Plongée en acné : la nouvelle guerre des boutons ?
otre Député-Maire-PR 346-1, disposant assurément en ce moment de temps libre, la gestion de Montereau, de la Communauté de Communes et de la 3ème Circonscription de Seine-et-Marne lui en laissant évidemment beaucoup, notre DMPR-346-1 vient d’entamer une grande tournée à travers la France plus ou moins profonde.
Enghien, Cesson, Massy, La Roche-sur-Yon, Manosque auront l’insigne chance d’accueillir peut-être pas la jégomobile mais en tout cas son propriétaire.
Tel un VRP au mieux de sa forme, tel un commercial en clientèle, tel un Jean-Claude Convenant dans sa Xantia de fonction, avec le coffre rempli d’échantillons et de bons de commandes plus pour longtemps vierges, notre édilanous va sur le terrain de la droite tenter de rassurer le militant de base !
Dame !
C’est qu’il est perturbé, en ce moment, le militant de base de droite. L’affaire Clearstream, la réforme de la taxe professionnelle, la réforme territoriale, la taxe carbone, le mécontentement des agriculteurs, l’affaire Mitterrand, l’affaire du Prince Jean, M. de Villepin jugé meilleur opposant de M. Sarkozy-père, j’en passe et des meilleures, tout ceci n’est pas fait pour conférer un moral d’acier aux membres de l’UMP et du PR. Alors quand un militant appartient aux deux formations, je ne vous dis pas…
Donc, nous retrouvons notre édilanous, le 16 octobre dernier, à Manosque, Alpes de Haute-Provence, 21 162 habitants (2006), 43° 50’03″Nord, 5° 47’02″Est.
Manosque
———-
Il faut vous dire que notre omniprésident bien-aimé, celui du périnée et du croc de boucher réunis, a demandé à Xavier Bertrand de lui communiquer la liste « de ceux qui se donnent la peine de tourner dans les fédérations« .
Quelle belle occasion pour tenter une fois de plus de revenir dans les faveurs et la grâce du Chef !
En tout cas, Yves Jégo, attendu par une soixantaine de militants haut-provençaux, est à la peine pour tenter de tout justifier…
Un retraité ose : » Tout ça, c’est la gauche qui s’en prend au président. Jean Sarkozy ou Frédéric Mitterrand sont leurs cibles« .
Réponse jégoïste :
« C’est vrai, même si son père l’a aidé, Jean Sarkozy n’a pas pris la place d’un chômeur. Il a été élu !«
On voit par là que pour notre édilanous, papa a bien aidé fiston, et que dans son esprit, un chômeur anonyme pourrait très bien prendre la tête de l’EPAD. C’est beau, et nous y croyons !
Puis, une question fuse sur la taxe carbone : « Est-ce que ce n’est pas un impôt supplémentaire qui va pénaliser les plus faibles ? » se demande un umpien ?
« C’en est un, mais il sera remboursé aux familles », répond Yves Jégo qui concède donc que les plus faibles sont pénalisés, en France. La logique est belle chose, tout de même… Le maire UMP, Bernard Jeanmet n’est pas vraiment d’accord : « J’aurais préféré qu’on taxe les pétroliers ».
Mais le moment fort de cette soirée, l’apothéose de ce raout, le climax de cette petite sauterie restera bel et bien cette déclaration jégoïste.
Un Yves Jégo qui va user d’une métaphore dermatologique et quasi-bubonique pour tenter de dissiper le malaise.
« La polémique autour du fils du président et du ministre de la Culture, ce ne sont que des boutons de fièvre. Vous savez ce que c’est, Mesdames, on a l’impression qu’on ne voit que ça sur votre visage pendant quelques jours. Mais ce n’est qu’écume des choses ! »
Parler de leurs boutons aux dames, moi, je trouve que c’est la grande classe.
Serait-il dorénavant sponsorisé par Clearasil, les laboratoires qui commercialisent Zovirax, Activir, ou bien encore l’entreprise « Eau précieuse » pour user de l’herpès buccal comme d’une explication à la sinistrose umpienne ?
A moins que notre édilanous ait compris que ce qui rassemblait principalement les lectrices du Figaro Madame, ce soit avant tout le carré Herpès…
On a beaucoup glosé sur le fait qu’il n’est pas toujours facile d’être un militant socialiste. En ce moment, leurs homologues de l’UMP et du PR découvrent eux aussi que leur situation est peut-être encore pire…
http://www.leparisien.fr/politique/sur-le-terrain-le-malaise-des-militants-ump-16-10-2009-676261.php
———————————————————————————————————————-
Excellent, Prunelle !
Il n’a pas reussi à faire payer la refection des chaussée par la Communauté de Commune ?