Les trois coups !
n mien ami féru de théâtre décida de se transporter de son domicile tout en montant à la capitale au théâtre du Gymnase-Marie Bell, un jeudi soir du beau mois de mai dernier.
Une irrépressible envie lui avait pris d’aller applaudir les excellents comédiens de l’excellente pièce « Le temps des Fonctionnaires », programmée à 21h30.
Tiens, dans la distribution, on trouve Chantal Ladesou…
Cette pièce, dois-je vous préciser, est programmée après une autre pièce, tout aussi excellente, intitulée, elle : »Le siècle sera féminin ou ne sera pas », et qui démarre à 20h00…
Pour ceux qui auraient quelques problèmes de vision, je vous recopie les acteurs de la distribution : Philippe LELLOUCHE, Charlotte VALANDREY, Vincent MOSCATO, Isabelle FERRON, DOC GYNECO, Kym THIRIOT, MAXIME, Lucie JEANNE, Ingrid MARESKI, Colette TEISSEDRE, Fabienne BARBIER, Sylvain CLAMA et Solal FORTE ou Fabian WOLFROM.
Tiens, dans la distribution, on trouve doc GYNECO…
Vous vous souvenez de mon petit jeu d’hier ? Deux des trois personnages sont donc déjà en scène, si je puis m’exprimer ainsi…
, et
Mais où est donc le troisième ? Patience, j’y viens…
Mon ami, amateur donc de la chose théâtrale, commençait à s’impatienter, quand à plus de 22h00, la deuxième pièce n’avait toujours pas commencé…
Le noir se fit, les trois coups retentirent, plus de trente minutes après l’heure prévue…
Après le spectacle, au moment où les acteurs saluent, et selon mon ami qui bénéficie d’une excellente vue et d’une excellente audition, Chantal Ladesou présenta des excuses quant au retard du lever de rideau.
Selon elle, voilà que notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1 se trouvait faire partie du public, et enthousiasmé, icelui décida d’aller rendre une petite visite aux comédiens, et donc au Doc, sitôt le rideau tiré… D’où le retard…
Elle ajouta même en parlant de notre SEAOMMUMP-346-1 :
« C’est un garçon très lent »…
Ca c’était la version de mon ami, qui, je le rappelle, bénéficie de toutes ses facultés tant physiques qu’intellectuelles… (Lolo, tu me dois une caisse de 64290 pour ce beau compliment…)
Je décidai, en professionnel qui ne s’en laisse pas compter et qui vérifie une info, je décidai de téléphoner au producteur de la pièce, mercredi dernier.
Pour lui, le retard n’avait jamais été provoqué par notre SEAOMMUMP-346-1, qui « était sorti immédiatement de la salle pour aller dîner avec Doc GYNECO. Et Chantal Ladesou pouvait bien dire ce qu’elle voulait… »
Il ajouta même : « Vous pouvez l’écrire, c’est faux, mais je ne vous poursuivrai pas »…
On mesurera par là l’irrémédiable et définitive complexité de notre édilanous !
Même à propos d’une anecdote aussi minime, il faut qu’il déclenche une controverse…
Comme dirait ma crémière : « On ne prête qu’aux riches, mon bon Monsieur… »
——
http://www.theatredugymnase.com/accueil.html
———————————————————————————————————————————–
RASSEMBLEMENT CITOYEN
A l’initiative d’Enseignants du 1er et 2nd Degré,
de Citoyens, de Militants associatifs et syndicaux,
un rassemblement autour d’un buffet sera prévu le :
MARDI 16 JUIN
à partir de 18h30
Salle de l’Etang, à Varennes-Sur-Seine
——
Venez avec quelques victuailles à partager, afin de manifester votre soutien
et votre volonté de ne pas accepter passivement l’agression
d’un Directeur d’Ecole à Montereau-Fault-Yonne.
Merci d’avance.
—————————————————————————-
Monte Ladesou,
Monte Ladesou,
Monte Ladesou et tu verras Montmartre !
Je ne vois pas où est le problème.
Quand on est SEA truc chose, on peut bien faire attendre toute une salle.
Et les privilègés, alors !
Jégo et Doc Gynéco : un couple théâtral. Les internautes donnent leur avis sur la tentative de reconversion du gynéco sur une scène de théâtre :
http://new.fr.music.yahoo.com/blogs/le_blog_de_fred_musa/527/doc-gyncola-reconversion-/
Pas étonnant que la seconde pièce commence avec du retard : quand on connait le débit oral de Doc Gynéco ! il lui faut bien au moins le double de temps d’un piètre déclameur pour débiter ses fadaises.
Désolée, je ne pourrai être présente Mardi pour le « rassemblement citoyen ».
Merci de me compter cependant parmi les flambergiens (es) qui soutiennent vos actions et s’insurgent contre des actions, pas cool du tout, dirigées contre ceux qui osent donner à réfléchir.