Brice automnal
a semaine dernière paraissait un très intéressant article du Figaro signé Judith Waintraub.
C’était ici :
Mais de quoi s’agit-il donc ?
M. Hortefeux a des ambitions. il se verrait bien à la place de M. Fillon, ci-devant actuel locataire de l’Hôtel Matignon.
Plusieurs raisons à celà : il pense qu’il en est capable, il pense qu’il en a très envie, il pense que ça emm………..ait bien M. Bertrand Xavier, il pense que s’il avait le job, un certain ami prénommé Nicolas aurait les coudées franches pour préparer 2012.
Oui mais voilà, pour pouvoir fortifier un peu sa position, le premier policier de France a besoin de réactiver un peu ses réseaux.
Mais pour réactiver un réseau, et si possible un réseau pensant, comme disait feu le très regretté Jean de la Fontaine, pour réactiver un réseau, il faut déjà en avoir un qui n’était plus très actif.
C’est le cas de M. Hortefeux.
On se souvient peut-être que notre Brice (je dis « notre » c’est une façon de parler, ce n’est pas le mien, en tout cas…) avait organisé en son temps des petits déjeuners à la demande de notre omniprésident au terrible périnée aussi affuté qu’un croc de boucher coupable.
Autour du café et des croissants, on pouvait apercevoir notre désormais député-Maire-PR-346-1, du temps où l’Outre-Mer ne l’avait pas encore quelque peu éloigné des câlins et des faveurs des caciques l’UMP.
(Oh ! Mais c’est que je les connais, mes caciques !)
Et c’est donc pour toutes ces raisons que le locataire de la Place Beauvau veut donc convier le 30 septembre prochain à un « pot de début de soirée » des soutiens susceptibles. On assure dans les milieux autorisés que 120 invitations ont été envoyées.
Avec une grand question.
Yves Jégo en sera-t’il ?
Deux faits m’inciteraient à répondre par l’affirmative.
Je vous en parlais la semaine passée, une subvention de 152 000 euros a été débloquée par le Ministère de l’Intérieur pour notre médiathèque.
Il n’y a pas de petits services gratuits…
Et puis surtout, notre édilanous qui s’exprime un peu sur tout en ce moment pour tenter d’exister sur la grande piste médiatique, notre édilanous, à ma connaissance, s’est bien gardé de se prononcer sur la polémique générée par la déclaration de M. Hortefeux à Seignosse : “Quand il y en a un ça va. Les problèmes, c’est quand il y en a plusieurs.”
(Comme j’aimerais savoir ce que pensent tous les nouveaux radicaux monterelais de cette magnifique déclaration…)
Bon, en même temps, vous me direz qu’Yves Jégo n’a rien trouvé à dire concernant la supposée liaison entre VGE et Lady Di…
————————————————————–
T’as pas 152 000 € ? Une bagatelle !
Pas radin du tout, Brice l’Auvergnat ! Les collectivités locales, vous savez ce qu’il vous reste à faire ? Pour vos projets de médiathèque ou autre, n’hésitez pas à solliciter une subvention du ministère de l’Intérieur !