Vous avez dit CNL ?
Une semaine après les actions du DAL-Montereau, des adhérents du comité local de la Confédération Nationale du Logement distribuaient ce tract :
——-
Intrigué par cette prose et par un style qui ne fait pas vraiment penser à une association de défense des locataires, mais plutôt à une déclaration d’amour à la municipalité en place, je me suis demandé si la CNL ne disposait pas d’un site internet où étaient mentionnés ses objectifs.
Effectivement, elle dispose !
Mieux ! Sur le site en question, on peut trouver une véritable charte morale de la CNL !
C’est ici :
http://www.lacnl.com/index.php?page=qui-sommes-nous
Je vous en ai recopié et mis en évidence quelques extraits :
Ca n’est pas que je sois plus curieux que la moyenne, mais tout de même, je voudrais bien avoir la réponse aux quelques questions suivantes :
- A Montereau, de quelle CNL parlons-nous ? De la Confédération Nationale du Logement ou d’une association dénommée Culpabilisez Nos Locataires ?
- Celui ou celle qui a rédigé ce tract connaît-il cette charte ?
Allez, comme je suis bon prince, je lui remets le lien :
http://www.lacnl.com/index.php?page=qui-sommes-nous
Bien entendu, en prenant connaissance de ce torchon, Jean-Baptiste Eyraud s’en est plaint aux responsables nationaux de la CNL, qui se sont montrés étonnés.
Très étonnés.
Ce n’est pas parce qu’on se réclame de la CNL qu’on est autorisé à écrire n’importe quoi !
La CNL, la vraie, milite évidemment pour le droit au logement POUR TOUS !
C’est marqué sur la charte, il suffit de la lire !
En attendant que les choses se normalisent à Montereau, je vous rappelle les coordonnées du DAL Montereau qui lui, milite vraiment pour le droit au logement !
—–
DERNIERE MINUTE :
Le 20 mai dernier, une ex-adhérente de la CNL décidait de porter plainte au Commissariat de Montereau, pour harcèlement sexuel contre le président de ce comité local de la CNL.
La plainte a bien évidemment été enregistrée par un brigadier-chef, officier de police judiciaire.
Bien entendu, il convient de laisser la Justice faire son travail.
——————————————————————————————————————————–
.
UNITÉ CONTRE LES LICENCIEMENTS
Les sections locales du PS, du PCF, le comité Champagne Avon Nemours du NPA, le comité local de Montereau du POI appellent l’ensemble de la population, les militants syndicaux, les élus de notre région à une
RÉUNION-DÉBAT PUBLIQUE
sur l’Emploi.
Le vendredi 19 juin 20h30 Salle de l’étang à Varennes sur Seine
Nous comptons sur votre mobilisation
——————————————————————————————–
En résumé, la totalité des manifestants était militants socialistes (bonne nouvelle !).
Le CNL souhaite que Surville s’embourgeoise. L’ensemble des retards de loyer est le fait de gens malhonnêtes. Que si Yves Jego quitte prochainement le gouvernement, ce serait mieux pour les expulsions car comme ça plus personne ne manifestera et on pourra virer les gens (les escrocs devrais-je dire) tranquillement.
J’ai bien compris ????
PS : Yves je ne vois plus les images, c’est moi ????
Il faut croire que tu as bien compris Liz ou alors nous sommes au minimum deux à n’avoir rien compris.
Quant aux images, je pense que c’est le site hébergeur qui déconne pour voir il faut se reconnecter plusieurs fois
…- »piteuse tentative de manipulation »! De quelle manipulation parle ce tract. Ce sont les plus faibles, les personnes en état de précarité qui sont prises en otage dans ce tract. Leur a-t-on demandé leur avis pour parler en leur nom ? De qui fait-on le procès dans ce torchon ? Quelle est la réaction des instances nationales CNL ? Pourquoi la CNL n’intervient-elle pas ?…- »Nous dénonçons ces procédés et vous incitons à les dénoncer…. » On se demande vraiment dans quelle époque nous vivons si ce n’est des années en arrière. Quelle jolie manière de monter les gens les uns contre les autres. Il est a espérer que la CNL réagira vite et fort.
SI UNE PLAINTE POUR HARCELEMENT A ETE DEPOSER IL FAUDRAIT PEUT ETRE VOIR A LE FAIRE STERILISER PAR LASSOCIATION ANIMALEMENT VOTRE DONT IL EST LE TRESORIER !
Couper les bourses à un trésorier…
Fin de la République des copains ?
http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-06-17/affaire-perol-vers-une-autosaisine-de-la-commission-de-deontologie/917/0/353350