Suivant que vous serez proches du pouvoir…

Avant-Post

.
Droit de réponse

Suite à un article publié dans la République de Seine-et-Marne en date du 14 septembre dernier, j’ai demandé à M. Prigent, directeur de ce journal, de bien vouloir insérer le droit de réponse suivant :

—–

Dans la dernière édition de la République de Seine-et-Marne en date du 14 septembre dernier, j’ai pu lire cette phrase :


« Suite à un article publié sur le blog d’Yves Poey accusant le président du Comité de défense des Usagers des Trains (CODUT) Dominique Bessemoulin de vouloir favoriser la desserte des trains de Champagne où il demeure, ce dernier a tenu à réagir.« 

Le verbe « accuser » employé par votre journaliste Anne Tabourel est un verbe fort qui ne me paraît pas justifié.
Voici ce que j’écrivais sur le sujet, sur Flamberge, mon site d’informations locales monterelaises, et à cette adresse :

http://yvespoey.unblog.fr/2009/09/03/une-rentree-sur-les-rails/

« Le CODUT, le Comité de Défense des usagers du Train se mobilise quant à lui pour que l’arrêt des trains bourguignons soit coûte que coûte maintenu à Champagne.

Il faut savoir que Dominique BESSEMOULIN président du CODUT, militant UMP, ancien conseiller municipal d’opposition à Champagne, habite cette ville.

Il n’est donc pas interdit de penser que l’intérêt du CODUT et de son Président pour la gare de Montereau soit assez relatif…

Les usagers monterelais quant à eux envisagent de se mobiliser également, le CODUT ne les représentant pas suffisamment à leurs yeux…« 

Il n’a jamais été question d’aucune accusation. J’émets un avis, une opinion, ce qui est tout à fait différent, suite à la réaction de plusieurs usagers monterelais m’ayant fait part du fait que le CODUT ne les représente pas suffisamment.

Yves POEY

Flamberge, le blog de l’autre actualité monterelaise

———-

Ce droit de réponse sera-t’il publié ?

Sera-t’il publié dans son intégralité ?

Suspens insoutenable ! … A suivre, lundi prochain…

——————————————————-

Suivant que vous serez proches du pouvoir…

.
L’on se souvient de la municipale et jégoïste fin de non-recevoir concernant la demande de subvention demandée par la Secrétaire de l’union locale de la CFDT.

Si l’on ne s’en souvient pas,  c’était ici :

http://yvespoey.unblog.fr/2009/09/16/

Un fidèle Flambergien   – qu’il soit ici remercié – vient de m’adresser à ce propos le document suivant. Il s’agit d’une délibération du Conseil municipal en date du 26 janvier dernier.

Je vous en laisse apprécier la moëlle quasi substantifique :

Suivant que vous serez proches du pouvoir... dans Vie locale 090917053938390114469217 

———-

C’est pourtant simple : pour pouvoir prétendre à une subvention annuelle, quand on est  syndicaliste monterelais, il suffit de faire partie du BON syndicat.

Et encore ! Pas de l’union locale du bon syndicat, qui devra se passer de 1500 Euros, mais de la branche territoriale (c’est à dire des employés municipaux) de ce syndicat qui elle, les récupère, ces 1500 Euros…

Alors, évidemment, vous me ferez une nouvelle fois remarquer qu’une fois de plus, le hasard, cette spécialité monterelaise bien connue, au même titre que les cailloux, le brie et les trompe-l’oeil, le hasard a encore une fois bien fait les choses.

Certes !

Par un pur hasard, le Secrétaire du Syndicat FO des Territoriaux de Montereau est un proche de M. Zaïdi, haut cadre municipal, lui-même proche de notre désormais DMPR-346-1.

Ô, heureuse coïncidence !

———————————————————————————

 


11 commentaires

  1. Ajax dit :

    Vous avez vu que votre premier adjoint endormi s’est défendu en pointant le fait qu’il était atteint de l’apnée du sommeil.

    Ce qui prouve bien qu’il y a beaucoup d’apnée, mais peu d’élu.

  2. montereau dit :

    il est drôle cet arrêter ET SI VOUS VOULEZ LE VOIR AU COMPLET IL FAUT aller AU S G C’EST VISIBLE pour tout CITOYEN monterelais.pour ce qui est de l’info. du g i p IL DOIT Y AVOIR A LA PREFECTURE tout document a cette dissolution faire une demande a monsieur Silloet le photographe qui est proche de madame hasller fille du brocanteur de moret elle y travaillais, pour les autre personnes elles travaillent au service mairie service aux personnes âgées, cette agence de voyages pour les anciens que monsieur jego a pris sous son ailes avec l’argent du contribuable car avant c’était le ccas qui gérait le repas des anciens et les voyages (a payer suivant votre retraite alors s’il reste des places on fait appel a des personnes autres que des montrelais……….) bien sur la mairie donnais une subvention mais le personnel était payer par le ccas , personnel parti au GIP, puis revenus employées mairie.sauf la responsable qui était directrice du cabinet du maire partit au GIP revenue responsable au service des anciens et aide ménagère.(association gérée par madame…………. .femme d’élue partie a la retraite il lui manquais quelque années pour retraite complete alors elle est venue faire dans ce service ses trimestre manquant)bien sur a ne pas oublier les sorties et voyages son encadrées par des accompagnateurs de grande qualités???????????????? ET C’EST QUI?????????????.

  3. Yves POEY dit :

    Ajax,

    Pour le moment, vous êtes détenteur du grand prix du calembour du mois.

  4. Alexia dit :

    On parle bien de M. Ouardi ?

  5. Le moretain dit :

    Excellent, Ajax !

  6. Prunelle dit :

    Bravo Ajax, merci, on commence la journée plus légèrement.

  7. souris verte dit :

    Y a-t- il encore des adhérents à Force Ouvrière Union Locale des agents territoriaux Monterolais ? ça, c’est vraiment ce qu’on appelle être libre et indépendant du pouvoir !

  8. toto dit :

    MAI ou donc se tiennent les permanences de l’union locale de force ouvrière?

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !