Brice automnal

Brice automnal dans Vie locale 090927060308390114533675a semaine dernière paraissait un très intéressant article du Figaro signé Judith Waintraub.

C’était ici :

090927084926390114530330 dans Vie locale

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/09/22/01002-20090922ARTFIG00360-hortefeux-reactive-ses-reseaux-d-elus-.php

Mais de quoi s’agit-il donc ?

M. Hortefeux a des ambitions. il se verrait bien à la place de M. Fillon, ci-devant actuel locataire de l’Hôtel Matignon.

Plusieurs raisons à celà : il pense qu’il en est capable, il pense qu’il en a très envie, il pense que ça emm………..ait bien M. Bertrand Xavier, il pense que s’il avait le job, un certain ami prénommé Nicolas aurait les coudées franches pour préparer 2012.

Oui mais voilà, pour pouvoir fortifier un peu sa position, le premier policier de France a besoin de réactiver un peu ses réseaux.

Mais pour réactiver un réseau, et si possible un réseau pensant, comme disait feu le très regretté Jean de la Fontaine, pour réactiver un réseau, il faut déjà en avoir un qui n’était plus très actif.

C’est le cas de M. Hortefeux.

On se souvient peut-être que notre Brice (je dis « notre » c’est une façon de parler, ce n’est pas le mien, en tout cas…) avait organisé en son temps des petits déjeuners à la demande de notre omniprésident au terrible périnée aussi affuté qu’un croc de boucher coupable.

Autour du café et des croissants, on pouvait apercevoir notre désormais député-Maire-PR-346-1, du temps où l’Outre-Mer ne l’avait pas encore quelque peu éloigné des câlins et des faveurs des caciques l’UMP.

(Oh ! Mais c’est que je les connais, mes caciques !)

Et c’est donc pour toutes ces raisons que le locataire de la Place Beauvau veut donc convier le 30 septembre prochain à un « pot de début de soirée » des soutiens susceptibles. On assure dans les milieux autorisés que 120 invitations ont été envoyées.

Avec une grand question.

Yves Jégo en sera-t’il ?

Deux faits m’inciteraient à répondre par l’affirmative.

Je vous en parlais la semaine passée, une subvention de 152 000 euros a été débloquée par le Ministère de l’Intérieur pour notre médiathèque.

Il n’y a pas de petits services gratuits…

Et puis surtout, notre édilanous qui s’exprime un peu sur tout en ce moment pour tenter d’exister sur la grande piste médiatique, notre édilanous, à ma connaissance, s’est bien gardé de se prononcer sur la polémique générée par la déclaration de M. Hortefeux à Seignosse : “Quand il y en a un ça va. Les problèmes, c’est quand il y en a plusieurs.”

(Comme j’aimerais savoir ce que pensent tous les nouveaux radicaux monterelais de cette magnifique déclaration…)

Bon, en même temps, vous me direz qu’Yves Jégo n’a rien trouvé à dire concernant  la supposée liaison entre VGE et Lady Di…

————————————————————–
 

 


9 commentaires

  1. Ajax dit :

    Le Brice de Montereau ?

  2. Anonyme dit :

    152 000 € sous forme de subvention !!!! Sur quelle ligne budgétaire ?

  3. p'tite souris dit :

    Trouver le bon cheval pour exister n’est-ce pas la première et la plus importante des tâches de 346 ? sans oublier le Brice de Meaux ?

  4. souris verte dit :

    Toujours autant d’humour Ajax ! un régal. A force de faire le grand écart, notre édilanous va avoir un problème. finalement, de quel bord est-il, une chatte n’y reconnaîtrait pas ses petits.

  5. Liz dit :

    C’est pas le même Brice qui n’en voulait plus il y a quelques mois ?

  6. kb dit :

    merci horteufeuXXX voila l u m p dans toute sa splendeur comment faire partie de l ump serieux les perssonne de surville qui vote a droite que veulent til de quoi on t il peur de la faim du chomage comment etre digne apres avoir voter pour un partie plus que douteux voter lepen serait t il pas mieux pour ces perssonne d origine douteuse un imigres qui votent a droite ca va mai cest quand yen a trop qu il ya des probleme hahahahaha la connerie na pas de couleur a part peux etre le bleu la politic est une maladie pour ceux qui la subissent et une arme pour ceux qui la pratique

  7. maat dit :

    heu, le roseau pensant, ça ne serait pas plutôt de Blaise Pascal ??
    Sinon, pour la ligne budgétaire, quand c’est en recette, pas besoin de l’avoir prévu, on peut toujours rajouter (encore heureux)
    ceci dit je suis d’accord pour transférer des crédits de l’intérieur à la culture!! ;-) )

  8. Yves POEY dit :

    Chère Maat,

    Vous avez tout à fait raison.

    J’aurais dû préciser « Comme aurait dit Jean de la Fontaine à sa crémière ».
    Car, en effet, le 12 janvier 1689, Jean de la Fontaine, en allant acheter son lait, dit à sa crémière :
    « Vous avez déjà lu le Roseau Pensant de Blaise Pascal ? C’est drôlement bien,vous verrez, je vous prêterai le livre. »

    Si vous n’êtes pas de mauvaise foi, comment voulez-vous qu’on vous croie ?

    Bises monterelaises !

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !