Vous mettrez ça sur mon ardoise… / Montereau

Vous mettrez ça sur mon ardoise... / Montereau dans Chiffres et nombres 081214034352390112873384insi donc, et c’est un commentaire qui nous révélait l’info ici même et avant hier, ainsi donc, Marie-Luce Penchard, actuelle locataire de l’Hôtel de Montmorin, rue Oudinot, et par là-même successeure de notre édilanous au secrétariat d’Etat à l’Outre-Mer, Marie-Luce Penchard n’a pas trouvé qu’environ 10 000 jeux totalement inutilisables dans les cartons laissés par Yves Jégo.

En effet,  notre EX-SEAOMMUMP-346-1 n’aurait laissé selon une source proche du secrétariat-d’Etat en tout et pour tout qu’environ 40 000 euros dans les caisses du fonctionnement du ministère, ce qui n’est pas beaucoup.

Le cabinet aurait pour le moment démenti, et reste assez prudent : « Nous n’avons pas encore fait de point financier… »

Néanmoins, toujours selon le cabinet du secrétariat à l’Outre-Mer, on admet avoir « revu certains bons de commande pour que les quantités collent aux besoins réels du secrétariat d’Etat ». Tout ceci est élégamment dit.

Moralité de cette dernière petite citation : le Secrétariat d’Etat à l’Outre-Mer a donc eu des besoins qui étaient tout sauf réels…

On se souviendra puisque nous sommes dans ce registre budgétaire, et pour bien avoir à l’esprit ce que représenteraient ces 40 000 euros, on se souviendra de cette dépêche AFP en date du 16 juillet 2008 :

Contenu supprimé à la demande de l’hébergeur UNBLOG.FR

Mais ce n’est pas tout.

Mme Penchard a  dû gérer les préparations de la garden party du 13 juillet, qu’avait commencé à préparer notre édilanous, persuadé qu’il était de garder sa place, n’ayant pas été à la chasse…

le lendemain même de la fameuse et glaciale passation de pouvoirs, la chef Babette de Rozière avait râlé contre l’annulation par la nouvelle locataire de la prestation culinaire commandée par Yves Jégo pour le pince-fesses juilletiste.

babette-de-rozieres dans Vie locale 

http://www.latabledebabette.com/

(Un petit rappel : cette année, beaucoup moins de monde ce 13 juillet sur la pelouse de l’hôtel Montmorin, beaucoup moins de Monterelais…)

Mais ce n’est pas tout, une nouvelle fois.

Toujours selon  cette source, notre ex-SEAOMMUMP-346-1 aurait commandé deux grosses baleines bleues destinées à décorer les jardins du Secrétariat d’Etat lors de la garden party en question !

Les deux reproductions de cétacés couleur azur auraient été remisées dans les caves de la rue Oudinot.

Le cabinet de Mme penchard n’a pas voulu confirmer ni infirmer cette information, et s’est contenté de préciser « Il n’y en a pas dans les baignoires ! »

bal01

Qu’est-ce qui était passé par la tête de notre édilanous d’aller acheter ces deux grosses reproductions de mammifères marins ?

Encore une jégoterie en matière de communication ?

A moins qu’il ait pensé qu’avoir recours à des baleines lui permettrait d’ouvrir plus facilement le parapluie…

http://www.fxgpariscaraibe.over-blog.com/article-34041378.html
——————————————————————————————————-

 

 


6 commentaires

  1. Billoute dit :

    Y’a d’autres objets avec des baleines, mais c’est plutôt pur nous les filles !

  2. MAM dit :

    Quand le DMUMP-346 a dû quitter l’Hôtel de Montmorin, la grande bringue qui,
    jusqu’à ce que la voiture (sans chauffeur autre que Jégo lui-même, avec Bononne à ses côtés) quitte les lieux, qui clamait « les valeurs incontestables » de l’ex-secrétaire d’état à l’outre-mer : ça n’était pas Babette ???….. On comprend pour elle, les « manque à gagner » qu’elle regrettait (et non pas uniquement le SEAOM…….)

  3. Anonyme dit :

    Si, si, c’était bien elle. Elle était arrivée de bonne heure le jour de la passation et pouvoirs. Les personnes présentes se demandaient ce qu’elle foutait là. On peut d’ailleurs la voir sur la première photo :
    http://yvespoey.unblog.fr/2009/06/25/doudou-an-mwen-ki-ka-pati-helas-helas-ce-pou-toujou/

  4. maat dit :

    un budget de ministère , ça doit concerner tous les projets , les amnnes alouées par ce ministère, non ? le fonctionnement du ministère n’en est qu’une partie, je suppose; ceci dit, avec 40 000 euros, même pour 6 mois, ils n’iront pas loin, en rémunération de personnel charges par exemple…..il comptait finir l’année comment ? j’espère pour vous que Montereau est mieux gérée

  5. souris verte dit :

    Les mauvaises habitudes s’exportent…Rue Oudinot comme à Montereau, c’est la politique du « copinage ». Tout cela une fois encore avec l’argent du contribuable.

  6. p'tite souris dit :

    Toutes ces « excentricités » sont incroyables surtout en période de crise !
    Ces dépenses ne sont pas contrôlées ?
    En effet souris verte c’est toujours l’argent des contribuables qui finance

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !