RediffHOUsion 46: Caïman la même chose… (20/11/2008)

RediffHOUsion 46: Caïman la même chose… (20/11/2008)  dans Billets d'HOU 8oz95t8fl9acances, j’oublie(presque) tout…. (Presque) plus rien à faire du tout…

Ca c’est super, folie (presque) légère……….

Vous l’aurez compris, Flamberge passe en mode [vacances on] !

Et c’est l’occasion de laisser les commandes à M. HOU qui vous rediffHOUse quelques uns de ses meilleurs billets.

s3hb7zhjsh dans Billets d'HOU vy5zxl817u

04bt8s6gh6      qugvw5dfm6

———————————————————————————

Les mystères d’un déplacement annulé… Ou quand notre EX-SEAOMMUMP-346-1 découvrait des choses…

———-

 

f4vsg76xbkous, je ne sais pas, mais moi, si.

Cette semaine, j’ai été très intrigué. Intrigué comme seuls les intrigués peuvent être intrigués lorsqu’ils ont vraiment décidé d’être intrigués. Pour vous donner un ordre d’idées…

En allant baguenauder non pas dans les pâturages, mais sur le site de notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1, je m’étais finalement fait à l’idée que celui-ci avait entrepris d’aller poser son avion et ses valises aux Iles Caïman.

Et puis, plus rien. Silence radio. L’annonce de ce déplacement fut annulée, sans tambours et trompettes. Idem sur le site du Secrétariat-d’Etat…

Adieu West Bay, George Town, Bodden Town, Caïman Brac, North Side, East End et Little Caïman. Serrer la paluche à Stuart Jack, le Gouverneur, il n’y fallait plus songer.

J’allais même croire à une hallucination, un mirage, un moment d’absence, quand je fus rassuré par un mail en provenance de notre fidèle flambergien poseur de filets dérivants. Lui aussi avait été interpellé par le pèlerinage jégoïste sur ces îles visitées pour la première fois le 10 mai 1493 par feu le très regretté Christophe Colomb.

Comment donc ne pas être intrigué par une non-virée dans ces îles qui attirent l’argent sale comme la bouse de vache (Bos Taurus) attire le diptère fécaloïde (Scathophaga stercoraria) ?

Pour ceux qui ont une petite idée de ce qu’est un diptère fécaloïde, vous pouvez passer au paragraphe suivant. Pour les autres, c’est tout simplement une mouche à merde…

Car, bien que n’ayant passé en aucune façon un quelconque diplôme en géographie, il me semblait bien toutefois que les Iles Caïmans ne font pas partie de nos colonies, mais plutôt de celles de sa gracieuse Majesté Elisabeth II, ci-devant actuelle patronne (the actual barmaid) de la perfide Albion.

De plus, notre édilanous au beau milieu d’un paradis fiscal, alors qu’il venait juste de déclarer en passant le mur du çon qu’il s’était “aperçu que le lobby de l’argent était extrêmement puissant“, ça aurait eu la gueule d’un séminariste au Crazy Horse Saloon, toutes proportions gardées.

Les sociétés-écran, les sociétés off-shore n’ayant finalement pas séduit notre SEAOMMUMP-346-1, force est de supputer qu’il restera chez nous, en France, un pays qui n’est certes pas à proprement parler un paradis fiscal, ni même un enfer, d’ailleurs. Peut-être un purgatoire fiscal. Et encore…

La France est avant tout un pays amateur de redressement, comme dirait ma crémière à son mari !

Alors, bien évidemment, se pose une question cruciale…

Notre SEAOMMUMP-346-1 finira-t’il par se rendre, oui ou non et avant le prochain remaniement ministériel, aux Iles Caïman ?

Je vous avouerai que je n’en saurien.

Que la suite des événements vous soit propice et néanmoins faste !

Votre dévoué HOU

————————————————————————————–

 

 

———-

 

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !