A Montereau, ce qui suit relève de la science-fiction…

A Montereau, ce qui suit relève de la science-fiction... dans Vie locale 090813103023390114244547e savais bien que j’avais oublié de vous proposer le papier de ce jour, avant de partir en vacances…

Je répare de suite cet oubli !

A Marolles-sur-Seine, chaque trimestre, les habitants reçoivent dans leur boîte aux lettres « Marol’ Infos », le journal municipal.

Le Maire, M. Lévêque, et tout le conseil muncipal tiennent absolument à ce que figurent dans le numéro de juin deux séries d’informations importantes.

Je m’adresse maintenant spécifiquement aux contribuables Monterelais.

Faites attention ! Vous n’êtes pas habitués à lire ce qui va suivre. Ces deux séries d’informations, à Montereau, relèvent pratiquement du Secret d’Etat. Il est encore temps de renoncer à poursuivre votre lecture, si vous pensez que le choc que va vous procurer la communication de ces deux infos marollaises vous causera une émotion trop violente.

Bon… Vous étiez prévenus…

Je vous  livre la première série d’infos. Tant pis pour vous…

090813095148390114244368 dans Vie locale

———-

Ah ! Mais pourquoi nous fait-il si mal, aujourd’hui, vous entends-je maugréer dans vos barbes ?

Rendez-vous compte !

Dans un journal municipal, trouver le compte administratif de l’année écoulée, le compte de fonctionnement, le compte d’investissement, un budget annexe, le compte de gestion du budget communal !

Les taux d’imposition de l’année votés par le conseil municipal, Mesdames, Messieurs ! Les taux d’imposition de l’année votés par le conseil municipal !

Je vous laisse quelques secondes pour reprendre votre souffle.

Amis Flambergiens, restez assis. Car il y a pire.

Oui,  il y a autre chose ! Je déconseille vraiment à ceux qui ont des problèmes cardiaques de poursuivre…

Je décline toute responsabilité !

Voici ce que la page trois du journal municipal marollais nous révèle :

090813095148390114244369

——–

AH !!!!!!!!!! LA LISTE DES SUBVENTIONS ACCORDEES AUX ASSOCIATIONS !!!!!!!!

C’est énorme !

Devant les larmes qui commencent à perler sur vos joues, lecteurs monterelais définitivement démoralisés pour la journée, voire pour demain, il ne me reste plus qu’une dernière précision à apporter.

M. Lévêque, le maire de Marolles est de la même sensibilité politique que notre Député-Maire-PR-346-1.

C’était notre grande série : « Quand on veut, on peut ! »

———————————————————————————

 

 

 


Autres articles

7 commentaires

  1. montereau dit :

    nouz aussi nous avons le journal ecrit par 2 journalistes plus une redactrice en chef plus une elue alors quoi demander de plus on va pas tout nous dire non deja que l’on nous parle de festival de spetacle de vacancevous voyer les monterrelais aime s’amuser.il son riche memes les plus ages ne pense qu’au plaisir thé dansant sorties ect que d’information

  2. souris verte dit :

    A Marolles,y a-t-il des subventions exceptionnelles renouvelées exceptionnellement tous les ans et exceptionnellement élevées ? A Montereau on ne compte pas quand on distribue aux amis, surtout avec l’argent du contribuable. A quoi correspond la subvention accordée au LEP de Forges ? c’est pas un LEP privé ? A quel titre cette subvention, communauté de commune ? ou générosité envers une école privée ? Copinage ou pas ?

  3. locke dit :

    Ca s’appellerai pas la transparence des fois ?

  4. avion sans pilote dit :

    Montereau veut sans doute parler du journal local dans lequel on ne trouve rien que des informations « spectacles » et où tout y est beau ! Votre histoire racontée par….vue par….Par contre je doute que tous les monterolais soient riches ! Les spectacles presque gratuits, les visites à 1?…ça se paie….sur la feuille d’impôts du malheureux monterolais qui en paie….A propos, ce sont toujours les mêmes élus qui accompagnent les groupes, ça devient lassant de voir toujours les mêmes têtes surtout lorsqu’ils en profitent pour faire de la propagande pour leur association et « tannent » les gens pour qu’ils y adhèrent. Si les « malheureux » monterolais n’ont droit qu’à une visite pour un euros par saison, l’élue accompagnatrice profite de toutes, c’est pas juste et gratuitement encore !

  5. sahra dit :

    Mon dieu! Yves as tu des parts chez Kleenex? ou dans un labo pharmaceutique qui fabrique des petites pillule contre la dépression? Car là on la frole. LOL

  6. montereau dit :

    sahra que doit dire le simple monterelais sur ce site que du mal de notre doudou,??????????? JE TROUVE QUE AVION SANS PILOTE A RAISON nous devons denoncer ce qui ne nous plais pas a montereau on ne parle jamais de tout ces luxueux appartement que l’on construit a montereau pour qui!!!!!!!!!!! dans le moindre petit terrain voir jardin. donc pour compensser on plante des harbres avec l’argent des contribuables.qui eux pairons un loyer tres cher dans ses logements acheter par les petit bourgeois monterelais ou autre les copaints quoi.mais nous savons rire simplement je croyais que ce site etait pour tous

  7. sahra dit :

    Mon cher Montereau, tu ne dois pas me connaitre car sinon tu aurais compris que c’etait de l’humour!!!!Bien sur qu’il faut denoncer et denoncer sans cesse ce qui ne va pas à Montereau.

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !