25’49” : Ah les boules ! (Part two)
Avant Post
.
Lu hier, dans l’Express…
—–
EX-SEAOMMUMP-346-1-SDF……. Le sigle s’allonge….
—————————————————–
25’49” : Ah les boules ! (Part two)
.
ous, je ne sais pas, mais moi, si.
Miaouuuuuuuuuuuuuuuuu !
Aujourd’hui, c’est avec une gravité extrême, comme seules les gravités peuvent être extrêmes lorsqu’elles ont vraiment décidé d’être extrêmes, que je voudrais à nouveau m’adresser à tous les félis silvestris cati, matous, minous, greffiers, Raminagrobis, Tibert et autres Rodilardus monterelais !
Aujourd’hui, je n’ai pas le coeur à rigoler bêtement ! Oh que non !
Attention les rominets ! Ca va saigner !
Planquez vos valseuses, remisez vos coucougnettes, garez vos roubignolles !
Gare à vos balloches, gaffe à vos glaouies, attention à vos roustons !
En un mot comme en cent : alerte à mal aux boules !
On a annoncé lundi dernier, au 54 de la rue Jean-Jaurès un avis de tempête force 346 sur le système reproducteur félin !
Ce 6 juillet, à 18h16, le cours des bourses accusait une vertigineuse chute !
En effet, ce soir-là, notre Député-Maire-UMP-346-1 faisait voter une subvention exceptionnelle de 1 000 euros à « Animalement vôtre », l’association de notre célèbre CMDAVA, notre Conseillère municipale déléguée à la Vie animale.
Avec force gravité, notre édilanous annonça d’une voix quasi d’outre-me..tombe un constat terrible, une info dramatique, un scoop bougraindubourgissime : un couple de chats non-stérilisés pouvait engendrer 20 000 descendants plus ou moins directs.
Passer de la gestion de quelques millions d’ultra-marins à une comptabilité généalogique à la fois féline et monterelaise, on mesurera par là toute la problématique de ce que les médecins spécialistes des addictions en tous genres appellent « la descente »…
Mais la CMDAVA s’en moquait bien : « il ne m’en chaut guère », dut-elle assurément penser ! Elle avait une nouvelle fois décroché sa sub.
Elle ne prit pas pas part au vote, mais on ne vit pas grande différence, car à Montereau, entre un conseiller municipal qui vote et un autre qui ne vote pas, physiquement parlant, ça demande le même effort. La dépense énergétique est quasi-identique.
Sur les bancs du public, le trésorier d’Animalement vôtre pleurait presque de joie. C’était beau et émouvant à la fois.
Ah oui ! Que l’on fourbisse les bistouris, que l’on fasse bouillir les scalpels, que l’on affûte les sécateurs !
(Certes, je suis d’accord avec toi, ô Flambergien perspicace : en l’espèce, les meilleurs modèles sont les sécateurs à nouilles…)
A Montereau, on va orchidectomiser à tour de bras ! Dans la commune, on va stériliser à qui mieux-mieux.
Pas-nique sur la ville !
La chasse aux chats errants est ouverte : ira-t’on jusqu’à proposer une carte du Parti Radical gratuite à tout monterelais capturant un matou sans-papiers ?
Dans la région, va-t’on jouer à chat castré ? (On ne connaît pas bien encore la règle du jeu, tout ce que l’on sait, c’est qu’il faut courir très vite…)
Un bon alimentaire sera-t’il remis à toute personne apportant dans un bocal de formol deux petites orphelines jamais aussi bien nommées ?
Je ne sais…
En revanche, je suis persuadé que notre Conseillère municipale Déléguée à la Vie animale a dû adopter la devise de celui qui commença patron de la rose en Seine-et-Marne pour finir producteur de rouge, je veux bien sûr parler de son cinéphile époux.
Une devise qui tient en un seul mot :
« Coupez ! »
Que la suite des événements vous soit propice et néanmoins faste !
Votre dévoué HOU.
—————————————————————————————————-
je vois une chose que cette association ne sert pas a grand choses a telle realise des choses importantes non des chats a surville ils y en a de plus en plus en ville basse pareil des personnes bien gentille donne a manger a ces pauvres betes a leur frais d autre associations aide ces gens mais pas l association de madame dreze non les 1000 euros servent a quois pas de sterilisations gratuite pas de nourriture pas de soutient donc elle ne sert a rien juste a parader je suis la dame de la marie c est tous ce quelle est capable de faire bravo il serait peut etre plus interessant de retrousser ses manches et de gagner de l argent avec des manifestations des brocantes et autres non ont prefere attendre la subvention qui tombe toute cuite il y a d autres choses a faire de cet argent les caprices de marie sa commence a bien faire elle ferait mieux d allez faire ses vendanges la elle serait peut etre utile a quelque chose
1,443million d’euros!Bigre, comme dirait la crémière de M Hou,ça fait cher le trou de balle!
Je suis POUR la vie associative, le dynamisme et la créativité bénévole.
Je suis POUR les subventions aux associations qui permettent de pallier les manques étatiques ( cf restos du coeur, associations de consommateurs, d’insertion,d’éducation, d’art…)
Je suis POUR payer des impôts et aider ceux qui oeuvrent en ce sens.
…mais, franchement, les manips de la dame aux chats passent les bornes.
Au sujet du dernier conseil municipal.
Dommage qu’une seule élue honore, comme elle peut, le mandat qui lui a été confié par des électeurs de gauche.
Si, d’ensemble,les quatre élus d’opposition refusaient, le budget et les projets pharaoniques de l’édile en place…on serait moins « cocus ».
NB, il me semble que lorsqu’on ne peut être présent au conseil municipal, il suffit de le déclarer au responsable du groupe qui reçoit et exécute les consignes de vote de l’absent « excusé ».
Bien vivre à Montereau
Viendez, viendez et appréciez
De vivre à Montereau
: c’est tout béné.
Son picrate,son claquot
Ses partouzes, un euro.
Le moins cher, son festival.
Le luxe son trou de balle.
erreur de souris ! le brouillon du flop précédent est parti plus vite que prévu. Les Flambergiens corrigeront les redondances ou imagineront une suite diffférente.
d’accord avec « citoyenne de base », oui pour aider les associations qui oeuvrent, aident et servent les malheureux en état de précarité ou malades mais subvenir aux besoins d’une association de dames en mal de « représentativité » (la dame aux chats a besoin qu’on lui dise qu’elle est la meilleure et que ce qu’elle fait est bien ! c’est son image de marque qu’elle défend, pas les chats) ou subventionner un club pour contempler des poissons….. Mais il faut bien récompenser….en attendant, c’est avec de l’argent de tous et sans leur demander leur avis. Il faut que ces associations se prennent en charge et « fassent » bouillir leur marmite sans que le contribuable mette la main à la poche.