Bruits de cabinet

Avant Post

Bruits de cabinet dans Vie locale 090519030412390113689905

Suivi des dossiers par le DAL-Montereau

Samedi matin, M. Chéron, Vice-Président de l’Office HLM Confluence Habitat, recevait deux militants du DAL Montereau, dont un qui est en train de vous faire perdre un peu de votre précieux temps.

Il s’agissait de faire le point sur les deux dossiers en cours, celui de M. Dragan Jérémic, et celui de la famille menacée d’expulsion avenue Molière.

En ce qui concerne Dragan Jérémic, ce Monterelais, expulsé de chez lui et qui dormait dans sa voiture, est provisoirement logé dans un foyer, à Souppes-sur-Loing. C’est vrai qu’il faisait assez froid, cette semaine passée, et je rappelle que Dragan est handicapé.

Une estimation de loyer de base lui sera faite par les services de la CAF, et ainsi, Confluence Habitat pourra établir une proposition de relogement.

S’agissant de la famille Avenue Molière, il faut savoir que la dette a été revue à la baisse car on s’était aperçu que l’APL n’avait pas été prise en compte. D’environ 15 000 Euros, la dette a donc été rabaissée à 6515,61 Euros.

L’Office avait proposé un apurement de la dette de 80 Euros par mois, mais le juge, en fonction des revenus de cette famille, a  décidé que le versement supplémentaire serait fixé à 20 Euros par mois.

Confluence Habitat a pris l’engagement de suspendre la mesure d’expulsion si le loyer et ce versement de 20 Euros étaient payés régulièrement.

Ce qui sera le cas, les règlements ayant repris depuis quelques mois.

Enfin, M. Chéron a établi une constatation assez révélatrice.

Il a assuré que Confluence Habitat et le DAL-Montereau allaient « pouvoir travailler ensemble« ,  et que « l’association DAL Montereau allait pouvoit créer du lien entre les locataires et l’Office« .

Mais que fait donc le comité local de la CNL ?

————————————————

Bruits de cabinet


Ainsi donc, dans le petit monde du cabinet jégoïste,  rue Oudinot, il semblerait que soit apparue une certaine forme du syndrome « cabinet Dati ».

Et je ne résiste pas à l’envie de vous recopier les articles évoqués par l’anonyme de samedi soir dernier, qui attira notre attention sur le sujet.

Ces infos ont été révélées par l’excellent site très bien informé  fxgpariscaraïbes.com.

Jégo confirme le départ de son dir’cab’ mais affirme le soutenir

Le secrétaire d’Etat à l’Outre-mer Yves Jégo confirme que son directeur de cabinet Laurent Prévost est sur le départ. « Je suis demandeur pour lui d’une promotion et d’une nomination, mais pas par goût de m’en séparer. Je suis en train d’essayer de lui apporter la carrière qu’il mérite », nous a souligné le ministre qui «réaffirme (son) soutien et une totale confiance à (son) directeur de cabinet ». Ca s’appelle la prime de cabinet !

Cette semaine plusieurs sources nous avaient indiqué qu’Yves Jégo n’avait pas apprécié le comportement de son directeur de cabinet durant la crise aux Antilles. « Il n’y a pas à lui mettre la responsabilité de la tempête. J’assume, j’ai piloté. S’il y a eu des erreurs, c’est forcément moi qui les ai commises », a confié le secrétaire d’Etat.

Laurent Prévost a été nommé directeur de cabinet 12 décembre 2008 en remplacement de l’actuel préfet de Guadeloupe Nicolas Desforges.

———-

De l’aveu même de notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1, on constatera que remplir la fonction de Directeur de Cabinet à l’Hôtel de Montmorin ne correspond pas aux mérites de Laurent Prévost. En clair et sans décodeur, serait-ce à dire que pour notre SEAOMMUMP-346-1, il est trop bien pour ce poste ?

Je continue avec un deuxième articulet, paru ce samedi 13 juin….

Ca bouge chez Jégo

Que Jégo reste ou quitte son ministère, il y a des mouvements dans l’air à la rue Oudinot.

Jégo ne fait plus mystère de changer de directeur de cabinet et il dit chercher un bon poste pour Laurent Prévost. Celui-ci ne partirait pas seul puisque ceux qui partageaient son avis pendant la crise aux Antilles feraient aussi leurs valises : comme Xavier Brunetière, conseiller social.

« Brunetière ne quitte pas le cabinet pour le moment », rétorque-t-on au SEOM.

Olivier Magnaval  a déjà quitté son poste de conseiller outre-mer à Matignon pour devenir préfet Défense en région Rhône-Alpes. On parle aussi du départ d’Isabelle Richard, la conseillère économique qui s’est chargée du lourd dossier de la LODEOM.

« Elle est en fin de détachement », précise notre source. Le conseiller militaire, l’Amiral Lajous serait aussi partant, mais pour un poste qui lui siérait mieux (il est vrai qu’il n’a plus la précieuse aide des bureaux d’études !), « C’est normal, Lajous doit réintégrer la marine », dit le SEOM.

Anne-Gaëlle Werner, conseillère parlementaire, avait déjà fait ses adieux à la rue Oudinot, il y a quelques semaines.

Des rumeurs courent sur l’entrée de Catherine Jégo au sein du cabinet, mais aucune sur celle d’un ultramarin.

———-

On voit donc qu’il y a du mouvement du côté de la rue Oudinot et que pour bouger, ça bouge. Si mes comptes sont exacts, six personnes sont concernées par ce mouvement, et expriment d’une façon ou d’une autre l’idée d’aller voir d’autres horizons que ceux ultra-marins…

Afin de garder une trace de tout ceci, et de pouvoir faire le point dans quelques jours, voire quelques semaines, je vous laisse la composition actuelle du cabinet…

090614084856390113865294 dans Vie locale

Quant à la dernière phrase de FGX caraïbes concernant l’absence d’ultramarin au sein de son cabinet, j’ai peur qu’il ne faille prendre référence et exemple sur la Mairie de Montereau :

Le dir’ cab’ de notre édilanous, James Chéron, est conseiller municipal à Moret, et son DGS lui-même ancien dir’ cab’ jégoïste, Jean-Baptiste Dugoin-Clément est Adjoint au Maire de Mennecy.

Il y a quelque années, à une journaliste qui lui demandait pourquoi il allait chercher ailleurs ses hommes liges, Yves Jégo avait répondu « A Montereau, je n’ai pas les compétences !« … 

Monterelais au sein du cabinet municipal, et ultra-marin au sein du cabinet secrétarial, même combat !

————————————————————————————

RASSEMBLEMENT CITOYEN 

 

A l’initiative d’Enseignants du 1er et 2nd Degré,

de Citoyens, de Militants associatifs et syndicaux,

un rassemblement autour d’un buffet sera prévu le :

 

MARDI 16 JUIN

à partir de 18h30

 

Salle de l’Etang, à Varennes-Sur-Seine

——

Venez avec quelques victuailles à partager, afin de manifester votre soutien

et votre volonté de ne pas accepter passivement l’agression

d’un Directeur d’Ecole à Montereau-Fault-Yonne.

Merci d’avance. 

———————————————————————————–
 

 


8 commentaires

  1. Morgane dit :

    Il n’y a pas les competences à Montereau, mais de Mémoire Mr Jacques Henry SEMELLE, n’est il pas conseiller municipal dans cette meme commune en plus de faire partie du cabinet du secretariat à l’outre Mer… et de memoire, il n’est pas tres Ultra Marin …????????

  2. Ajax dit :

    Un bruit de cabinet, c’est quand on tire la chasse ?

  3. Anonyme dit :

    « Prime spéciale de cabinet », « promotion-sanction »… Je vais régulièrement sur les sites ministériels relever la composition des cabinets ainsi que les décrets de nomination correspondants. A la fin de l’année dernière, j’ai noté que trois des principaux dirigeants du cabinet de l’outre-mer ont quitté leurs fonctions presque en même temps. Si mes souvenirs sont bons, il s’agissait en l’occurrence du dir cab, du dir cab adjoint et du chef de cabinet.

  4. avion sans pilote dit :

    Cela s’appelle « mettre de l’eau dans son vin » – et pas celui de la côte de boulain ou de la rue porte de Paris ! Consentir à penser que les représentants du DAL à Montereau sont « représentatifs » ! C’est pour cela qu’il tombe des cordes. Bravo le DAL…mais la question est : que devient le représentant de la CNL ? est-il encore crédible ? – Que fait la représentante de l’amicale des locataires ? que représentent ces deux associations sinon leur propre personne ? Pour quand la sanction ?

  5. sahra dit :

    Et que fait également l’autre association de defense des locataires? Sont elles là uniquement pour faire bien?

  6. Anonyme dit :

    Le DAl n’a pas la pretention d’être representatif, mais d’agir pour ceux qui sont expulsé. c’est tout et c’est déjà énorme.

  7. vilsurmars attack dit :

    directeur par ci, directeur par là, conseiller en ceci, conseiller en cela et patati et patata,
    et des chefs en veux tu, en voilà.

    Une fois que t’ as payé tout c’beau monde pour leur bla bla, il reste plus grand chose dans les caisses, pour ceux qui travaillent.

    Comme dirait mon père, les conseilleurs ne sont vraiment pas les payeurs…

  8. sahra dit :

    Je rajouterai au billet d’Anonyme, agir contre les logements insalubres, pour les mal logés… Dans le parc tant public que privé.

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !