Et c’est reparti ?

Et c'est reparti ? dans Vie locale 091015062231390114644388ous le savez, en cette rubrique « Sur le vif », il est une tradition flambergienne très établie.

Il s’agit de prendre de temps en temps des nouvelles des maisons à 15 euros par jour, qui succédèrent aux mort-nées maisons à 100 000 euros.

On se souviendra qu’une sorte de malédiction semblait régner sur le chantier situé juste à côté d’une école de la ville haute, puisque l’entreprise chargée de reprendre une entreprise qui avait fait faillite, cette deuxième entreprise avait elle aussi dû déposer le bilan. (C’est un peu dur à suivre, mais c’est ça, une malédiction…)

Fatalitas !

Or, depuis deux semaines, les travaux ont repris !

C’est donc reparti pour une nouvelle photo !

091014044229390114638798 dans Vie locale 

———-

Cette fois-ci, le couleur du liseré des préfabriqués Algeco est jaune, et non plus rouge, ce qui varie un peu le quotidien de ceux qui travaillent à proximité. (Le précédent était donc rouge, et l’avant dernier vert.)

Il se trouve que comme je traînais mes guêtres tout à fait par hasard dans le coin, je suis allé rendre une petite visite au nouveau maître d’oeuvre, présent ce jour-là sur les lieux.

Je voulais savoir, ne connaissant strictement rien en matière de bâtiment, si tellement d’entreprises sur un même ouvrage, ça ne présentait pas des risques en terme de solidité. 

Il m’a rassuré, en me certifiant qu’il y avait un bureau de contrôle qui veillait à tout.

Il m’a précisé également que ces maisons pourraient être livrées en février prochain.

Elles devraient donc être prêtes pour une jégoïste inauguration à cette date.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais quelque chose me dit que juste avant les élections régionales, voire pendant la campagne, on va avoir droit dans les colonnes de la République de Seine-et-Marne à plein d’inaugurations jégoïstes.

On parie ?

A demain pour les rumeurs. Et les Martine, bien sûr !

————————————————————————-

 

 

 

 


4 commentaires

  1. montereau dit :

    vous croyez que cela existe les maisons a bas prix? alors il ne faut plus en faire la pub. parler nous de cette fête des cartiers ou il y avait pleins de jeux pour les enfants mais hélas ce n’est pas la journées a 1 euros il fallait débourser et alors certains enfants de famille nombreuse! ben cela n’est pas possible alors monsieur le maire faite moins de journées a 1 euros ou il faut payer transport et accompagnateurs ssssssssss.et faite la journee de cartier a 1 euros pour les enfants pique compris.

  2. montereau dit :

    il faut lire pique nique alors pour le 18 octobre on se leve tard?on a ete au loto a montereau ou a un vin d’honneur?????

  3. p'tite souris dit :

    Montereau de 7 h.15 a raison : trouver des maisons à bas prix est-ce que celà existe ?
    Le pire en cours de réalisation est d’avoir une faillite d’entreprise, car le coût final des travaux est forcément plus élevé que l’enveloppe initiale.
    Reprise du chantier, évolution du prix des matériaux, délais de livraisons, garantie et responsabilité sur le travail etc….
    Alors après 2 faillites. Il est permis de s’interroger sur la capacité des entrepises retenues à réaliser les travaux. Parfois « le bon marché » coûte cher !
    dans tous les sens du terme.

  4. Anonyme dit :

    Montereau c’est bien vrai ce que tu dis à propos de la journée des quartiers!
    D’ ailleurs ils ont bien dû remarquer la faible fréquentation cette année comparé aux années précédentes.
    C’est dommage… La fête des quartiers à 1euros pour tous serait bien plus juste pour tous…

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !