Rentrée écojégologique…
otre salutaire Flambergienne qui nous avait poussé de bien beaux coups de gueule concernant le très formidable puits à carbone monterelais, les fabuleux aménagements des bords de l’eau, la dimension écologique locale, a eu la bonne idée de partir en reportage photographique su côté des darses le dimanche 30 août dernier…
Que dis-je, la bonne idée… L’excellente idée, oui !
Je vous livre donc ses photos avec les commentaires correspondants.
Dans un premier temps, les bords de l’eau.
« Banc public, en l’état…«
———-
« Darses Morillon-Corvol, c’est à dire les jolies sablières vantées par l’office de tourisme (voir la Rep. de cette semaine) . Son camping, ses scooters de mer, ses hors-bord, son ski nautique, et des restes calcinés. Que du bonheur. Et encore je n’ai photographié ni le papier toilette et les étrons, ni les ordures…«
-
———-
———-
———-
———-
—–
Ah les beaux aménagements que voilà… Avouez que ça donne quand même envie de faire une halte à Montereau, non ? Avouez que tout ceci mérite d’être vanté par l’office du tourisme, le tout relayé par la presse locale, non ?
Et puis bien entendu, des clichés concernant les valeureux arbres (ou ce qu’il en reste) de notre de plus en plus piteux puits à carbone…
———-
———-
———-
———-
Et une dernière, qu’elle nous commente de la sorte :
« Ces images d’un exotisme torride me transportaient dans un autre monde. Savane de rêve avec un lion alangui, dorant sa crinière aux derniers rayons de soleil….«
———-
A demain, pour la rentrée des rumeurs !
————————————————————————————————-
merci pour certaine photo mais ce n’est pas la peine d’aller si loin sortez de l’hôpital tourner a gauche a 20 mètres il y a un puits a carbone peut être que le beau fils de monsieur culture va en faire des appartements mais nous on préfère des jardins maintenant prenez la rue général de gaule pour aller a la gare passer devant la très belle chambre des métiers traverser la rue et la c’est la cata. regarder ce jardin rempli de détritus de toute sortes en pleine ville il y a de quoi faire et je ne vous parle pas des résidus des chiens dans les chemins gravillonnés ni de surville.
Pour les déjections canines, voir madame toutou et la police municipale !
Quels paysages idylliques vou nous montrez là Monsieur Hou. « Montereau » a raison, la maison du coin de la rue en face la chambre des métiers est un paradis sur terre ! pourqoi ne pas obliger les proprétaires à cacher ce que nous ne voulons pas voir….dans la même série : les paraboles sur les balcons…parfois jusqu’à trois par balcon ! Pourquoi construire des appartements avec balcon, la plupart sont ocultés par du linge pendouillant en permanence et des paraboles multiples…..ça ressemble a des taudis, tout cela avec la bénédiction du bailleur social ! Comment voulez vous attirer de futures entreprises dont les employés
devront habiter soit en ville basse où le prix des loyers y est plus qu’excessif – ou à Surville avec pour y accèder d’un côté la voirie défoncée, de l’autre, par l’ancienne route de Paris, la voirie en déconfiture. Arrivée à Surville aux trottoirs défoncés et en chantier permanent de démolitions non reconstruites ? Un tel spectacle n’est pas bon pour l’emploi. Sur la route de La Grande Paroisse, en sortant de Surville, le spectacle de ce que devient l’ancien local où l’on fabriquait des faïences dites de Montereau, une ruine lamentable pourtant installé en terrain « zone franche » où d’autress entreprises sont censées s’installer.
On voit bien comment est traité le vrai patrimoine monterelais.
Notre édilanous doit rêver à des horizons lointains en admirant ces paysages exotiques monterelais qu’une fois de plus, on nous envie par delà nos frontières !! Si si ! Fort à parier que nous y verrons bientôt fleurir cocotiers, palmiers, bananiers ou autres avocatiers !
Ah chers flambergiens, flambergiennes, pour mes prochaines vacances dans la brousse, je vous laisse deviner où je planterai ma tente !
Y’a pas moyen de recouvrir tout ca d’une grand bache peinte auc couleurs vives ?
Pourquoi ne voit-on pas ces photos dans la Rép ou MONTEREAU 7/7?
Où est l’objectivité de l’information?
Réponse à Qienes, à chacun sa vérité ! Pour certains, à Montereau, tout est beau, merveilleux, extraordinaire. « Joséphine ange gardien » est passée par là ! On connaît l’objectivité de l’information ! Si vous voyez des trous dans la chaussée, des endroits non entretenus, des arbres morts, s’il n’y a pas de boulot, que les entreprises s’en vont c’est que vous êtes en plein cauchemar, réveillez vous, vous verrez la vie autrement, c’est pas la vie à Montereau, ce ne peut pas être la vie à Montereau !!!
On a parlé de tout ça dans l’émission précédant la dernière étape du Tour de France ?
On a fait voir ça à la france entière, je suppose ?