T’es d’la r’vue… de presse !

T'es d'la r'vue... de presse ! dans Vie locale 090501103304390113576113a presse, hier, a consacré de nombreux papiers ayant pour thème Montereau ou son DMUMP-346-1.

1) Rebondissement

Dans l’édition du Parisien, en pages locales, Gisèle Le Guen traite du « Rebondissement dans l’affaire du meurtre de Vanessa« .

Les Flambergiens sont déjà bien évidemment au fait de ce rebondissement…

Vous comprendrez que je ne vous reproduise pas intégralement l’article, on ne sait jamais, mais en tout cas, un large espace de parole y est donné à Maître Nicole PREVOST-BOBILLOT, l’avocate de Mehdi, qui rappelle que ses « alliés » sont bien le Parquet de Fontainebleau et la Parquet général de Paris, qui ont bien compris qu’aucune charge ne pouvait être retenue contre le jeune homme.

Maître Nicole rappelle également les lacunes de l’instruction dont je vous entretenais lors de mes précédents papiers, lacunes très bien mises en avant par Mme KLEIN-DONATI, Procureure de Fontainebleau.

Elle soulève également de vraies questions :  trouvera-t’on un jour ce meurtrier, et si un non-lieu rendait une liberté totale à Mehdi (il reste placé sous contrôle judiciaire), les trois années qu’il a passées à Fleury-Mérogis pourront-elles remplacer son « innocence bafouée » ? L’avocate  est évidemment persuadée que la réponse à cette dernière question est négative.

Personnellement, je suis assez content de constater que certains blogs locaux peuvent avoir leur petite utilité, en ce qui concerne en tout cas la diffusion de certaines informations.

——
2) Poser un larbin

Et puis, la presse d’hier en général, et le Canard enchaîné en particulier, revenait à plusieurs reprises sur la tragédie vécue par notre EX-SEAOMMUMP-346-1 redevenu DMUMP-346-1…

Dans un papier intitulé « Les caves se rebiffent« , on nous rappelle que notre Député-Maire-UMP-346-1 est sur « le sentier de la guerre« , qu’il envisage une inscription au parti radical de Borloo (ici, ça fait longtemps qu’on vous en rebat les oreilles…), et qu’il compte se mettre également au service de M. Copé.

Na !

Il faut dire que M. Copé rassemble autour de lui tous ceux qui ne sont pas en odeur de sainteté auprès de notre vaillant Prince au périnée de tungstène massif, ainsi que tous ceux que ne peut pas voir en peinture un certain Xavier Bertrand.

L’article se terminait en rappelant que notre édilanous préférait être un parlementaire influent qu’un ministre larbin.

Le journaliste concluait :

« Larbin de Copé, c’est mieux que larbin de Sarko ?« 

——

3) La marche des fiertés ministérielles !

Bien entendu, Cabu ne pouvait être en reste, toujours dans ce même Canard Enchaîné d’hier, que je vous demanderai évidemment de vous procurer.

Voici ce qu’il publiait hier :

090701064117390113989939 dans Vie locale 

———-

Vous connaissez ma solidarité envers les myopes, presbytes et autres astigmates :

Voici un petit agrandissement. Au cas où…

090701064118390113989940 

———————————————————

 

 


6 commentaires

  1. Ajax dit :

    Il me semble me souvenir que Mme Gisèle Le Guen est la compagne de M. Jacques Nave, un des nombreux bras droits à la mairie de Montereau de votre DMUMP-346-1.

  2. Grouchy dit :

    On ne pourra jamais répondre à la question suivante :

    Aurait-elle écrit ce papier si vous n’aviez pas soulevé le lièvre ?

  3. Rendez-lui son doudou dit :

    A lire, cet excellent article de rue 89 :
    http://www.rue89.com/2009/06/29/laporte-jego-boutin-les-ex-ministres-se-rebiffent

    « J’espérais un traitement plus humain ». Le pauvre ! Viré du gouvernement et par la même occasion de l’hôtel de Montmorin. Et dire qu’il va falloir refaire toutes les listes des invités à la garden-party annuelle ! L’année dernière, plus de 9 000 invitations auraient été envoyées dont 85 % à destination des UMPistes et des habitants du 77.

  4. Quetzalcoatl dit :

    Le génie de Cabu.
    Ce petit dessin vaut tous les éditos et tous les articles consacrés au remaniment.

  5. MAM dit :

    Le DMUMP-346-1 va exploiter sa liberté de parole ? parce que pour lui, ça existe la liberté de parole ? Qu’il fasse gaffe : il risque de se retrouver devant les tribunaux …..

  6. avion sans pilote dit :

    - »j’espérais un traitement plus humain ! »
    Notre DMUMP est bien drôle, il n’a pas retenu la leçon de l’arroseur arrosé ou de : »ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasses » ! Cela lui servira-t-il de leçon ? On en doute. Combien de personnes ont-elles bénéfécié de son « traitement peu humain » ? chacun son tour.

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !