Les amateurs d’oxymorons se régalent…

Les amateurs d'oxymorons se régalent... dans Vie locale 090428030247390113560687e dimanche 13 septembre, c’est à dire hier, avait lieu le premier grand raout de Valérie Pécresse pour tenter de déloger Jean-Paul Huchon de son fauteuil de Président de notre bonne région d’Ile-de-France.

C’est tout du moins ce qu’annonçaient les petits flyers distribués le week-end dernier, notamment sur le marché de Fontainebleau.

Je vous ai reproduit ce petit prospectus aux couleurs très flashy…

Voici le recto :

090913010132390114439048 dans Vie locale

———-

Des clowns, des artistes, des DJ, du graf, du slam….

Ca donnait envie, non ?

Mais c’est surtout l’atelier « Vivre ensemble », moi, qui m’aurait bien branché.. Si, si….

Surtout en découvrant quel en était l’animateur, de cet atelier-là.

C’était écrit au verso…

090913010132390114439049

———-

Ah ! La bonne idée que voilà !

Non, ce n’était pas un clown du cirque Pinder/Jean-Richard ! Non, ce n’était pas un slameur ou même un graffeur !

Non !

Qui mieux que notre désormais Député-Maire-PR-346-1, qui mieux que lui pouvait incarner le concept du « vivre ensemble » !

Je vous le demande un peu !

Nul doute que dans son atelier, notre DMPR-346-1 aura abordé les points suivants :

1° Vivre ensemble : Etre maire d’une commune de Seine-et-Marne et habiter Paris. Rêve ou réalité ?

2° Vivre ensemble : Dans ma commune, en deux ans, ont dû se constituer un comité Réseau-Education-Sans-Frontières et un comité Droit au Logement.

3° Vivre ensemble : Dans ma commune, j’ai un locataire expulsé qui vivait dans sa voiture, et qui n’a pu retrouver un logement que grâce à la mobilisation du DAL.

4° Vivre ensemble : Dans mon Office HLM, on pose des plaques en fer sur la porte des locataires endettés, qu’on expulse sans les reloger.

5° Vivre ensemble : l’INSEE certifie que dans ma commune, le nombre d’habitants diminue, mais le taux de chômage est un des plus mauvais d’Ile-de-France, et que le taux de créations d’emplois la fait figurer en 346ème position sur 348.

6° Vivre ensemble :  Dans le centre-ville de ma commune, le commerce de proximité est dans un état proche de l’agonie.

7° Vivre ensemble : Dans ma ville, on pose les premières pierres de maisons à 100 000 euros ou à 15euros par jour qui en quatre ans, n’existent toujours pas.

8° Vivre ensemble : penser à donner l’adresse électronique suivante en guise de bibliographie sommaire : http://yvespoey.unblog.fr

Oui, décidément oui, ça devait être diablement instructif, cet atelier !

En tout cas, on verra évidemment par là que Valérie Pécresse aura adopté le sage précepte du « right man at the right place » !

———————————————————————-

 

 


22 commentaires

  1. marie employe dit :

    nous on ne va PAS AU MARCHE DE FONTAINEBLEAU c’est trop cher et trop loin on reste a montereau au marche de surville. donc ce genre d’ information sur jego on s’en fou mais de voir madame toutou faire ses courses a gamme vert c’est un spectacle elle est aborde par les clients comme une star…… et ravie surville il ya de tous au niveau fringues pour les pauvres et en plus on leur distribue des informations pour nous rappeler que nous devons nous battre contre le chômage. nous sur le marche on viens ce changer les idées et la seul preocupation c’est de pouvoir acheter nourriture et fringues pas trop cher.alors jego on s’en fou.trouve quelque chose pour nous faire rire et arrêter d’être jaloux de jego ou donner l’autre information de montereau mais de la vrais car demain vous etes maire de la commune refuserez vous tout ce que l’on donne a jego vous savez profiter vou aussi de certaines choses invitation gratuites en tout genre bouffe spectacle voyage ect…

  2. Le moretain dit :

    Vivre ensemble oui, mais pas tous en même temps, c’est ça, le concept.

  3. Jeff dit :

    Jégo animateur de l’atelier « Vivre ensemble » : c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

    Un vrai clown en politique…

  4. Billoute dit :

    Il faut le lire pour le croire !

  5. toto dit :

    Moins on est mieux on se porte ! Pour s’en rendre compte il suffit de se reporter au 5janvier 2009 (Avis a la population).On constatera que le deput-maire 346 …)est capable de (vivre ensemble) mais pas avec n’importe qui! Je croit que le choix est a mon avis bon pour les opposants .Encore faut il que les citoyens se donnent la peine de réfléchir .Car pour ma part je n’ai jamais connu d’homme politique, aussi prétentieux et imbut de sa personne que lui.Si l’on vivait si bien que cela ENSEMBLES a Montereau la population ne diminuerait pas autant.

  6. p'tite souris dit :

    Quand un ex candidat à la tête de notre Région décide de soutenir la candidate retenue par l’UMP et qui, pour ce faire, anime un atelier intitulé « VIVRE ENSEMBLE » (non, non ne riez pas) il a tant à dire sur le sujet…vérifiable de surcroît, dans sa « VIE

  7. p'tite souris dit :

    Quand un ex candidat à la tête de notre Région décide de soutenir la candidate retenue par l’UMP et qui, pour ce faire, anime un atelier intitulé « VIVRE ENSEMBLE » (non, non ne riez pas) il a tant à dire sur le sujet…vérifiable de surcroît, dans sa « VIE A MONTEREAU » sur le terrain….ne trouvez-vous pas curieux,que dans sa bonne Ville, en soutien à sa candidate il n’ait pas distribué l’info avec l’aide de ses dévoués militants ?
    Tout de même, il s’agissait pour la Chef de file de l’UMP pour le scrutin de Mars Prochain en Ile de France de lancer sa campagne par ce GRAND RENDEZ-VOUS, le dimanche 13.09.09 avec : ateliers, artistes DJ concert surprise, animations…

    En plein week-end de la FETE DE L’HUMA à La Courneuve où d’ailleurs des Ministres de l’actuel Gouvernement sont allés.

    Où convenait-il d’être vu ? What is the question !
    L’écho de ces manifestations donné par les médias est sans appel !

  8. Prunelle dit :

    Madame toutou ou plutôt madame Vanité est une « star » et élue pour ça. La bonne dame de la mairie offre tout gratuit et rase gratis au nom de la mairie et avec les impôts des contribuables. La prétention, l’arrogance de certains élus n’arrivent même pas à la cheville de l’édileanous, politique d’esbrouffe et poudre aux yeux : « JE donne » au nom de la mairie, « dites merci à la mairie », l’argent du contribuable pour des croquettes gratuites au nom de la mairie, c’est le spectacle « show biz » de la dame chez Gam Vert lorsqu’elle monopolise le magasin et ailleurs dans d’autres magasins. « Votez pour Mr Jego, voyez comme il est généreux » (avec l’argent des contribuables). C’est pas beau tout cela ? Heureusement qu’il y a le marché de Surville pour les « pauvres » comme fait remarquer « employé de mairie » et en accord avec lui. A quand madame toutou sur ce marché à distribuer gratuitement nourritures et vêtements pour enfants « de pauvres » ? C’est quand même plus important de nourrir les enfants que de nourrir les chats errants. Si encore elle le faisait avec son propre argent personne n’y trouverait rien à redire! C’est une honte le cirque que fait cette dame. Elle fait son festival de Cannes à elle toute seule, heureusement que le ridicule ne tue pas. En choisissant ses con seillers, notre édilanous les prend à son image mais avec dame toutou, l’élève a dépassé le maître. Elle ferait mieux de s’occuper des excréments de chiens qui souillent le sol, de faire verbaliser les chiens non tenus en laisse dans les parcs publics,(les noues où certaines de ses copines vont courrir leur bestiole librement et sans vergogne), des pigeons qui souillent les façades, mais elle préfère faire sa « star » dans les rayons des super marchés (carrefour et leclerc) et monopoliser le magasin Gam Vert où elle se fournit pour nourrir les animaux nécéssiteux avec les sous des contribuables. Monsieur Jégo a trouvé plus fort que lui.
    Vanité quand tu nous tient !

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !