Jégopôle

Jégopôle dans Billets d'HOU 090920115842390114486387ous, je ne sais pas, mais moi, si.

Je dois vous avouer que cette semaine, Valérie Pécresse, candidate UMP à la présidence de la région Ile-de-France,Valérie Pécresse est légèrement remontée dans mon estime.

Valérie Pécresse avec l’abnégation et la générosité qui sont les siennes, vient de s’atteler à un grand chantier. Pour elle, il n’y avait évidemment plus à hésiter : il fallait accomplir ce sacerdoce, cette mission quasi-divine, cette entreprise colossale et pourtant tellement indispensable.

Mais je constate, ô Flambergiens perspicaces et avisés, que vous avez tout de suite saisi quelle était la teneur de cette admirable tâche à côté de laquelle ses douze travaux faisaient figure d’aimable passe-temps pour Hercule.

Oui, après son éviction du gouvernement dans les conditions que l’on sait, Valérie a su retrouver à notre désormais Député-Maire-PR-346-1 un emploi digne de lui.

Dorénavant, il sera… Chef de Pôle.

Puisque je vous le dis :

.
090914075211390114450335 dans Billets d'HOU

———-

C’est en effet ce qu’on peut lire en ce moment sur le site de la blonde et régionale impétrante.

La photo date d’avril dernier, nous en avions déjà parlé, mais la légende vient d’être rajoutée…

Chef de Pôle…

Notre édilanous, Chef de pôle…

Ca fait rêver, non ?

Alors, bien évidemment, je me suis mis en devoir de préparer le terrain pour notre DMPR-346-1, de façon à ce que celui-ci ne perde pas trop de temps à aborder sa nouvelle fonction.

Dame, c’est que Chef de Pôle, ça ne s’improvise pas…

Dans un premier temps, il conviendra de choisir assez vite son pôle : je conseillerais quant à moi, plutôt que le pôle emploi, le pôle personne, ou encore le pôle pot, je conseillerais de choisir dans la mesure du possible le pôle Nord, celui-là même qui définit les géodésiques de latitude 90° Nord (Φ = + π / 2), ainsi que la direction du vrai Nord, alors que sa longitude peut être définie comme n’importe quelle valeur (-π ≤ λ ≤ + π).

Et pour quelle raison, opterais-je personnellement pour ce choix, si la possibilité m’en était offerte ?

Tout simplement parce qu’au pôle Nord, notre DMPR-346-1 risquera de rencontrer un peu plus de monde qu’au pôle Sud, et qu’il pourra toujours essayer de refourguer des igloos à 15 phoques par jour à un ou deux inuits qui n’en demandaient pas tant.

(A noter que ces igloos à 15 phoques par jour auront la possibilité d’être financés grâce à un tout nouveau système de crédit, le pass-glacier. Tu payes ta parcelle de glace pendant 37 ans et les 24 années suivantes, tu payes l’igloo. Les deux dernières années de ta vie, tu te les gèles toujours autant, certes, mais au moins, tu te les gèles enfin CHEZ  TOI !)

De plus, notre édilanous pourra tenter d’acclimater un puits à carbone, composé de varechs, de lichens et autres mousses en tous genres, sans oublier de lancer une grande campagne de stérilisation des pingouins pour en éviter une prolifération incontrôlée.

Bien entendu, il faudra penser à s’équiper sérieusement.

Imagine-t’on sérieusement un Chef de Pôle vêtu de la sorte ?

090118040600390113012847

———-

(Oui, je sais, toutes les occasions sont bonnes, mais que voulez-vous, c’est plus fort que moi…)

Non, désormais, ce sera la doudoune, la chapka aux oreillettes rabattues et les moon-boots fluo. La classe intégrale, quoi !

Adieu également Vel Satis noire de fonction : dorénavant, notre frais émoulu Chef de Pôle se déplacera en traîneau tiré par des chiens huskies, gardé au corps par deux fonctionnaires aux lunettes esquimaudes en os fendu.

Il ne faudra évidemment plus compter pour les petites sauteries sur les buffets d’Alain Passard, mais se contenter de viande de morse et de poisson cru,  assaisonnés d’un peu de graisse d’ours. La première fois, ça surprend un peu, mais on s’y fait très vite, paraît-il…

Bien entendu, plus de nounous embauchés pour la garde du petit, mais des nanouks !

En outre, il pourra être essayé un jumelage entre le château des amendes, la maison de retraite du château Nodet, le foyer Belle-Feuille et les étendues glacées de permafrost. On sait les admirables coutumes des esquimaux en matière de gériatrie !

Mais bien entendu, il faudra de temps en temps venir rendre compte à sa Mme Pécresse de patronne.

D’une voix  assurée, toujours content de lui, toujours apte à l’auto-critique, notre tout nouveau Chef de Pôle entonnera vaillamment le célèbre refrain :

« Tout va très bien, madame la banquise ! »

Et qu’est-ce qu’on dit ?

Merci Valérie !

Que la suite des événements vous soit propice et néanmoins faste !

Votre dévoué HOU

————————————————————————–

 


5 commentaires

  1. Ajax dit :

    C’est la complainte du chef de pôle en alaska !

  2. Prunelle dit :

    Bien entendu, les chiens seront prêtés par Madame Castrafiore et nourris de croquettes gratuites payées par les contribuables inuits.

  3. montereau dit :

    pas de pole j’ai reçu mes impot foncier plus 98 euros que 2008 brrrrrrrrrrrr………….. je vais avoir froid au pole

  4. p'tite souris dit :

    et les deux dernières années de ta vie tu fais glou-glou sous la banquise parce que ta parcelle de glace et ton igloo auront fondus….avec ton pass-glacier !

    tous le tours de pass-pass arrivent au même résutat.

  5. avion sans pilote dit :

    avec le réchauffement de la planète, la banquise fond, attention danger ! C’est un job précaire sans garantie d’avenir.

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !