Love me, please, love me !

Love me, please, love me ! dans Vie locale 090907060433390114404298otre désormais Député-Maire-346-1 aurait besoin qu’on l’aimât un peu en ce moment, si j’en crois le tir groupé de belles prises réalisées par notre Poseur de Filets Dérivants dans la journée d’hier.

Mais procédons par ordre.

Ce week-end, notre DMPR-346-1 était à Seignosse, au grand raout de l’UMP.

Le site d’infos en ligne Bakchich avait envoyé un journaliste qui a dressé un hit-parade des personnalités (ministres ou ex-ministres) attirant les foules des militants ébaubis.

Voici ce qu’on pouvait lire :

« Queue de peloton

A la traîne à Seignosse, Roger Karoutchi et Yves Jégo sont en pleine fringale politique. Le Corse de l’UMP a été éjecté de son maroquin de secrétaire d’État chargé des Relations avec le Parlement en juin dernier. Et a perdu le combat de la tête de liste en Ile-de-France au profit de la versaillaise Valérie Pécresse. Un dialogue dans les jardins a été improvisé avec quelques militants de la fédération parisienne loin de l’effervescence des ateliers. Avant de se consoler au bar avec le père Jégo, déchu du ministère de l’Outre-Mer, qui en promenade persiflait sur le sort du « Premier ministre carbonisé ». « 

090907054046390114404151 dans Vie locale

http://www.bakchich.info/Hit-Parade-au-campus-UMP,08615.html

Ah ! Ingratitude umpienne ! Avoir fait tout ça pour finir au bar, juste avec quelques militants parisiens…

Mais il y a encore pire, en matière de désamour…

Connaissez-vous ce Monsieur fort souriant ?

http://a21.idata.over-blog.com/213x153/1/88/67/17/Ville-de-Troyes---AC-menois.jpg
———-

Non ? Je vous aide. C’est un habitant de l’Aube, et c’est même un Troyen… Toujours pas ?

Alain Carsenti est conseiller municipal à Troyes, et Président de l’association « Parti Radical de l’Aube ».

Alain Carsenti est inquiet, comme seuls les inquiets peuvent être inquiets lorsqu’ils ont décidé d’être vraiment inquiets.

Il a en effet entendu des bruits de couloirs, en ce qui concerne la succession d’un certain Jean-Louis Borloo à la tête du Parti Radical.

On jugera de son inquiétude par les propos qu’il tient sur son blog :

« Côté Direction Nationale du Parti, le mutisme est de rigueur et certains observateurs avertis prédisent un désistement, de dernier moment, de Jean-Louis Borloo en faveur d’Yves Jégo, nouveau venu au Parti Radical et qui ne cache pas ses ambitions.

Le réglement électoral parait rédigé dans ce but, sinon comment comprendre qu’on puisse être candidat sans être électeur dans ce Parti de non-droit qu’est le Parti Radical Valoisien ? [...]

C’est la pire des hypothèses envisageables, car l’élection d’Yves Jego entrainerait « ipso facto » la dilution tolale du PRV au sein de l’U.M.P « 

http://www.parti-radical-de-l-aube.com/article-35334440.html

Ainsi donc, notre édilanous aurait peut-être des idées d’OPA sur le PR…(OPA sur le PR, on dirait un titre de SAS…)

Figurez-vous qu’Alain Carsenti en a remis une couche :

« Ce qui serait bien, c’est que Jean-Louis Borloo ne laisse planer aucun doute sur sa volonté de se succéder à lui-même, car l’activité d’Yves Jego, qui visite, actuellement, de nombreuses Fédérations Radicales, inquiète nombre de radicaux. « 

http://www.parti-radical-de-l-aube.com/article-35642547.html

On verra donc par là l’estime et l’amour que portent certains Troyens à  notre édilanous en considérant son élection à la tête de leur parti comme « la pire des hypothèses », et en mesurant leur inquiétude à l’aune des visites de notre DMPR-346-1.

Bon, en même temps, les Troyens, en ce moment sont peut-être un peu énervés, si j’en juge l’affiche qui a été collée à deux pas de chez moi :

090907055557390114404264 

———-

En tout cas, à la lecture de ce site et de ce blog du département voisin du nôtre, je crois qu’Yves Jégo pourrait reprendre à son compte ce que lançait à son public pendant ses concerts un autre sarkozyste Franco-Belgo-Suisse, je veux bien sûr parler de Johnny Hallyday :

« Est-ce qu’il y a quelqu’un pour m’aimer ce soir ? »

Et dire que tout ça, c’est pour avoir à nouveau un portefeuille ministériel…

Notre omniprésident, au puissant périnée mais au nerf vague un peu moins moins puissant ne recrutant plus à l’UMP, ne cédant plus qu’aux sirènes de l’ouverture, il ne se présente plus à notre édilanous qu’une seule solution : annexer le Parti radical !

La Gauche moderne et le Nouveau Centre étant déjà pris, il ne reste plus pour Yves Jégo que les radicaux à se mettre sous la dent !
————————————————————————————————–

 

 


2 commentaires

  1. Ajax dit :

    Se mettre des radicaux sous la dent ?
    Des radicots verts, des radicaux rouges, des radicaux beurre ?

  2. Eponyme dit :

    Moi IL me fait plutôt penser aux radicaux libres, ceux qui entraînent le vieillissement prématuré de notre organisme, un peu comme la rouille sur le métal d’une automobile.
    Il existe des moyens de les neutraliser : une vie saine, et surtout beaucoup de couleur dans votre assiette (carottes, haricots, oranges…)

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !