La nouvelle bataille du rail ?
e bouillant Maire-adjoint forgeois Romain Senoble vient d’entamer une croisade contre la disparition éventuelle mais annoncée des liaisons directes ferroviaires Montereau-Paris.
Romain Senoble, Maire-Adjoint de forges
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Je vous rappelle que ce problème avait déjà été évoqué ici-même :
http://yvespoey.unblog.fr/2009/09/03/une-rentree-sur-les-rails/
Cette croisade, Romain Senoble entend bien la mener avec tous les moyens mis à disposition par la technologie moderne, à savoir Internet, le Web 2.0 et le réseau Facebook réunis !
Il est en effet bien loin le temps où Pierre l’Ermite partait pedibus cum jambis relayer l’appel d’Urbain II avec pour tout vecteur ses sandalettes de cuir plus ou moins usées.
Non, aujourd’hui, il faut vivre avec son temps, et c’est pourquoi un groupe Facebook vient d’être créé :
http://www.facebook.com/inbox/readmessage.php?t=1114831317810#/group.php?gid=267886615187
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Je vous en recopie l’intitulé :
A tous ceux qui prennent les directs Montereau sachez qu’à partir du mois de décembre 2009, info publiée en douce dans la République de Seine et Marne, le 6h24, le 7h24 et le 8h24 marqueront un arrêt en gare de Champagne sur Seine et il en sera de même le soir pour le 16h35, le 17h35 et le 18h35. Ces trains sont déjà bondés et les rames ne seront pas complétées par des wagons supplémentaires car les trains seraient plus long que les quais. En plus de l’allongement du temps de parcours nous risquons de voir revenir les trains bleu et rouge.
Alors mobilisez-vous, il est encore temps et adressez des mails à vos élus pour les sensibiliser.
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Le message est on ne peut plus clair !
Dans un souci de pédagogie et afin de relayer l’appel que lançait Jean-Michel MUYL quant à l’unité politique nécessaire à la résolution d’un tel genre de dossier, je vous communique le mail de plusieurs de nos élus.
Notre DMPR-346-1 :
yjego@assemblee-nationale.fr
yjego@clubinternet.fr
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Leo Aiello, notre Conseiller général :
leo.aiello@cg77.fr
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Yannick Bodin, notre Sénateur :
y.bodin@senat.fr
(Oserais-je faire remarquer au passage qu’un sénateur est tout à fait apte à défendre le train ?…..)
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Bref, en un mot comme en cent, vous l’aurez compris : en donnant de la voix, nous garderons peut-être nos voies !
Et réciproquement, d’ailleurs !
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tres bien monsieur SENOBLE .Mais j’aimerai bien que la communauté de commune crée des emplois sur son secteur geographique.Parlez en donc au responsable, (pas jego ça ne sert à rien) mais a l’autre que l’on entent jamais.
J’aime beaucoup le groupe connexe :
L’âne de Shrek et Sarko !
Ben alors si en parler au président ne sert à rien que peuvent faire les autres sinon se taire ! Pour une fois que quelqu’un ose tenir tête au président, il faut applaudir. La CC2F ne serait-elle là uniquement pour payer et s’exécuter ? Quelle aubaine pour le président d’avoir un bas de laine dans lequel il peut puiser. Pauvres contribuables des petites communes alentours. Ils n’ont certainement pas demandés à payer indirectement la politique de prestige de la ville de Montereau : La culture à un euro et sa fidèle accompagnatrice (qui soit dit en passant prend la place d’un administré), il faut bien que d’autres paient pour ces gaspillages. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres exemple les subventions exceptionnelles renouvelées régulièrement exceptionnellement à certaines associations pour que celles-ci rasent gratis avec l’argent du contribuable.
Cher Toto
Vous avez raison, mais nous rencontrons de réelles difficultés pour « sortir » nos zones d’activités et je le fais remarquer avec d’autres collègues régulièrement en commissions
Cordialement
J’avais cru que les trains directs étaient l’Oeuvre de notre député seul face aux méchants Conseil Général et Régional. J’ai du mal comprendre ….
Monsieur
une question me vient à l’esprit du à quoi avez vous de réelles difficultés à sortir vos zones d’activités?
Force est constater que notre démarche citoyenne pour faire valoir nos
intérêts a peu d’effet sur les décideurs (politiques, SNCF, STIF). En
effet il semble qu’une fois de plus si on ne râle pas bruyamment en
France, on ne soit pas entendu.
Le député Yves JEGO a mis en
place une pétition, il a écrit au STIF à la SNCF et à la région
Bourgogne, Guillaume PEPPY président de la SNCF lui a répondu, cela reste cependant insuffisant.
Nos amis de l’Yonne du site les dé-TER-minés, http://ter.migennes.com/, soutiennent notre action, merci à eux.
Aujourd’hui,
si l’on veut obtenir gain de cause, il faut durcir notre mouvement en
manifestant, pour cela j’attends vos suggestions, mais je me permets de
vous livrer les miennes. L’expérience prouve que de manifester devant
le siège du STIF n’a aucun écho médiatique, une nouvelle manifestation
gare de Lyon pas plus, car les manifestants sont noyés dans la masse
des voyageurs.
Alors pourquoi ne pas s’en prendre au symbole de la SNCF : le TGV
Car force est de considérer qu’il existe deux types de voyageurs pour la
SNCF, l’excellent voyageur du TGV et le bétail des trains de banlieues
et des TER.
Les arrêts en gare de Champagne seront mis en place
le 14 décembre prochain, il est encore temps d’agir, pour cela
mobilisons nous début décembre pour une action médiatique autour du TGV
Paris Lyon qui passe près de chez nous.
J’attends vos remarques,
parlez en autour de vous et faites remonter sur le « mur » du groupe NON
A LA FIN DES DIRECTS MONTEREAU, vos avis, vos remarques et vos
suggestions d’actions
NOUS AVONS MIS 20 ANS A AVOIR DES DIRECTS MONTEREAU CONFORTABLES ET RAPIDES, NOUS NE POUVONS LES PERDRE AU BOUT D’UN AN !!!Lire la suite
Bonjour,
Cerataines informations sont fausses dès le départ dans cet article, il ne s’agit que de deux trains à l’aller et ces trains ne marquent pas l’arrêt au retour et pour cause les quais ne sont pas assez long …. Il faut déjà de bonnes informations avant de partir en croisade …
Bien à vous
Sébastien