Carton plein ? Plein de cartons !

Carton plein ? Plein de cartons ! dans Sur le vif... 090918061838390114475749n mien ami, exerçant la même profession que moi, a eu l’idée au cours des douze derniers mois de garder par devers lui tous les cartons d’invitation municipaux qui lui avaient été adressés tout au long de l’année écoulée.

Non seulement, il les a conservés, mais en plus, il les a photographiés.

090918055223390114475529 dans Sur le vif...

———

Ce patchwork de petits papiers représente autant de pince-fesses, de sauteries, d’inaugurations, de poses de première pierre, de commémorations en tous genres, j’en passe et pas forcément des meilleures…

Et encore,  mon ami m’a bien certifié qu’il était certain de ne pas tout recevoir, ne figurant pas parmi les hautes personnalités locales qui ont l’inestimable chance de tout recevoir.

Ah ! Quel poète saura célébrer toutes les petites bulles remontant à la surface des flûtes et autres coupes de champagne servies lors de ces agapes ?

Quel troubadour pourra mettre en vers  l’émotion des invités à l’idée d’écouter les municipaux voire jégoïstes discours ne manquant pas de débuter ces cérémonies ?

Quel aède chantera sur sa lyre les quantités de canapés aux oeufs de lump, les petits fours plus ou moins salés, les mini-brochettes au bacon et pruneau, les croustines de brie, les feuilletés aux anchois, les gougères au chèvre, les blinis au poivron, les verrines plus ou moins sucrées et autres amuse-gueule payés par le contribuable monterelais ?

(Nb : on admettra que je sois obligé de donner des recettes à titre indicatif, n’étant personnellement pas amené à fréquenter ces indispensables festivités locales…)

Quel ménestrel saura vanter l’épanouissement des traiteurs attitrés de la municipalité ?

Quel trouvère écrira la joie qui étreint nos aînés, pensant revivre ainsi et sempiternellement les comices agricoles d’antan ?

Qu’il se fasse connaître ! Celui-ci sera un brave !

Avant de vous laisser pour aujourd’hui, je vous rappelle qu’un de ces cartons a pourtant fait long feu :

090918060625390114475641

———-

Je vous l’ai un peu agrandi :

0jxeka6zf7

———-

Souvenez-vous… Séquence émotion… C’était il y a exactement une année, jour pour jour….

A ce jour, le groupe scolaire Camus n’est toujours pas inauguré, suite à une ministérielle et à la fois tardive défection.

Je me demande bien comment font tous les fiers et vaillants hussards de la République affectés dans cette école pour travailler dans un bâtiment non-inauguré…

Moi, je crois que je ne pourrais pas !
—————————————————————————————— 

 


Autres articles

9 commentaires

  1. montereau dit :

    pauvre directeur tout ce courrier a lire a classer moi je prendrais tout les enfants de l’École pour y aller car je pense que les enseignants non pas le droit de recevoir de pot de vin,,,,,,,,,,,, c’est interdit dans la fonction public.alors ce doit être pour invite les enfants a un goûter attention pour toute sortie culturel c’est madame toutou qui accompagne et pour les Spectacles gratuit vous en faite quoi des invitations??????? pour ce qui est des dépense municipal il faudrais voir les budgets alors l’opposition vous avez des amis en place a la mairie et l’info??? maintenant il faut ce reveiller

  2. Liz dit :

    Mr Hou, ton ami ne les reçoit pas tous, lorsque que je présidais la destinée d’une association j’en recevais une par semaine et parfois même 2. A une occasion, j’en ai même eu 2 pour le même jour. J’avais en mon temps, reçu celui du 14 juillet, mais le temps passe vite …

  3. Quetzalcoatl dit :

    A la PAO, en Mairie, ils ne doivent pas chômer, au moins.

  4. Prunelle dit :

    Montereau voudrait-il parler de Madame Castrafiore qui est partout, de tous les spectacles et de toutes les animations ? Faut bien se faire voir non ? J’aimerai quand même souligner qu’une invitation à boire un coup, payée avec nos impôts certes, n’est pas toucher un pot de vin. Quand à la fameuse invitation du 14 juillet à l’hotel Mont….on n’était pas obligé d’y aller. C’est une excellente idée d’aller à ces invitations avec toute sa classe, chiche, au moins, il n’y aurait pas de restes, les enfants sont gourmands. A propos, que devienent les restes ? On se les partage à la fin de la cérémonie ou on jette à la poubelle ? Vérifie-t-on ce que devienent les fromages de Brie, les petits fours etc….? c’est pas perdu pour tout le monde. Autrefois, ces « restes » allaient à la maison de retraite de l’hopital pour améliorer l’ordinaire des pensionnaires mais aujurd’hui, qui améliore son ordinaire ?

  5. quienes dit :

    La Seine au pied du château rebaptisé Maison de la Seine!
    Deux fleuves à Montereau, bientôt trois avec le Côte de Boulins!
    A quand Montereau Fault Yonne rebaptisée Montereau sur Seine.
    On n’est pas loin du carton rouge à l’ex SEOM…

  6. souris verte dit :

    Quienes fait sans doute allusion à l’article du 7/7.
    On sait enfin à quoi servira « le vieux château », enfin presque à savoir « des équipements culturels » (??) des « espaces services » (??) des « activités de loisirs » (??) tout ça dans cet espace ? C’est quoi « l’expertise » d’un groupe ? y aurait-il une coquille ? On visite ce week end derrière la toile peinte ? On ne sait plus quoi penser, un jour c’est l’Yonne cette coquine qui passe par Paris, une autre fois c’est la Seine ? Il va y en avoir des petits papiers pour la pose de la première pierre du chantier… »Papiers de riz ou d’arménie », laissons brûler les petits papiers…..

  7. Bucolique Frenetique dit :

    Avec ses deux fleuves, trois avec le ru d’ Esmans, la vocation maritime de Montereau ne fait aucun doute, et Montereau- sur- Mer en jetterait un max, non?

  8. p'tite souris dit :

    Crise, vous avez dit C R I S E Pas pour tout le monde !
    Petits cartons entre amis…à combien se chiffrent ces agapes sur la compte administratif ?

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !