News en vrac (Ce n’est pas une contrepéterie…)

News en vrac (Ce n'est pas une contrepéterie...) dans Ca ne va plus ! 090112070823390112987856e vous propose aujourd’hui de faire un point rapide sur quelques dossiers évoqués ici, dans les semaines ou les jours passés. Des dossiers ayant pour dénominateur commun la mobilisation… Sur cet espace numérique, vous le savez, ces dossiers-là sont particulièrement suivis…

———-

090623074108390113942186 dans En vrac...Réseau Education sans Frontière / Montereau


LIBRE !

 

Dilara, Esra et Kubra, élèves de deux écoles et d’un collège de Surville ont retrouvé hier leur papa !

Présenté au Juge des Libertés, M. GENC a eu la bonne surprise de constater en écoutant le magistrat que son arrestation ne s’était pas déroulée selon les procédures établies par la loi. Il n’aurait peut-être même pas dû être mis en garde à vue. (Une demande de régularisation de titre de séjour était en cours…)
De plus, le magistrat siégeant à Melun, au tribunal administratif, n’a pas tenu compte de l’APRF, l’arrêté préfectoral de réconduite à la frontière.

Bref, la situation s’est considérablement éclaircie pour M. GENC, son épouse et ses trois petites filles, élèves en ville haute

Un grand merci à tous ceux qui se sont mobilisés : parents, familles, amis, enseignants de l’élémentaire et du secondaire, signataires de la pétition qui commençait à circuler à Montereau hier !

090624083709390113949002

Mercredi dernier, réunion de mobilisation des militants RESF, de la famille de M. Genc et de leurs amis.

090623074108390113942186 Réseau Education sans Frontière / Montereau

 

————————————————————-

 

La famille menacée d’expulsion locative avenue Molière.

Mercredi dernier, accompagnés d’un militant du DAl-Montereau, le chef de famille et son épouse sont allés signer un document stipulant que sous réserve que le loyer soit de nouveau réglé, (et ce sera fait) avec une majoration de 20 Euros au titre de l’apurement de la dette locative, Confluence Habitat s’engageait à suspendre toute mesure d’expulsion.

Je n’en finis pas de vous le dire : la mobilisation, ça marche et ça paye ! Même avec des banderoles dans la cour de la Mairie…

Dal Montereau

 

 

 

 

———-
Dragan Jérémic

Dragan n’a toujours pas de toit. En effet, la Municipalité lui avait trouvé un point de chute dans un foyer type « Emmaus », à 30 kms de Montereau.

On se souvient que telle n’était pas la demande de M. Jérémic : il souhaitait un appartement plus petit.

De son côté, Mme Timbert, Présidente de la commission d’attribution de l’O.P.H. Confluence Habitat , dans un courrier du 16 juin dernier, assurait que la commission en question « a examiné avec attention votre dossier, au regard des éléments fournis, et que votre demande de logement est recevable, sous réserve d’un complément de dossier, à savoir votre contrat de travail. »

au cas où Madame Timbert lirait Flamberge, ou qu’un ou deux administrateurs de Confuence Habitat se livreraient à la même activité, je répète encore une fois que M. Dragan Jérémic est en arrêt de travail, il est handicapé, et n’a donc pas de contrat de travail. (Il a été obligé de cesser tout travail à la survenue de de son handicap

Je me demande comment le dire plus simplement : il n’a pas de contrat de travail…

Et bien sûr, je rappelle  que cet homme est obligé de dormir dans sa voiture depuis presque un mois…

En attendant, nous avons rempli ensemble un dossier DALO, un dossier concernant le Droit Au Logement Opposable, à destination de la préfecture de Seine-et-Marne.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18005.xhtml

La mobilisation, c’est en train de marcher et c’est en train de payer ! Même s’il faut ressortir les banderoles dans la cour de la Mairie !

Dal Montereau

 

 

 

 

—————

Notre EX-SEAOMMUMP-346-1

L’une des dernières déclarations de notre EX-SEAOMMUMP-346, avant son retour dans des eaux beaucoup moins ultra-marines, fut assez étonnante…

Notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1, très satisfait de ses états généraux de l’Outre-Mer, s’est vanté dans une dépêche à l’Agence France Presse du constat suivant :

Contenu supprimé à la demande de l’hébergeur UNBLOG.FR[...] 
J’ai pris ma calculette pour vérifier que mes notions de calcul mental étaient à peu près intactes : 10 000 participants pour 500 réunions, ça fait à peu près en moyenne 20 participants par réunion.

J’en ai connu de plus fréquentées, des réunions…

Quant à la fréquentation du site… Pour vous donner un ordre d’idées, le record flambergien, au plus fort de la crise en Guadeloupe, était de 82 538 visites, pour 100 575 pages lues. En 28 jours…

Ca relativise tout de suite les 80 000 visites.

La mobilisation, apparemment, ça ne marche pas pour tout le monde…

Là encore, si on se souvient de ce terrible mardi soir dernier, aux alentours de 20h10, ceci explique peut-être cela…

——————————————————

 

 


14 commentaires

  1. Billoute dit :

    Ce fut une excellente idée que de mobiliser les associations nationales RESF et le DAL à Montereau.
    Dorénavant, les « jégoïstes » ne peuvent plus les ignorer.

  2. Anonyme dit :

    Un autre article du même site nous apprend que l’ex-sous-ministre sera à la réunion à l’automne… pour parler politique :
    http://www.zinfos974.com/Jego-bientot-a-la-Reunion_a8009.html

  3. Terre-à-délits dit :

    On va suggérer à Sarko de le nommer ambassadeur extraordinaire chez les pingouins. Il pourra ainsi continuer à percevoir des miles.

  4. Eponyme dit :

    Comme je suis contente pour Monsieur Genc!
    Maintenant, qu’est-ce qui pourrait permettre la régularisation de son séjour en France?

  5. Lucius dit :

    Jégo va parler politique… Je rigole doucement.

    Mais il ne représente personne, à part lui.
    Il n’a personne derrière lui, aucun réseau.
    Quel politique de poids à l’UMP peutl’encadrer ?

    Va-t-il être obligé de rendre sa carte ?

    Borloo, attention : il a déjà tâté de Chirac, Dupont-Aignant, Sarko…

  6. avion sans pilote dit :

    La terre Adélie, c’est dur…
    va falloir qu’il apprenne à marcher en groupe le pôvre « empereur » déchu ! Pour les pique niques, faudra aussi qu’il apprenne à pêcher en « eau trouble », plus de ti punch mais de la potion à l’huile de foie de morue ! ça purge.

  7. Anonyme dit :

    jego pique une crise et remue ses petits poings face à sarkozy. Pendant ce temps là, Christian Jacob a refusé un ministère, préferant prendre la tête d’une commission à l’Assemblée !
    Préferer l’assemblée à un ministère, Chapeau !

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !