicales d’Ile-de-France, pour la manifestation du samedi 13 juin prochain.

————————

Appel unitaire des organisations syndicales d’Ile de France

L'appel du 13 juin dans Vie locale plwzigi6qc_tn  jno7m66uie dans Vie localedg3zohdxmk   pq516to0j5

 

8oi0a4sae3xzbm7uyah7 4tq8mhkgd5

Ensemble en Ile-de-France, pour la défense

et le développement de l’emploi, pour l’augmentation des salaires.

MANIFESTONS LE SAMEDI 13 JUIN 2009

 

La crise économique amplifiée par la crise financière internationale touche durement une grande partie des salariés de notre région dans leurs emplois et leurs revenus.

Alors qu’ils ne sont en rien responsables, les salariés, les demandeurs d’emploi et les retraités, sont les premières victimes de cette crise.

Elle menace l’avenir des jeunes franciliens, met à mal la cohésion sociale et les solidarités. Elle accroît les inégalités et les risques de précarité.

Face à l’ampleur de la crise, le patronat et le gouvernement n’apportent pas les réponses économiques et sociales à la hauteur des enjeux.

———

Demandeurs d’emplois en IDF :

Février/Mars : + 3,1 %

2008/2009 : +14 % en un an !

30 000 suppressions d’emploi en IDF dont 11 000 dans le tertiaire et 15 000 dans l’intérim.

En Ile de France, 10 % des habitants vivent en dessous du seuil de pauvreté !

———-

De plus, le gouvernement continue ses attaques sur l’emploi public dont les incidences sont importantes en Ile-de-France.

Les organisations syndicales, dès janvier 2009, ont construit au niveau national des propositions communes pour une relance sociale.

De nombreuses manifestations ont rassemblé depuis le début de l’année des centaines de milliers de salariés venant de tous horizons : privé, public, grandes entreprises, PME, mais aussi des retraités, des chômeurs, des étudiants, population également touchée par les difficultés.

L’ampleur des mobilisations soutenues par 80 % de la population démontre, au-delà de l’inquiétude, la détermination des salariés à obtenir des solutions concrètes.

———-

SAMEDI 13 JUIN 2009

 

MANIFESTATION UNITAIRE

A PARIS (14h00 – BASTILLE)

 

L’union locale CGT organise un départ en bus à 12h30 devant la Mairie de Montereau.

Réservez vos places au : 01 64 32 05 46.

———-

 


8 commentaires

  1. Billoute dit :

    Bon article, hier dans la REP, en page 8 !
    Avec un titre en Une !

  2. Jacques dit :

    Vous allez organiser une manifestation de mobilisation contre votre agression ?

  3. Yves POEY dit :

    Oui, je vous annonce ça demain…

  4. noirault dit :

    bon courage

  5. p'tite souris dit :

    Entendu à 13 h15 dans « l’Edition Spéciale » de canal plus – départ du gouvernement de R Karouchi et YJégo (ami trop proche de JFC).
    Fin des sauteries et réceptions rue Odinot ?
    Plus d’excuses pour ne pas recevoir les organisations syndicales locales.

  6. Yves POEY dit :

    Toujours rien sur le fil de l’Agence France Presse, en tout cas…

  7. pepette dit :

    Est-ce-pour cela que Jégo se fait à nouveau très présent sur la toile médiatique? Se sent-il sur un siège éjectable Monsieur l’intouchable?
    Hop, une petite émission TV par-ci: http://www.publicsenat.fr/vod/face-a-nous/yves-jego/yves-jego/61803
    Mise en place de la 1ère journée de la Mer et de l’Outre-Mer avec en invité mOsieur le Prince Albert II de Monaco, siouplait!
    http://www.cawa.fr/1ere-journee-mer-outre-mer-2009-synd00104271.html

    Comment voulez-vous qu’il trouve encore du temps pour une petite ville comme Montereau!!! Sait-il encore seulement la situer sur une carte?!

  8. Yves POEY dit :

    Excellente analyse, Pépette !

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !