Comme notre DMPR-346-1, aidons le Jeune !

Comme notre DMPR-346-1, aidons le Jeune ! dans Ca ne va plus ! 091014012549390114637573otre Député-Maire-PR-346-1 vient de se prononcer en faveur de l’aide à la Jeunesse pour débuter dans la vie.

C’est le Quotidien de la Réunion et de l’Océan indien qui le rapportait avant-hier, (ah ! la nostalgie…) : Yves Jégo  trouve assurément qu’il faut favoriser l’insertion professionnelle du Jeune qui ne sait pas trop quoi faire dans la vie, vous savez, ce Jeune qui glandouille à la maison, ce Jeune qui se cherche sans forcément se trouver.

En effet, notre édilanous s’est penché sur le cas d’un de ces Jeunes qui, à 22 ans, n’a pas encore de situation professionnelle bien précise.

Ce Jeune-là n’est pas Monterelais, et n’habite pourtant pas non plus dans le circonscription de notre DMPR-346-1.

Ce Jeune-là, à 22 ans, poursuit ses études à son rythme, il est en deuxième année de droit, ce qui prouve bien que ce Jeune-là sait prendre son temps sans risquer un surmenage.

Voici donc la phrase jégoïste que rapportait le Quotidien de la Réunion et de l’Océan indien, une phrase issue de l’Agence France Presse avant-hier :

091014100807390114636715 dans Vie locale

Assemblée – UMP – fiscalité – gouvernement – Sarkozy – AFP – 13/10/2009 19:20:31
« Cette chasse à l’homme contre Jean Sarkozy, c’est le début du totalitarisme.»

http://www.lequotidien.re/actualites/en-france/69388-assemblee-apres-les-affaires-mitterrand-et-sarkozy-les-deputes-ump-grondent.html

Et c’est vrai que s’insurger contre le fait que le jeune Prince Jean puisse devenir président de l’EPAD relève du totalitarisme.

Si on n’a plus le droit, en République, de voir le fils du Président placé à 22 ans à la tête d’un bel établissement public, où va-t’on ?

Si on ne peut plus voir installés les proches du chef dans des fauteuils dorés, c’est vraiment le début du totalitarisme, en France !

Si on ne peut plus fayoter à propos du fils pour tenter un retour en grâce auprès du père, c’est à désespérer…

Est-ce qu’on avait remarqué que Mme Jégo allait probablement être embauchée par son SEAOUMP-346-1 de mari à l’hôtel de Montmorin si on n’avait pas coupé le bananier sous le pied de celui-ci ?

C’est quand même normal de vouloir placer les siens afin de les prévenir du besoin, quand même !

C’est ça la droite moderne ! C’est ça la droite décomplexée ! Osons tout, c’est à ça que nous nous reconnaîtrons !

Je ne vois pas pourquoi les gens s’émeuvent outre-mesure. Faut-il qu’ils soient mesquins, ces gens !

C’est vrai quoi : il faudrait même pouvoir légitimer tout ceci et coucher dans la Constitution la création de postes héréditaires pour la progéniture des nos gouvernants. La situation serait bien plus claire et bien plus décomplexée encore.

C’est un peu comme si on reprochait à un nouveau candidat élu aux municipales à Corbeil de déclarer publiquement à propos de l’ancien Maire déclaré inéligible : « Pour la quatrième fois, M. Dassault est élu maire de Corbeil-Essonnes ».

Osons tout, vous dis-je ! Plus c’est gros et plus ça passera !

C’est ça, la modernité, c’est ça !

Et qu’on tente d’empêcher cette modernité, aux yeux d’Yves Jégo, c’est du totalitarisme !

Parfaitement !

D’ailleurs, quelle meilleure preuve de cette modernité donner que de citer la réaction de la presse étrangère, ces étrangers qui finalement nous envient et qui aimeraient bien eux aussi pouvoir placer leurs proches aux meilleurs postes.

091014100806390114636713

On pouvait lire dans le Guardian londonien, vendredi dernier : « La dynastie Sarkozy s’est une fois de plus embourbée dans une histoire de népotisme » ! Ah ! Tous ces jaloux de notre modernisme !

091014100807390114636716

Le correspondant en France du Times Charles Bremmer écrivait sur son blog : «Le terme de République bananière a été utilisé par un couple d’amis»… Oh ! Le vilain anti-Français ! La perfide Albion est toujours prête à nous donner des leçons !

091014100806390114636714

Le Corriere della Sera italien s’amuse de la «continuité dynastique» des Hauts-de-Seine et de l’irruption de «Sarkozy II, le Jeune». Je ne vois pas, moi ce qu’il y a de drôle, puisque c’est moderne !

091014101217390114636723

Même l’l’Express India s’y met et note que Nicolas Sarkozy a «été critiqué» pour «gérer en famille» ses affaires. Mais de quoi se mêlent-ils, ces Indiens ! Laissons nos jeunes hériter automatiquement de leurs pères ! Un point c’est tout !

Merci, M. notre Député-Maire-UMP-346-1 de river leur clou à tous ces totalitaristes, à tous ces  empêcheurs de népoter en rond, à tous ces pourfendeurs de cette belle démocratie héréditaire, finalement !

Et n’écoutez surtout pas Dominique Rousseau, professeur de Droit Constitutionnel, membre de l’Institut universitaire de France et qui a été membre du Conseil supérieur de la magistrature de 2002 à 2006, qui déclarait hier dans le Monde :

« Qu’est-ce qui a conduit le peuple à se révolter au XVIIIe siècle ? Il connaissait la famine et avait l’impression que les mêmes se partageaient tous les pouvoirs. Le peuple français est très patient, mais il faut tout de même faire attention, faire preuve d’un minimum de bon sens. Jean Sarkozy entame sa deuxième année d’étude de droit et n’a que dix-huit mois de présence au conseil général ! Devant le silence des institutions, devant cette classe politique qui se referme sur elle-même, le peuple pourrait laisser éclater sa colère. « 

090207110226390113115871

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/10/14/l-affaire-jean-sarkozy-est-symbolique-d-une-culture-monarchiste_1253629_823448.html

Et d’abord, qu’est-ce qu’il fait son fils dans la vie, à Dominique Rousseau ?

————————————————————————————————


 


13 commentaires

1 2
  1. Prunelle dit :

    Le retour de notre édilanous devant les médias Pour saluer la nouvelle monarchie est….pitoyable.
    Le roi place sa famille et ses amis mais notre roitelet à nous fait bien de même : copinage copinage….C’est leur façon d’exercer les pleins pouvoirs, le rapport de « maître à esclaves ».
    Monsieur de la Fontaine doit bien s’amuser dans sa tombe… »que vous soyez…. »

  2. Liz dit :

    Je m’étais posée la même question que toi. 22 ans et il commence simplement sa 2ème année de droit.

  3. bob dit :

    Ce qu’il faut retenir des déclarations de celui qui représente notre circonscription?
    Rien d’intelligent.Brocardé par les médias, il serait bien inspiré de réfléchir à la fameuse maxime de Talleyrand:

    ce qui est excessif est insignifiant.

  4. Billoute dit :

    La défense du papa : mon fils a été élu…
    C’est scandaleux.

  5. Saint (e) dit :

    Avouez nous Mr hou! Il vous a fait du bien le papier du jouououououououour

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !