Suivant que vous serez proches du pouvoir…
Avant-Post
.
Droit de réponse
Suite à un article publié dans la République de Seine-et-Marne en date du 14 septembre dernier, j’ai demandé à M. Prigent, directeur de ce journal, de bien vouloir insérer le droit de réponse suivant :
—–
Dans la dernière édition de la République de Seine-et-Marne en date du 14 septembre dernier, j’ai pu lire cette phrase :
« Suite à un article publié sur le blog d’Yves Poey accusant le président du Comité de défense des Usagers des Trains (CODUT) Dominique Bessemoulin de vouloir favoriser la desserte des trains de Champagne où il demeure, ce dernier a tenu à réagir.«
Le verbe « accuser » employé par votre journaliste Anne Tabourel est un verbe fort qui ne me paraît pas justifié.
Voici ce que j’écrivais sur le sujet, sur Flamberge, mon site d’informations locales monterelaises, et à cette adresse :
http://yvespoey.unblog.fr/2009/09/03/une-rentree-sur-les-rails/
« Le CODUT, le Comité de Défense des usagers du Train se mobilise quant à lui pour que l’arrêt des trains bourguignons soit coûte que coûte maintenu à Champagne.
Il faut savoir que Dominique BESSEMOULIN président du CODUT, militant UMP, ancien conseiller municipal d’opposition à Champagne, habite cette ville.
Il n’est donc pas interdit de penser que l’intérêt du CODUT et de son Président pour la gare de Montereau soit assez relatif…
Les usagers monterelais quant à eux envisagent de se mobiliser également, le CODUT ne les représentant pas suffisamment à leurs yeux…«
Il n’a jamais été question d’aucune accusation. J’émets un avis, une opinion, ce qui est tout à fait différent, suite à la réaction de plusieurs usagers monterelais m’ayant fait part du fait que le CODUT ne les représente pas suffisamment.
Yves POEY
Flamberge, le blog de l’autre actualité monterelaise
———-
Ce droit de réponse sera-t’il publié ?
Sera-t’il publié dans son intégralité ?
Suspens insoutenable ! … A suivre, lundi prochain…
——————————————————-
Suivant que vous serez proches du pouvoir…
.
L’on se souvient de la municipale et jégoïste fin de non-recevoir concernant la demande de subvention demandée par la Secrétaire de l’union locale de la CFDT.
Si l’on ne s’en souvient pas, c’était ici :
http://yvespoey.unblog.fr/2009/09/16/
Un fidèle Flambergien – qu’il soit ici remercié – vient de m’adresser à ce propos le document suivant. Il s’agit d’une délibération du Conseil municipal en date du 26 janvier dernier.
Je vous en laisse apprécier la moëlle quasi substantifique :
———-
C’est pourtant simple : pour pouvoir prétendre à une subvention annuelle, quand on est syndicaliste monterelais, il suffit de faire partie du BON syndicat.
Et encore ! Pas de l’union locale du bon syndicat, qui devra se passer de 1500 Euros, mais de la branche territoriale (c’est à dire des employés municipaux) de ce syndicat qui elle, les récupère, ces 1500 Euros…
Alors, évidemment, vous me ferez une nouvelle fois remarquer qu’une fois de plus, le hasard, cette spécialité monterelaise bien connue, au même titre que les cailloux, le brie et les trompe-l’oeil, le hasard a encore une fois bien fait les choses.
Certes !
Par un pur hasard, le Secrétaire du Syndicat FO des Territoriaux de Montereau est un proche de M. Zaïdi, haut cadre municipal, lui-même proche de notre désormais DMPR-346-1.
Ô, heureuse coïncidence !
———————————————————————————
FO des territoriaux? laisser moi rire ! ! pour répondre à Alexia oui on parle bien de M. Ouardi et pour répondre à toto je ne sais fichetrement pas où se tiennent les permanences de ce syndicat, en tout cas ils en entendent pas beaucoup parler en mairie de ses fameuses permanences… et surtout ils ne se montrent pas beaucoup non plus… doivent ils faire profil bas?
je retire mes propos d’hier. La paix sociale s’achète à Montereau !!!!
Fo ne tient pas permanence au sein d’une Union locale pour la raison qu’elle n’a pas d’Union locale.. sur Montereau …
CGT 1000?par la mairie
CFDT 500?
FO 1500?
L’ordre précité est l’ordre des résultats prud’hommes aux élections de Décembre 2008 sur la commune de Montereau ainsi que departementales