Sub’ déco (le retour) !

Avant Post

 

Grosse fatigue…

http://www.dailymotion.com/video/xai1jl


Les images parlent toutes seules, mais Guy Birenbaum, du Post, en a rajouté une couche au second degré…

http://www.lepost.fr/article/2009/09/16/1698356_un-elu-ump-sauvagement-agresse-en-plein-sommeil.html

Je vous conseille également le compte-rendu de la réunion durant laquelle a été filmé cet élu qui n’en a donc pas manqué une miette :

http://jmag77.typepad.com/le_blog_de_jeanmarie_albo/2009/09/un-projet-d%C3%A9partemental-pour-notre-territoire-.html
——————————————
Sub' déco (le retour) ! dans Vie locale 090914054222390114448839e flambergien doté d’une mémoire située dans la moyenne se souviendra qu’hier, nous étions restés sur une espèce d’interrogation… 

Notre désormais Député-Maire-UMP-346-1 allait-il accorder une subvention à l’union locale de la CFDT, suite à une demande émanant de sa Secrétaire générale Morgane Baudrier ?

Des paris furent lancés…

Je vous remémore en tout cas l’état des lieux :

090909050604390114416474 dans Vie locale

———-

090909050605390114416475

———-

090909050605390114416476

———-

090909050605390114416477

———-

090909050606390114416478

———-

090909050606390114416479

———-

La réponse du berger à la bergère ne se fit pas attendre, puisque le 20 juillet, c’est à dire quatre jours seulement après le demande écrite, Morgane recevait la jégoïste réponse ci-dessous :

090914053125390114448809 

——–

Ceux qui avaient parié pour le versement immédiat d’une sub’ viennent de perdre un peu d’argent…

Néanmoins, cette lettre nous révèle une ou deux informations intéressantes :

La signature, qui présente des tremblements a été réalisée avec une machine : un stylo feutre se trouve au bout d’une espèce de bras qui reproduit à l’envie le jégoïste paraphe, du genre de celle-ci, même s’il existe d’autres modèles…

http://www.signascript.fr/pix/main.jpg

———-

Il est donc fort probable  que notre DMPR-346-1 n’a jamais eu vent de ce courrier.

Alors, me direz-vous, qui a pris le soin de répondre par la négative à Morgane ? 

Les initiales en haut de la lettre, ce N et ce Z, nous apporteraient-elles un semblant de réponse ? Je ne sais…

D’autre part, nous pouvons dire sans trop nous avancer que le dossier « Subventions monterelaises » avance : à défaut de savoir quelles sont toutes les associations qui bénéficient de subventions exceptionnelles, on connaît au moins un organisme qui n’y a pas droit.

Rappelons au passage que dans certaines municipalités, c’est une commission composée d’élus qui se réunit pour examiner les demandes…(Mais peut-être que cette commission ad hoc s’est réunie entre le 16 et le 20 juillet dernier, pendant les vacances…)

Dis-moi Morgane, et si tu accueillais un vétérinaire spécialisé dans la stérilisation féline, au sein de ton union locale ?

Par les temps monterelais qui courent, il me semble que c’est une profession qui a le vent en coupe poupe !

Peut-être la subvention tomberait-elle à coup sûr ?

—————————————————————————————

 

 

 


12 commentaires

  1. montereau dit :

    assez vous savez très bien que les courriers son ouvert au sg et le SG C’EST LE DEMENAGEUR DE CAVE. donc qui demande d’écrire. le courrier? nz n’a peut être même pas vue cette lettre. que croyez vous il y a un ou une chienne de garde devant tout courrier et croyez moi tout courrier a une réponse. 2 employées de la mairie qui partait en retraite avec une promotion 2mois avant n’a pas pu bénéficier de l’augmentation car il faut 5 moi dans le grade pour en bénéficier . avec un jeu d’écriture cela se fait pour certain mais la le déménageur n’a pas juger bon de le faire 1000 euros de retraite cela lui semble suffisant et (surtout cela ne coûtais rien a la commune) MAIS LUI PREND LES DECISION PAS BESOIN D’EN PARLER A QUI QUE SE SOIT le grand chef c’est lui et la drh ne contredit JAMAIS comme pour la direction des finance .ALORS POUR LES LOCAUX QUI RECOIVE DES DEMANDEUR CA NE L’INTÉRESSE PAS.pour le syndicat il n’a qu’a s’installer dans un bureau d’élus en attente des travaux la mairie c’est la maison de tous le peuple

  2. Prunelle dit :

    La réponse était prévisible.
    Les subventions exceptionnelles comme les autres sont le « fait du prince ». Madame Toutou n’a aucune difficulté pour obtenir ses subventions exceptionnelles de façon exceptionnelle. On ne la fait pas lanterner jusqu’au buget suivant. Il y a les COPAINS et il y a les autres dans cette bonne ville de Montereau. 1000 euros deux fois de suite ça fait 2000 euros en une année pour le bon plaisir de cette dame, tout cela pour lui permettre d’assouvir ses fantasmes castrateurs. Avec cet argent, le local CGT était remis à neuf. Encore une fois, c’est l’argent du con-tribuable qui trinque.

  3. sahra dit :

    pfff même pas drole je m’en doutais

  4. avion sans pilote dit :

    Je suis étonné de la réponse de Montereau, les syndicats n’ont heureusement rien à faire dans les bureaux des élus ni aucune association loi 1901. Normalement un syndicat ou une association loi 1901 est indépendant de tout pouvoir en place, installer sa permanence dans le bureau d’un élu serait une erreur gravissime. Il n’y a que la bonne dame toutou qui se le permet puisque’elle joue sur les deux tabeaux. Il n’est pas normal qu’un élu soit, dans sa ville, président d’une association, on risque fort le conflit d’intérêt. Par principe, le maire de la ville devrait y veiller mais ce n’est pas le cas à Montereau. C’est un point important et une question de crédibilité pour les représentants d’associations ou de syndicats.
    Quand au TOUT POUVOIR du secrétaire général, cela voudrait dire que le maire de cette ville n’est pas celui qu’on croit et ça, c’est très grave, on « couillonne » donc les électeurs. Ce qui est encore plus grave c’est cette politique de copinage et le gaspillage des finances que cela entraine.
    L’entretien des locaux syndicaux, les trous dans la chaussée, l’état de propreté douteuse de certains quartiers de Surville, l’ETRANGE puits carbone etc…démontrent bien la politique gribouille de cette équipe au pouvoir qui préfère l’agréable à l’utile : les subventions accordées profitent à servir l’intérêt d’un copain mais pas la communauté.
    Quelqu’un a-t-il des nouvelles de cette famille expulsée ? qu’est devenu ce monsieur avec son fils ? Les réprésentants du DAL ont-ils réussi à rencontrer les autorités à ce sujet ? Qu’en disent les représentants nationaux ?

  5. Yves POEY dit :

    Je n’ai hélas aucune nouvelle fraîche à vous apporter quant à la famille expulsée…
    Dès que j’en saurai plus, comptez sur moi !

  6. Liz dit :

    Dans l’histoire, il y a une bonne nouvelle on est sur que notre député n’achète pas la paix sociale en payant les syndicats !!!!

  7. Jacques dit :

    Devait y avoir du catch la veille à la télé.

  8. sahra dit :

    La famille expulsée  » va bien », elle est toujours à la rue, je n’ai reçu aucun appel téléphonique de Mr le Député Maire, aucune lettre non plus, l’OPHLM c’est statut quo aucun autre rdv avant le 24, nous sommes en train de reconstituer le dossier de la famille pour voir sur qu’elle élément juridique nous appuyer. Je ne manquerai pas de vous tenir informé

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !