RediffHOUsion 51 : Le Seléthon (08/01/2009)

 

RediffHOUsion 51 : Le Seléthon (08/01/2009) dans Billets d'HOU 8oz95t8fl9acances, j’oublie(presque) tout…. (Presque) plus rien à faire du tout…

Ca c’est super, folie (presque) légère……….

Vous l’aurez compris, Flamberge passe en mode [vacances on] !

Et c’est l’occasion de laisser les commandes à M. HOU qui vous rediffHOUse quelques uns de ses meilleurs billets.

s3hb7zhjsh dans Billets d'HOU vy5zxl817u

04bt8s6gh6      qugvw5dfm6

———————————————————————————

Montereau pouvait se vanter de connaître un début d’année qui manquait de sel !

———-

 

6xb1jqeqjvous, je ne sais pas, mais moi, si.

En ce premier billet de l’an doublement neuf, je dois vous avouer, voire vous confesser, que j’aime les grandes causes humanitaires !

Oui, j’aime ces élans de générosité qui viennent tout à coup vous rappeler que dans cette triste mais enneigée et verglacée vallée de larmes, l’Homme avec un grand H peut prendre soin de son prochain, et réciproquement.

Et c’est pourquoi moi aussi, j’ai décidé d’apporter ma modeste pierre de solidarité à l’édifice, en devenant le promoteur d’une grande opération à la fois caritative et locale : le Seléthon.

Voilà en quoi va consister cette belle oeuvre de bienfaisance, voire de charité.

Il va vous suffire de téléphoner au 36-30-SEL, le standard mis en place par mes soins, afin d’établir des promesses de don de sel, (Oui, du sel ! Parfaitement…) qui sera destiné à être envoyé plus tard aux cadres de la mairie de Montereau.

En effet, force est de constater qu’après l’incendie des vestiaires du stade Jean-Bouin, l’été dernier (lieu où était stocké la réserve de sel pour le déneigement des rues monterelaises), les responsables de la municipalité n’avaient pas pensé à reconstituer leur stock de chlorure de sodium.

En ce début de semaine très hivernale, notre chef lieu de canton était donc en manque… Plus un gramme de poudre plus ou moins blanche…

J’en veux pour preuve les trois semi-remorques remplis chacun d’environ quarante tonnes de sel, qui ne sont arrivés en urgence et aux services techniques municipaux que le mardi 6 janvier midi, une fois la neige et le verglas apparus.

J’en veux également pour preuve le fait qu’il n’a donc pu être procédé au salage des routes, des abords et de certaines cours de bâtiments municipaux qu’en fin d’après-midi du mardi 6 janvier et dans la soirée. (Pour être tout à fait complet, il faut que je vous précise également que la saleuse était en panne, n’ayant pas été révisée à temps… Mais c’est un petit détail.)

Donc, je vous en prie, je vous en conjure, tous à vos réserves salines personnelles, car il faudra bien entendu renouveler à un moment ou un autre ces cent vingt tonnes.

Organisons une grande journée de dons avec un grand compteur aux chiffres rouges qui incrémentera pendant vingt-quatre heures les kilos de sel promis par les monterelais !

Offrons nos cristaux, séparons-nous de notre assaisonnement, envoyons nos petites boîtes bleues avec une baleine dessus à l’hôtel de ville !

Affichons notre générosité, ne soyons pas pingres, faisons parler nos salières tout en chantant ensemble le fameux air “les gabelles et les bidons” !

Sel de Guérande, sel de Noirmoutiers, fleur de sel, sel naturel, sel plus ou moins raffiné.Tout conviendra, dans ce combat contre le froid, la neige et le verglas.

De plus, bien des avantages découleront de mon Seléthon :

- La municipalité monterelaise et la Communauté de Communes des deux fleuves réaliseront de substantielles économies.

- Nous nous habituerons à lutter contre le réchauffement climatique, car à cause de ce satané Gulf Stream, je me suis laissé dire que par chez nous, avant de nous les dorer au soleil, il faudra d’abord que nous nous les gelassions…

- Les habitants, généreux donateurs salins à n’en pas douter, vont par le fait se prémunir de l’abus de sel, ce fléau des temps modernes, responsable en partie de la tension artérielle, comme me le confiait encore récemment le professeur Michel Desnos, chef du service de cardiologie à l’hôpital Georges Pompidou à Paris : “Le sel n’est pas l’unique facteur, mais il augmente les risques. Il agit sur le coeur en augmentant la pression artérielle, car il retient l’eau.”

Mais le plus gros avantage à mon sens, c’est que notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1 pourra, grâce à mon opération humanitaire, augmenter sa note en matière de talent médiatique, dans le magazine Le Point.

Il pourra en effet faire réaliser aux frais des contribuables locaux, de grands panneaux comme il les aime, avec en lettres de feu le slogan suivant :

“A Montereau, le sel gemme !”

Ne me remerciez pas Vous le savez bien, moi, quand je peux rendre service…

Mo-bi-li-sons nous ! 36-30-SEL ! Vive le Seléthon !

Que la suite des événements vous soit propice et néanmoins faste !

Votre dévoué HOU.

———————————————————————————————-

 

 

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !