La rentrée des Artistes !

La rentrée des Artistes ! dans Vie locale 090901055736390114365920entrée oblige, il était bien normal de parler de celle de notre désormais Député-Maire-PR-346-1.

Une rentrée qu’a d’abord évoquée un lecteur flambergien pas plus tard qu’avant hier en ces termes :

« Pauvre Jégo ! Dès qu’il l’ouvre, il en prend plein la tronche :

http://www.lepost.fr/article/2009/08/31/1676116_yves-jego-segolene-royal-est-une-femme-sans-parole.html « 

Surtout, allez lire les commentaires juste après le papier du Post.

Mais de quoi s’agissait-il ?

Notre édilanous, en ce moment apparemment un peu desoeuvré, a cru bon de commenter la position du PS et de Ségolène Royal sur la taxe carbone en ces termes :

« Il est affligeant que le Parti Socialiste ait emboîté le pas de Mme Royal pour s’opposer sans alternative crédible à la mise en place de cette contribution climat pourtant saluée par tous les défenseurs de l’environnement crédibles« .

Et c’est vrai que dès qu’on parle carbone, on peut se rendre compte de l’intérêt qu’y porte notre DMPR-346-1, en allant jeter un coup d’oeil à son puits du même nom, ce que je fis hier matin.

Je vous rappelle également le coup de gueule de cette Flambergienne pleine d’énergie à ce sujet :

http://yvespoey.unblog.fr/2009/08/27/coups-de-gueule-salutaires/
090901053901390114365788 dans Vie locale

—–

090901053901390114365786

—-

” Bigre, cette m…….e est envahie d’herbes plus hautes que les plants d’arbres qui sont complètement étouffés et rachos à souhait!, nous disait-elle…
———-
Mais la rentrée eut également lieu pour lui le 27 août dernier, si l’on en croit le Dauphiné libéré.

090901053901390114365785

http://www.ledauphine.com/index.jspz?article=182542

Il semble qu’Yves Jégo, et j’en subodorais par avance l’hypothèse, il semble qu’Yves Jégo va tenter de s’exprimer maintenant assez souvent pour essayer de retrouver un peu les feux des médias en tous genres…

Voici ce que déclarait notre DMPR-346-1 aux troupes radicales de Montélimar :

« Je pense que le Parti radical est capable d’adapter notre pays à ces changements. Nous avons énormément besoin de sa force de conviction, de ses valeurs humanistes. Nous mettons l’Homme au centre de tout. C’est un message extrêmement moderne  !« 

Et c’est vrai qu’Yves Jégo, président de l’office d’HLM de la ville de Montereau met l’Homme au centre de tout.

Il avait même réussi à mettre un homme au centre de sa voiture pour qu’il y vive et qu’il y dorme, après avoir été expulsé de chez lui, ce qui est évidemment extrêmement moderne, à tel point que cette affaire fit naître un comité Droit au Logement à Montereau.

(Grâce à la mobilisation, Dragan Jérémic a pu retrouver un logement fin août…Je vous rappelle également que d’autres expulsions donc d’autres mobilisations sont annoncées, nous allons en reparler très bientôt !)

Il est donc très évident que l’Homme est au centre de tout chez Yves Jégo. Plus évident, ça ferait trop !

Voulez-vous que je vous dise ?

Je me demande si après avoir donné un aperçu des méthodes et surtout des résultats locaux jégoïstes  auprès d’un certain nombre de nos concitoyens ultra-marins, je me demande si Flamberge ne va pas désormais devoir contribuer à l’édification des militants et responsables radicaux…

——————————————————————–

 


17 commentaires

  1. Quetzalcoatl dit :

    Toujours le même refrain : faites ce que je dis, mais pas ce que je fais !
    Un spécialiste !

  2. montereau dit :

    yves jégo fait le tour des travaux dans les écoles.il a du passer par la zone industrielle( suite au trafic instance de circulation dans montereau),mais au horreur il a vu des trou pas boucher par le C.G alors lui il va le faire avec l’argent du contribuable monterelais. quand je vous dit que les monterelais son riches!.. promenade a 1 euros offert a madame toutou et a monsieur culture chaque mercredi. festival gratuit au riche (a voir les invitations) alors si en plus il faut entretenir le puis a carbone ou on va ….a moin que madame toutou fat de la protection animales dans cette zone .

  3. toto dit :

    jégo écolo ça se saurait (un exemple) Quant il a reçu dans son cabinet l’un des premiers ecologistes de montereau ,qui a créer à l’époque les AMIS DE LA TERRE ,et qui venait lui présenter une association de retraités ,il lui a dit qu’il venait de la » planèteMARS. SI notre copain DUDU trop vite disparut était encore là quant penserait-il?

  4. Anonyme dit :

    Obligé de devenir radical alors qu’il a été sarkosite de la première heure pour pouvoir récuperer un maroquin.. Qu’est ce qu’il faut pas faire..
    Il semble d’ailleur que Sarko ait l’amour vache !ce n’est pas ses fideles qu’il cajole.
    Jego a choisit les Radicaux ! Il aurait du rester souvenainiste. ILs sont plus en cour actuellement pour obtenir un strapontin ministeriel.

  5. p'tite souris dit :

    Les déclarations de 346 rapportées par « le Dauphiné » ne manquent pas de saveur quand on vit au quotidien dans une ville bientôt administrée depuis une génération (!) par son auteur.
    Les valeurs humanistes ne sont pas sa proriété, surtout quand on voit de quelle manière il les appliquent dans sa bonne ville de Montereau.
    D’éminents philosophes ont planché depuis la nuit des temps sur la place de l’homme dans les sociétés en perpétuelles évolutions depuis son apparitioon sur la terre.
    Si les mots sonnent bien, les actes sonnent beaucoup moins justes.

  6. sahra dit :

    Soyons exacte, Mr Jeremic a été relogé dans le parc de Confluence Habitat fin juillet debut aout. Cependant l’office HLM de Montereau commet des bourdes, nous en reparlerons certainement ici meme

  7. sahra dit :

    Ce matin, pendant ma pause café, je surf sur le net et n’ai je pas eu la joie de voir sur le site de Mr Albouy, la reponse au petit billet d’Yves du 25/08/09, je vous livre son intitulé : Zone Industrielle – rue des clomarts : la mairie de Montereau réparera une route à vocation départementale.
    C’est à pleurer!!!! Comme quoi, tout arrive à qui sait attendre, ou comment faire semblant de s’occuper des monterolais

  8. contribuable agacéƒÂ¢nes dit :

    Si Monsieur le Maire de Montereau en tournée dans les écoles passe par la zone industrielle et dans un trou, que dis-je un gouffre casse la suspension de sa voiture de fonction, elle sera réparée avec l’argent du contribuable. Madame Toutou fait de la protection animale avec l’argent du contribuable et la bénédiction de Mr le Maire, les subventions attribuées à cette dame servent ses fantasmes et rien d’autre. A tout choisir, si on demandait l’avis des contribuables, ils préfèreraient certainement payer des impôts pour reboucher les trous dans les routes qui servent à toute la communauté que donner des sous qu’ils ont du mal à gagner à une dame, même conseillère municipale, pour qu’elle achète des aliments pour bestioles de gens nécéssiteux ou qu’elle fasse déviriliser les matous gratuitement. Il y a le nécésaire (les trous à reboucher) et le superflu (les matous à châtrer). Si cette dame veut vraiment faire cela, elle gagne elle même l’argent, elle ne pompe pas le contribuable.

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !