Ca va chauffer ?

Ca va chauffer ? dans Vie locale 090125112435390113049892écidément, en ce moment, les Flambergiennes m’écrivent, et pas qu’un peu.

Et c’est tant mieux !

Aujourd’hui, c’est une locataire survilloise qui souhaite attirer notre attention sur les charges de chauffage que Confluence Habitat, l’office HLM monterelais fait payer aux habitants.

———-

Pour la troisième année consécutive, les habitants devront acquitter durant six mois une charge supplémentaire de chauffage de 40 euros par mois. (De quoi faire vivre durant une semaine une famille très modeste.)

q76k0e49bt dans Vie locale

———-
Les charges de chauffage sont calculées sur 12 mois (75,36 Euros dans mon cas) et cette année, à nouveau, nous devons payer 40 Euros supplémentaires durant six mois.

———-
0pplry3stz

———-

cj4chhxjcm

———-

(12 x 75,26) + 227,20 = 1131,52 Euros de chauffage pour l’année !

A peu de choses près, le tarif du chauffage en OPHLM est celui que paie un propriétaire ou un locataire en pavillon (location dans le privé).

Comment peut-on en arriver à un tel prix ?

C’est se moquer des plus faibles et provoquer de grosses dettes… de loyer. et donc des expulsions !

Si l’APL compense le prix du loyer, les charges sont « plein pot » pour le locataire.

Sachant l’état de précarité de beaucoup de locataires, comment peut-on exiger de si fortes régularisations ?

Peut-on obtenir le justificatif de cette augmentation ?

Ne serait-ce pas une manière déguisée d’augmenter les loyers ?

Pourquoi l’OPHLM ne rétablit-il pas les charges à leur prix normal une fois pour toutes ?

Comment se fait-il que de telles régularisations se répètent tous les ans à ce tarif important ?

Est-ce un mauvais calcul des charges ? (En sachant que le prix du gaz n’a pas augmenté, il a même diminué !)

Pourquoi de tels écarts ? Que peut-on faire pour exiger les comptes exacts ?

Mais que font les associations de défense des locataires ?

———-

Que de bonnes et vraies questions ! 

Rappelons encore et toujours que notre Député-Maire-UMP-PR-346-1 se veut incarner avec force communication l’aile sociale de la droite française…

Rappelons également qu’Yves Jégo vient de prendre sa carte au Part Radical qui se veut incarner l’aile écologiste de la droite française…

A propos, et pendant que j’y suis, voici des clichés pris chez une autre locataire de Confluence Habitat dont l’appartement a bénéficié d’une « rénovation » de l’ANRU.

090629041125390113976017 

——–

090629041125390113976016 

———

Les amateurs de calfeutrage sauvage se régalent…

090629041125390113976018 

(Problèmes de joints…)

Pour la petite histoire, la dame n’a rédigé QUE 14 demandes d’intervention auprès des services techniques de Confluence Habitat…

————-

DERNIERE MINUTE

Il semblerait qu’une nouvelle expulsion locative ait eu lieu la semaine dernière, tour Molière.

Avec un tout nouveau mode opératoire.

Les meubles sont sortis de l’appartement. Ils restent sur place.

Puis, une plaque de métal est fixée sur la porte. Les locataires ne peuvent plus rentrer.

Quelques jours plus tard, les meubles sont enlevés.

L’aile sociale de l’UMP, vous dis-je…

————————————————————————————–
 

 


10 commentaires

  1. Le moretain dit :

    Classique : les charges augmentent, mais pas le loyer.
    Mais au final…

  2. locataire en rage! dit :

    mr hou, je serai curieuse de connaitre la surface chauffée.
    Parce que moi c’est 102,30 euros de chauffage par mois 165.69 de régul pour 182.5 m2 de surface chauffée pour 73m2 de surface réelle.
    C’est à rien y comprendre!
    1393.29 euros l’année pour des appartements où parfois au printemps mais surtout en automne on caille la mort avec une température entre 10 et 15°.
    Sans compter ce que coupte les radiateurs éléctriques qu’on allume quand on a pas le choix.

  3. sahra dit :

    si je me souviens bien un proche de la municipalité avait dit et ecrit qu’il n’y aurait que 6 familles expulsées, je pensais déjà que c’etais trop. Cependant malgrès le fait que je n’ai pas eu de bac scientifique, si je compte bien on en est à plus?

    PS: un nouveau cas a été porté à notre connaissance par une instit, une maman et sa fille ont reçu un avis d’expulsion, j’attends d’en savoir plus pour vous tenir au courant

  4. survilleenforce77130 dit :

    bonjour que peut on faire????????????????

  5. locataire perplexe dit :

    MAIS SI, les loyers ont augmentés de 2,5% en janvier 2009. Ils augmentent tous les ans de 2,5% à la même époque. Les régularisations de charges sont la « surprise » de juillet et depuis trois ans, effectivement, les régularisations de chauffage explosent ! 40? d’augmentation ! aucun propriétaire privé n’oserai annoncer à ses locataires que leur loyer augmente de 40? ! Que COnfluence Habitat ne dise pas que les charges augmentent à cause des nombreux appartements vides…..donc charges réparties sur les loyer « payés »….On nous dit qu’il n’y a pas de logements disponibles actuellement lorsqu’on dépose une demande de logement. Pour des familles en difficultés – et elle sont nombreuses à Surville – 40? de « loyer » en plus, c’est 40? en moins pour manger.
    Il ne fait pas bon d’être pauvre en la bonne ville de Montereau. Encore une fois QUE FONT les associations de DEFENSE des locataires ? Les augmentations de loyer comme celles des charges sont votées en conseil d’administration (auxquels siègent les associations) de l’ophlm donc….les associations votent….nous devrions connaître le résultat de ces votes sur les quittances de loyer afin de savoir qui fait quoi, qui défend qui – …où est la limpidité clairvoyante ? Qu’a voté la CNL ? toujours du côté du pouvoir ? Au niveau national, la CNL refuse ces augmentations, mais ici à Montereau ? Belle solidarité avec les plus faibles.
    Les associations de défense des locataires devraient faire leur travail d’information auprès des locataires et les avertir de la décision de leur vote. ELLES NE LE FONT JAMAIS. Les locataires sauraient pour qui voter aux prochaines élections ophlm et comment leurs représentants les défendent. Pourquoi ne pas échelonner sur l’année et non sur six mois…cela serait moins lourd à payer et une fois pour toute remettre les compteurs à zéro.

  6. souris verte dit :

    Bien d’accord avec locataire en rage. Que dire des halls d’entrée qui sont chauffés et où les radiateurs servent de « chaufferettes » à des gens totalement étrangers à l’immeuble ! Que de dépenses inutiles – où sont les doubles vitrages promis, les volets rénovés ? Ce qui serait interessant à savoir c’est ce que paie un particulier en contrat avec GDF et non pas la chaufferie de Surville ? à 40 euros de supplément par mois, le particulier ne le supporte pas, il change de mode de chauffage et surtout, il fait le nécéssaire : double vitrage, isolation etc…pour lesquels travaux il reçoit un dédomamgement sur sa feuille d’impôt…santé de la planète oblige -
    Les locataires ophlm de ville basse non servis par la chaufferie de Surville ont-ils droit à cette augmentation de loyer déguisée ? oui Surville en force, que pouvons nous tous faire ? aller demander des comptes précis et exacts à Confluence Habitat, le pourquoi de ces augmentations sauvages et déguisées. Cela m’étonnerait qu’ils répondent. c’est pourtant avec l’argent des locataires qu’ils sont eux aussi payés.
    Soit dit en passant, les administrateurs de Confluence Habitat perçoivent une indemnité pour sièger au conseil d’administration….réévaluée chaque année…Ce sont des bénévoles que personne n’a olibgé à sièger, cette fonction devrait être gratuite….c’est encore les loyers des locataires qui paient la facture pour ces messieurs et dames…bravo les administrateurs « Associations de défense » de locataires. Ils sont rénumérés par l’argent des loyers des locataires pour « laisser faire »….???? encore une habitude à changer.

  7. jannine dit :

    bande de …………………………………. un jour ou l autre tout se paye continuez a pourrir la vie des gens aucune honte ya que la tune qui compte et avec tout ces gens qui se sont vendu comme des legume pourrie cela deviend difficil pour les gens a qui il reste encor un peu d honneur de vivre un jour tousse seront vieux et seront de vrai con j espere que je pourrai voir sa un zoo de vieux con sa ne se loup pas et encors une foi honte a tout ceux qui on vendu leur ame et leur honneur pour un crouton de pain genre ramasseur de crotte pour la ville

  8. Liz dit :

    Je suis moi aussi perplexe. Je suis proprietaire (80m2). Je chauffe ma maison à l’electricité et au bois et j’ai une facture électricité (pas seulement le chauffage) et bois je paye environ 1000e à l’année.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !